Ces propos sans appel ont été prononcés par Emmanuel Macron lors de la visite à Paris du Premier Ministre britannique le 10 mars 2023. Cette simple phrase va anéantir une analyse précédente, de 2019, pourtant remarquable.
Le 28 août 2019, le même Emmanuel Macron, prononçant à Paris un discours devant notre représentation diplomatique avait tenu les propos suivants :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonne analyse de Jean Goychman.
Mais, pas sûr que Macron n’ait compris un traître mot de son discours de 2019, finalement.
Depuis le début de sa présidence, il me laisse l’impression de ne rien comprendre à la géostratégie mondiale.
Ce discours lui a été remis par un de ses conseillers… au dernier moment.
Nous avons le même exemple avec son approche télévisuelle plutôt censée sur la situation des retraites en France, en 2019 également.
Depuis, ça a bien changé…
Finalement Macron serait-il dans le même état cérébral que Biden?
Affirmatif, en état de mort cérébral.
Une plume a écrit ce discours, Macron le lit avec une conviction factice, c’est un comédien, sans l’intégrer, et l’a oublié fort vite. Il est comme la feuille d’automne qui volète selon le vent dominant. Ça donne cette inconstance qui sera suivie de désagrégation.
Je trouve que Macron a de plus en plus souvent un sourire crispé…
Le discours de 2019 ressemble au discours de McKinsey bien construit et bien rodé à l’époque. Celui d’aujourd’hui ressemble aux aboiements de la caste globaliste européenne. L’Europe est complètement larguée et sans défense mais certainement pas GB.
le discour de 2019 était probablement écrit par un Français. Les discours depuis le “covid” sont écrits à Washington. Mickey n’est plus qu’un des nombreux porte-paroles de Biden.
Sarkosy nous a remis dans l’Otan, désormais nous donc devons adhérer au récit des USA qui s’inquiètent de plus en plus du rapprochement sino-Russe.