Victimes de la sécheresse, les habitants de Perpignan, apprenant que Greta Thunberg venait d’effacer son tweet de 2018 prédisant l’extinction de l’humanité en 2023, ont préféré se tourner vers l’Eglise catholique. Un « trend vintage » qui pourrait se renforcer.
Défaisant le Teuton devant Iéna en 1806, Napoléon inaugurait – sous les applaudissements de Hegel – une nouvelle ère, qu’ils disaient, de « rationalité » (comprendre : de religiosité immanente), qui allait finalement nous mener à K. Schwab, Y. Harari, et à l’ineffable Greta.
Faut dire que Rousseau et Kant leur avaient savonné la planche d’avance, en réintroduisant la religiosité par la petite porte : celle du sentiment – laquelle, à terme, deviendra tout naturellement le grand portail de l’hystérie. Aurore Bergé ayant entre-temps montré à quoi tout cela risquait de nous mener, la Banque de la Silicon Valley se casse la gueule, Erdoğan et Sunak font Davos buissonnier et Greta efface des tweet comme le premier Jacques Sapir venu. La Nouvelle Normalité ne fait plus recette.
Religion : Greta effacée, on réchauffe les reliques
Mais, en dépit du dégonflement du climatisme, la météo, elle, continue à faire des siennes. Du coup, les habitants de Perpignan, nous dit le JDD, « ont décidé de se tourner vers la prière et de renouer avec une tradition ancestrale ».
Comme on peut aisément les soupçonner de méconnaître la profondeur des liens Schwab-Bergoglio, leur choix semble, finalement, raisonnable : que le ciel les exauce ou pas, une religion qui ne prédit pas l’apocalypse tous les 10 ans (une seule fois, à la fin des temps : ça a l’air plus raisonnable), qui propose le corps du Christ plutôt que d’imposer de l’ARNm en intraveineuse et n’enferme dans des cellules monastiques que ceux qui sont disposés à prononcer volontairement des vœux – faut dire que ça vend déjà plus de rêve que l’Union européenne de Davos.
« Durant cette procession, le cortège de fidèles se rendra près des berges du Têt. Ceux qui porteront les reliques devront ensuite se rendre au milieu du fleuve et l’archiprêtre de la cathédrale procédera à une bénédiction. » Finalement, ça ne peut pas être plus inefficace que la grandiose ingénierie climatique du Parti Communiste Chinois et de G. Soros, ou encore que les déblatérations aiguës d’adolescentes scandinaves hystérisées. Et c’est plus reposant.
Superbe analyse, fuck Greta
Après retour vers le futur c’est le grand Bon vers la Tradition, les lendemains qui chantent en latin…
Superbe écriture (révélation). Merci.
Pour l’instant, les souffrances des Français n’ont même pas encore commencé. Face à l’effondrement historique qui vient, ceux qui ricanent et qui raillent la religion catholique pourraient bien se retrouver à implorer la miséricorde divine bien plus vite qu’ils ne l’auraient imaginé.
Dans les Mystères* de Jérusalem, ancêtres de la Franc-Maçonnerie (opérative), pour faire comprendre la réaction spirituelle que la sexualité produit chez la femme, on représente l’esprit par une étoile : l’Etoile flamboyante, au milieu de laquelle se trouve la lettre G (ghimel en hébreu). Cette lettre est la première du mot qui indique le sexe féminin dans une multitude de langues. Cette lettre, suivant les idiomes différents, est C, G, K, Q, X.
Parmi les noms du sexe féminin qu’une de ces lettres commence, citons « Gunè », femme en grec, « Graal », Vase sacré (sexe) en celtique, « Qvina », femme en suédois, « Queen », reine en breton ; en sanscrit, « Ga » signifie être creux, envelopper, contenir. En annamite et dans l’Afrique centrale, « Ghé » exprime l’idée de cavité, de vase, de récipient.
Cette signification s’est conservée dans cette expression : « Vase d’élection ».
Dans les Mystères antiques, on expliquait pourquoi elle est la super-âme, l’Un suprême appelé « Guhya », ou « Secret ». On trouve en hébreu le mot « Ghilloulim », et en latin « Guttin », vase à boire.
Quand vint la période de réaction, on altéra les mots, on changea leur signification ; quelquefois on les retournait.
C’est ainsi que de Ghimel on fit « Melchi », comme de Carmel on faisait « Melkart ».
Et comme les initiés étaient appelés « Tsedek », on appela les apôtres du dogme féminin Melchi-Tsedek devenu Melchissédec.
*Les « Mystères » étaient un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/viergemarieetmysteredelimmaculeeconception.html
A la lecture de chaque nouveau billet de Modeste Schwartz, je me roule par terre.
Il faudra que je songe à lui envoyer la note de mon teinturier.
Je vous enverrai la mienne.
Je comprends ces personnes ; que cette procession aide ou pas, ce n’est pas l’important. Mais elle représente un retour à une valeur ancestrale de notre culture occidentale ; culture que les davosiens et leurs alliés veulent absolument détruire sous différents prétextes.
Attention: je ne leur donne pas tort non plus.
Je fais plutôt remarquer aux voltairiens qui voudraient se moquer d’eux que, “en face”, finalement, on n’a pas trouvé mieux – bien au contraire…
Quoiqu’on en pense, Jeanne la Pucelle, Bernadette Soubirou et quelques autres issues du peuple, étaient bien plus honnêtes et sincères dans leur croyance, que cette Greta, venant d’un milieu très favorisé.
El Centre del Mòn et sa périphérie méritent une bonne douche !
Hallebardes sur Perpignan en fin d’après-mdi/début de soirée ! Chose curieuse, cet article (publié après 21h) n’en parle pas… https://www.francebleu.fr/infos/societe/en-images-a-perpignan-une-procession-a-saint-gauderique-pour-faire-venir-la-pluie-dans-le-departement-3577832
https://twitter.com/SergeZaka/status/1637210410599211010?s=20
“Une cérémonie similaire a déjà eu lieu dans le passé. “C’est ce qui s’est passé en 1865. C’était une période un peu comme celle que nous vivons aujourd’hui. La population a organisé une grande procession et le lendemain, il a plu abondamment pendant plusieurs semaines sauvant les champs cultivés”, explique dans le Parisien l’historien catalan Jean-Luc Antoniazzi.
Hasard ou pas : il a commencé à pleuvoir vers 19 heures. Des trombes d’eau ont même arrosé le pays catalan. En trois heures, il est tombé l’équivalent de 3 semaines de pluie en temps normal pour un mois de mars. Ce n’est bien sûr pas suffisant. La météo a annoncé un temps pluvieux une grande partie du week-end dans notre région.” faites-quil-pleuve-une-procession-contre-la-secheresse-a-perpignan-et-il-a-plu-quelques-heures-plus-tard-11072791
“son tweet de 2018 prédisant l’extinction de l’humanité en 2023”. Loin de moi l’idée de cautionner, mais quelle malhonnêteté intellectuelle ! Au moins, en une introduction, on sait que l’on peut passer son chemin.
Pour être précis elle relayait la parole d’un “scientifique du climat”, que par ailleurs elle n’a pas nommé.