La montée en puissance de l’industrie de défense française, claironnée à juste titre par la presse, doit être saluée. Il faut en revanche garder le sens de la mesure sur la portée réelle de cette embellie qui, très étonnement (?) ne suscite aucune espèce d’indignation parmi les habituelles belles âmes.
Carnets de commandes records, actions s’envolant en bourse, augmentation des cadences de production, ouverture de nouveaux sites industriels, embauches massives, rapatriement dans l’hexagone de production délocalisées… : Si toute l’industrie française suivait une dynamique analogue à celle des entreprises de défense, nous aurions toutes les raisons de retrouver confiance dans notre économie et de croire en la restauration de notre souveraineté. La France redevient un arsenal. Excellent.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Course aux armements? Attention que la concurrence germanique arrive plein pot. Voir les déclas sans ambiguïté de Monsieur Scholtz.
Elles vont tourner à quoi les usines de Scholz ? Aux éoliennes ? Au charbon ? Ou bien les jours de beau temps ?
Conjoncturel oui, mais aussi le résultat d’années d’investissements dans des solutions performantes. Certe le renouvellement ou le renfort de notre capacité militaire ne semble pas la priorité de nos gouvernants mais la concurrence internationale fait rage plus que jamais entre pays et industriels de l’armement. Nous pouvons saluer cette performance qui montre que la France et ses industries peuvent être grandes. Encore faut il une stratégie industrielle et politique vertueuse ce qui est loin d’être le cas dans les autres secteurs.
Ne pas oublier que les investissements militaires de Macron l’ont été sur des matériels policiers en vue de maitriser complètement toute révolution populaire. On parle de centaines de blindés de gendarmerie équipés de canons tirant 1000coups minutes. Sans compter sa campagne de reprise des vieux fusils ou pétoires dans la France profonde.
Tout cela pour permettre aux 5ème et 6ème colonne de s’emparer sans risque d’un pays ruiné par le socialisme mondialisé américain.
Si après la mascarade du Covid et de ses vaccins qui ont enrichis les BigPharma américaines, après les affaires de Mackinsey dans la gestion des multi-crises intérieures de France, les français ne comprennent pas que ce pays est foutu, alors, alors, qu’ils ne s’étonnent pas que dans 2 mois, le pays sera sous contrôle du FMI, donc des « américains », qui viendront dépecer ce qui reste de la « bête ».