Sorrento Therapeutics est une société de biotechnologie basée en Californie. Au début de la pandémie en 2020, elle s’est fait connaître quand Henry Ji, son PDG fondateur avait annoncé la découverte d’un cocktail de trois anticorps capable de neutraliser à 100% le Covid. Lundi, elle a déposé le bilan, les actions de Sorrento Therapeutics ont plongé de 61 %.
La société Sorrento Therapeutics a fait les gros titres en 2020 après que son fondateur ait affirmé que la société avait découvert un “remède” au COVID-19. Henry Ji, fondateur et PDG de Sorrento Therapeutics avait déclaré « nous voulons souligner qu’il existe un remède. Il existe une solution qui fonctionne à 100% ». Cette déclaration a fait passer la capitalisation boursière de la société de quelques millions à bien plus d’un milliard de dollars.
Hausse de 243% des actions en 2020
Au mois de mai 2020, le Dr Henry Ji, fondateur de la société de biotechnologie Sorrento Therapeutics, a déclaré avoir découvert un remède contre le Covid-19 qui fonctionne à 100%. Cette déclaration a fait grimper de 243 % l’action de l’entreprise. La société s’est vite spécialisée dans la commercialisation des « produits » contre le Covid-19, comme le Covistix (test d’antigène pour la détection du virus SARS-CoV-2 dans un écouvillon nasal), le Covishield (cocktail d’anticorps neutralisants), le Oqory ( pour le syndrome de détresse respiratoire aiguë – sti 8282), l’antiviralovydso.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.