Nous avons signalé ce point à plusieurs reprises, ces dernières semaines : la remontée des taux accélère l’effondrement de l’immobilier, déjà mal parti du fait du ralentissement économique. Pour les investisseurs opportunistes qui ont suivi nos conseils, ce retournement peut être le signal attendu. Mais faut-il investir tout de suite ou attendre encore un peu ?
Nul ne sait si l’éclatement de la bulle immobilière est arrivé… mais les signaux préfigurateurs sont en tout cas présents, désormais, et plus personne ne peut les ignorer. Les craintes sont telles que, depuis plusieurs semaines, les articles fleurissent sur les sites immobiliers pour soutenir que de krach, il n’y en aura pas plus que de beurre en branche… Signe incontestable que des officines tentent de limiter la casse en allumant des contre-feux.
Cette abondance d’articles probablement payés pour annoncer que le krach n’est pas pour 2023 ne signifie pas que ce krach surviendra forcément. Elle signifie seulement que les professionnels surveillent le marché comme le lait sur le feu et ont à l’esprit que la probabilité de ce krach augmente. Il est donc assez légitime de se poser la question aujourd’hui.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
L’expression correcte est “…pas plus que de beurre en broche” et non pas “…en branche”
Beurre en broche signifie que si on mettait du beurre en broche (à cuire) il n’y serait plus.
Préservons notre belle langue française, joyau de notre patrimoine culturel, plus précieux que les joyaux de la couronne british.