Bien sûr, Bruno Le Maire avait annoncé que le pic d’inflation serait atteint en janvier 2023, et il a répété très récemment que le mois de mars ne serait pas un mois marqué par une catastrophe inflationniste. On attend de voir… En attendant, il n’y a pas, en Europe, plus de ralentissement de l’inflation que de beurre en branche. Les derniers chiffres de l’INSEE le prouvent. En réalité, cet impôt discret prélevé sur la population, à commencer par les classes moyennes, est le produit d’une stratégie de la caste que la guerre en Ukraine a permis de cristalliser. Au demeurant, nos lecteurs n’en sont pas surpris : nous expliquons depuis plus d’un an que le Deep State européen croit que l’inflation est la solution à tous ses maux.
Bon ! Une fois de plus, Bruno Le Maire a raconté n’importe quoi. L’inflation ne décélère pas à compter de janvier, mais au contraire augmente, pour des raisons extérieures à la hausse des prix de l’énergie. Cette fois, ce ne sont ni le pétrole, ni le gaz qui font monter les prix, mais les “sous-jacents”, c’est-à-dire l’inflation produite par le système lui-même. Bien entendu, nos lecteurs ne sont pas pris au dépourvu, puisque ces hausses sont annoncées sur le Courrier depuis… l’automne 2021 ! et puisque nous répétons depuis plusieurs mois que Bruno Le Maire ne comprend rien au phénomène inflationniste.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
L’Etat va rembourser ses dettes rapidement et nous ruinés mais c’est la faute de Poutine
En attendant notre dette publique continue à augmenter, à toute allure, et les paiements d’intérêts qu’elle génère explosent, avec la hausse des taux auxquels nous sommes obligés d’emprunter.
Si l’on veut “mettre à genoux” l’économie russe, on pourrait peut-être envoyer BLM à Moscou?….
pourquoi en esapgne, il n’y a pas d’augmentation de prix, électricité, nourriture, bouteille de gaz et autres…infos directement de ma famille avec photo des tickets de caisse grandes surfaces à l’appui….c’est comme la moutarde, la pénurie seulement en france, bizarre bizarre