Ministre de la Culture d’E. Borne, Rima Abdul Malak, avait promis de « relever le défi de la transition écologique dans le milieu artistique ». D’où, probablement, son énervement quand C. Hanouna propose de carboniser le service audiovisuel public.
Ce faisant, l’animateur de TPMP ne fait pourtant que traduire l’opinion d’une majorité hors-EHPAD, qui en a simplement assez de financer les mensonges dont elle est victime, sous forme de redevance obligatoire.
Ce à quoi la franco-libanaise Abdul Malak – tout à fait dans l’esprit des gouvernements du Béchir Gemayel d’Amiens – répond par des menaces de suspension arbitraire de toutes les fréquences du groupe auquel appartient CNews. C. Hanouna n’a plus qu’à se féliciter de la modération avec laquelle Mme Abdul Malak enrichit notre culture des us et coutumes en provenance de son merveilleux pays d’origine – sans quoi c’est probablement au lance-roquettes que cette transfuge de Clowns sans frontières lui ferait passer le goût des blagues libertariennes.
Abdul Malak, clown triste, nous interdit de rire avec Hanouna
« Je suis dans mon rôle quand je rappelle le cadre existant » – rétorque, très digne, Mme Malak. Et elle a parfaitement raison, sachant que « le cadre existant » est celui de la République macronienne : un État comprador, dont l’exécutif revisite sa constitution comme d’autres vont au petit coin (et avec le même objectif), et où un entre-soi élitaire total garantit l’impunité et la prospérité de ceux qui se soumettent.
En regard, tout ce que Cyril Hanouna a dans son jeu, ce sont les gigantesques audiences que lui valent des talents d’amuseur trop grossiers pour les fines bouche de la Macronie, sources d’énormes recettes publicitaires, pour lesquelles cette même Macronie n’a que mépris : l’argent vertueux, c’est celui qui sort de la vache à lait fiscale et de la baguette magique de la dette – donc, à court ou long terme, encore et toujours de la poche des gueux.
Gueux que les technocrates éclairés de la Macronie – en vertu de leur expertise et du « cadre existant » – s’emploient juste à priver (entre autres) de la faculté de choisir les clowns pour lesquels ils vont devoir payer.
Abdul Malak… elle ou il?…
Mince alors, mais c’est une bonne question ça déjà je découvre qu’on a un une ministre sinistre de la culture du petit écran, mais en faisant un agrandissement, on dit un zoom,
J’ai le regret de vous annoncer que je ne peux pas vous aider à y voir plus clair et c’est troublant en effet….
Troublant ????
Vous voyez le “male” partout ;=)
“Redevance obligatoire” ? Que nenni, la redevance a été supprimée par son Excellence Mac Ron Premier. Probablement pour rendre plus facile le maintien, rendu apparemment gratuit, de le l’audiovisuel subventionné.
En effet. Formulation imprécise, autant pour moi.
OTAN suspend ton vol : https://www.merci-app.com/lexique/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi#:~:text=L'Acad%C3%A9mie%20fran%C3%A7aise%20consid%C3%A8re%20que,’importance%2C%20une%20m%C3%AAme%20quantit%C3%A9.