Une pétition, cosignée par une partie de ses propres collaborateurs, somme le New York Times de respecter la discipline révolutionnaire des nouveaux Gardes rouges. Le ton avait été donné dès les premiers balbutiements du nouveau féminisme de l’après-guerre : pour avoir le droit de s’exprimer sur la condition des femmes, il faut être né avec des ovaires – l’opinion de Sandrine Rousseau étant donc par définition plus crédible que celle d’Aristote ou de Kant.
Un demi-siècle plus tard, la nouvelle extrême-gauche intersectionnelle – avant-garde hors les murs de la révolution oligarchique incarnée en France par la Macronie – pousse cette logique démente jusqu’à ses dernières conséquences : pour juger de questions impliquant pourtant de gros besoins d’expertise psychiatrique et pédiatrique – comme celles qui gravitent autour des thérapies de réorientation sexuelle –, rien ne sert de lire ou d’avoir une expérience de praticien : comme, dans cette vision du monde qu’Adolf Hitler n’aurait pas reniée, toutes nos représentations dérivent directement de nos organes, pour s’exprimer légitimement sur des sujets privatisés d’autorité par la « communauté LGBT » (et autres communautés imaginaires), il faut soi-même être biologiquement insérable dans ladite communauté imaginaire.
Le New York Times, promis au sort des « 4 vieilleries » ?
C’est ainsi que la direction du New York Times – organe de presse assez éloigné des positions de Rivarol – partage symboliquement le sort du père de Xi Jiping, torturé par les Gardes rouges pour prix de la naïveté consistant à penser qu’il existe une option « modération » dans le logiciel bolchevique. Il n’y aura pas plus de pitié pour les partisans des nouvelles 4 vieilleries (circulation automobile, hétérosexualité, ramassage des ordures et ordre public) qu’il n’y en a eu sous Staline pour les « déviationnistes de droite ».
Répétant assez fidèlement le scénario de la récente épuration de la DILCRAH en France, cet épisode psychotique – se déroulant dans l’atmosphère de franchise inconsciente caractéristique du monde anglo-saxon – exhibe, en revanche, beaucoup mieux l’une des caractéristiques essentielles des dynamiques révolutionnaires de la Gauche : parmi les revendications de l’oukase intersectionnel envoyé au New York Times, on trouve en effet l’exigence de « recruter au moins 4 journalistes et correcteurs trans au cours des 3 prochains mois » : comme le Beau selon Kant, le Bien selon Davos se reconnaît sans concepts – mais pas sans fiche de paie…
Discriminateurs au nom de la non-discrimination, racistes au nom de l’antiracisme, et pour tout dire, fascistes au nom de l’antifascisme, rouges au nom de l’anti-brun…
Nouvelle version de la lutte des classes, ce marxisme sociétal est un recyclage davosien qui va nous amener à un bolchévisme 2.0 pur et dur. Goulag compris qui ne sera peut-être pas uniquement médiatique.