Dans le meilleur des cas, le SNU est au versant « néo-con » d’Emmanuel « en même temps » Macron ce que la « réformes » des retraites est à son versant « néo-lib » : un os de com’ à ronger par les derniers naïfs capables de croire à la bonne vieille droite/gauche. Dans le pire des cas, en revanche, ça pourrait même marcher.
Ceci n'est pas une parodie, c'est le @snujemengage.
— Antoine Laurent (@antlaurent) February 24, 2023
(Essayez de ne pas rire…)pic.twitter.com/AdO7hP4vm8
On dirait une blague des Inconnus :
Le souverainisme à la Philippot, ça fait rire tout le monde, étant donné que ça a zéro chance de se réaliser.
Le souverainisme à la Macron, ça fait aussi rire tout le monde, mais tout le monde devrait mieux réfléchir avant de rire, parce que ce « souverainisme »-là pourrait bien se réaliser. Contre nous, bien entendu.
Car il faut avant tout bien comprendre ce que signifie, pour des hommes du calibre anthropologique Macron/Véran/Darmanin, le concept de souveraineté. La « souveraineté numérique » (européenne), par exemple, c’est une démultiplication des possibilités de nous fliquer. « Plus souverain », pour eux, ça veut dire : « plus comme en Chine ». La Chine, elle est bien souveraine, non ? Si vous avez des doutes, demandez aux pendus et aux défenestrés du Shanghai sous Zéro Covid.
SNU : Travail prolongé, Famille reconstituée, Patrie cobelligérante ?
Le SNU, de même, à supposer qu’il dépasse jamais le stade du comité Théodule en vue de gaspiller le pognon de dingue, consisterait à remilitariser (de façon, bien entendu, paritaire !) la société d’un pseudo-Etat non-souverain, qui risque à tout bout de champ d’entrer en « cobelligérance » avec des puissances nucléaires, en fonction des intérêts de Washington, Bruxelles et Davos.
Au moment où Zelensky, ayant déjà réussi à débarrasser l’Ukraine du plus gros de sa jeunesse mâle, commence à parler de mobilisation des femmes, le SNU devrait donc moins faire sourire – en dépit de l’irrésistible vis comica de ces images, faisant le tour d’Internet, de chantiers de la jeunesse d’un Vichy devenu LGBTQ+, avec leurs guerrier.e.s de la rac.e.s défilant en bermuda unisexe et en niqab sanitaire made in China.
L’exemple du pianiste de Kiev est là pour nous rappeler qu’à l’heure de la grippe-peste-noire, le burlesque n’exclut plus du tout – bien au contraire – le meurtrier.
Ayant fait mon service militaire chez les parachutistes fin des années 90, je suis très impressionné par les castors juniors du Maréchal Macron, petainiste de la pax eurogoulagesque.
C’est sûr qu’ils vendent du rêve, eux. Les pasdaran doivent faire dans leur froc. De rire.
Complément de l’embrigadement intellectuel des jeunes dès la maternelle?
Les féministes devraient se réjouir. En respectant la parité sur le champ de bataille, les femmes iront se faire trouer la peau pour le patriarcat.
Les jeunesses macronistes
De futurs miliciens bons marché aux ordres du pouvoir, complémentaires du s.o.l de l’Allemand. L’étape suivante sera une nouvelle L.V.F, pour combattre les « méchants bolchéviques » et pour terminer ils prendront le nom, comme leurs anciens, du grand européen qu’était Charlemagne. A quand, une version modernisée de « Maréchal, nous voilà » ; il y aura bien un youtubeur qui voudra, comme tous les collabos, sa légion.
Le SNU à la sauce macroniste ressemblerait sans doute plus à un camp d’endoctrinement pour la jeunesse, où celle-ci serait formée, non pas à la défense de la patrie, mais à la lutte contre le dérèglement climatique, à celles contre l’homophobie, le racisme, le complotisme, l’extrême droite, etc
Que les parents se rassurent : leurs “ptiots” n’iront pas crapahuter comme le faisaient les fantassins du 60ème RI, mais ils reviendront du SNU avec de solides arguments pour rééduquer tous ceux qui pensent de travers.
Les plus zélés pourraient même dénoncer leurs parents !
La 7eme compagnie c’était mieux avant… pas aussi drôle, mais plus crédible…
Pour ceux qui ont fait leur service militaire et s’en souviennent, les garde à vous en tenue de sport, ca serait sacrilège si ca n’était macroniste…
Ca en dit en tout cas beaucoup sur l’encadrement…
Pour l’inspiration maqueron a le choix entre la Hitlerjügend, les Pionniers soviétiques, la Milice française de Pierre Laval. Ou… l’initiateur des mouvements de jeunesse, Robert Baden-Powell qui vers 1907 lança le scoutisme. L’Angleterre du roi Edward VII fils de la reine Victoria; on dira ce qu’on veut, maqueron a du pedigree. Ça va plaire.
J’aime bien rire mais là c’est dommage ça discrédite ceux (Philippot) qui se battent activement pour une prise de conscience de notre emprise par la dictature européiste. Toutes les forces vives sont bonnes à soutenir.
Ah non, désolé, je ne vois pas en quoi ce texte discréditerait Philippot… J’y invente une plaisanterie hypothétique dans le cadre de laquelle je cite une opinion qui n’est pas la mienne.