La crise en Ukraine a atteint un moment critique, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Qin Gang. Il a noté qu’une « main invisible » pousse le conflit toujours plus loin.
Cet article est initialement paru sur le site vz.ru . Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Selon le ministère chinois des Affaires étrangères, dans la situation actuelle en Ukraine, il faut faire preuve de retenue, se comporter de manière rationnelle et promouvoir les négociations de paix. Il a noté qu’à ce stade, un choix devra être fait entre la restauration du processus de paix et l’escalade de la situation de crise « en versant de l’huile sur le feu », rapporte TASS.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une main invisible ? Est-ce lié à la métaphore de la main invisible du fondateur du capitalisme moderne, Adam Smith qui, résumé, disait que si chacun cherche égoïstement et librement à satisfaire son intérêt personnel, il contribuera ainsi à la richesse de son pays et au bien commun ?
Et en prenant le contre-pied de cette notion économique contestée à ce conflit, qu’il faut absolument retrouver un leadership pour reprendre les rênes de cet infernal foutoir ?
Il y a main invisible et main invisible sans parler d’une autre main invisible et aussi moult mains désespérément invisibles.