Cette nouvelle journée de débat sur la réforme des retraites a apporté son nouveau lot de rebondissements. Après la victoire des oppositions, hier, qui ont retoqué victorieusement l’index sur l’emploi des seniors, le Rassemblement National semble s’être réveillé. Marine Le Pen a déposé une motion de censure pour permettre aux opposants de rejeter un texte dont l’examen par l’Assemblée s’arrêtera probablement avant l’article 7 qui repousse l’âge de départ. Pour l’instant, rien ne permet de préjuger de l’issue du vote…
J’espère qu’Edouard Husson, qui me laisse seul aux commandes du briefing ce soir (avant qu’il ne prenne le relais demain pendant que je serai dans l’avion pour l’Océan Indien) ne m’en voudra si je m’appesantis sur la question qui brûle les lèvres : la réforme des retraites peut-elle aller jusqu’au bout ?
Nous le répétons désormais plusieurs fois par jour : Emmanuel Macron a probablement sous-estimé l’opposition qu’il s’apprêtait à rencontrer en avançant à la hussarde son projet de réforme des retraites, qui se résume, pour l’essentiel, à retarder l’âge de départ de deux ans, avec de faibles compensations. Nous l’avons indiqué régulièrement, ce projet témoigne d’une incompréhension vis-à-vis de l’attachement français au millefeuille social. Les débats, qui doivent durer jusqu’à vendredi soir à l’Assemblée, le montrent : la majorité est sévèrement ébranlée par la tournure des événements.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
MLP est un leurre, un appeau à désespérés, pour les empêcher de se tourner vers des solutions plus radicales, et elle n’est que cela. Je suis surpris que vous ayez la naïveté de croire autre chose.
En 2027, le candidat du Système sera « neuf » et battra, comme d’habitude, MLP, qui aura ainsi rempli consciencieusement sa fonction d’assurance-vie du Système et pourra prendre sa retraite avec la satisfaction de la trahison accomplie.
Magnifique ! Pas mieux !
Le problème c’est qu’il y a plus de 40% de « désespérés » à avoir voté pour MLP à la dernière présidentielle !
Toujours ces fantasmes de fraude pour ne pas regarder la réalité des Français en face.
Et aussi probablement une part d’américanisation : puisqu’il y a eu fraude aux Etats-Unis, il y aurait nécessairement fraude en France, alors que les modes de scrutin sont radicalement différent.
En réalité, la seule fraude, c’est le matraquage médiatique, auquel les Français sont très vulnérables.
Et ce sera parfait pour ces veaux de français du peuple soumis et sans courage. Ils en bavent , je ne les plains pas ils l’ont voulu. Et en plus , ils chialeront. La totale quoi. Les pauvres !
Que veut prouver cet article ? La photo de famille est belle et me convient bien. Je pense que le fond de l’information est présent dans cette photographie.
« Rien ne permet de préjuger l’issue du vote », écrivez-vous. A voir !
LFI continuera à faire le barnum, LR finira par se coucher aux pieds de Macron, seul le RN montrera au peuple de France qui globalement refuse cette réforme, qui sont les véritables opposants.
Ce sera intolérable pour l’alliance objective de la gauche et du centre.
E.Macron, ce petit coq jupiterien, brillant illusionniste machiavélique, pourrait avoir envie de laisser MLP faire jusqu’à ce qu’il soit « contraint » de la nommer 1er ministre.
C’est pour lui et ses affidés la meilleure manière de la griller definitvement. Cet homme est un vrai danger pour la France et l’Europe.
cOOOOOL
????
May your hands always be busy
May your feet always be swift
May you have a strong foundation
When the winds of changes shift
May your heart always be joyful
May your song always be sung
And may you stay forever young
May you stay forever young
????
Tous les candidats potentiels aux responsabilités sont des Étatistes convaincus et veulent le Pouvoir pour faire peu ou prou la même chose. L’électeur est donc prisonnier d’un système bien verrouillé, et ce depuis des lustres. Cependant, le socialisme et ses dérives idéologiques lui conviennent bien.
Selon moi maqueron ne craint pas les petits marquis socialo de l’AN.
Pour une paire de 3 raisons: (1) cette réforme peut échouer tout le monde s’en fout, maqueron le 1e et même Bruxelles n’est plus à une valise de miyards près; (2) la mention de censure oblige chacun à prendre un risque de dissolution, donc pour son paquet d’argent parlementaire, houla! on se calme on est bien là; (3) si le gouvernement tombe parce qu’il manque de bornes ou n’a pas les bonnes bottes —rappel: INCREVABLE, CITERNE D’ESSENCE, AS DU VOLANT, VÉHICULE PRIORITAIRE— alors un ténor ou une soprano LR Les Ripoux peut espérer choper un CDI de PM ce qui valorise un CV et pave la route vers la grosse cagnotte.
.
Une étude approfondie sur l’utilisation du logiciel SCYTL par le Ministère de l’Intérieur, lors des deux dernières présidentielles, devrait donner à tous des éléments complémentaires, à l’appréhension de la situation réelle de la France…
Combien de temps les médias parviendront-ils à cacher la distorsion entre l’opinion réelle et l’opinion virtuelle issue des « élections »?