Après l’abandon de la stratégie Zéro Covid au début du mois de décembre, la Chine multiplie les efforts pour assurer sa croissance économique. La mesure la plus récente adoptée par les autorités était la réouverture complète des frontières aux voyageurs étrangers. Mais selon les experts, la reprise économique en Chine peine à démarrer. En effet, la croissance des ventes au détail pour les deux premiers mois de l’année n’a répondu aux attentes, d’après les données publiées.
Avec la stratégie du zéro Covid, l’économie chinoise a vécu au ralenti. La production des usines et les ventes au détail ont beaucoup diminué. La deuxième économie de la planète a enregistré ses pires résultats depuis des années. Même si Pékin a décidé d’abandonner les règles draconiennes anti-Covid, les données disponibles ont tendance à indiquer une dégradation de la situation économique en Chine. Mercredi dernier, la Chine a annoncé une croissance des ventes au détail pour les deux premiers mois de l’année qui n’a répondu qu’aux attentes. La production industrielle pour la période janvier-février a augmenté de 2,4%, moins que les 2,6% attendus par un sondage Reuters.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il n’y a jamais eu de stratégie “zéro Covid” en Chine car il n’y a jamais eu de “Covid” ni en Chine ni ailleurs, comme démontré ici :
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/02/la-maladie-dite-covid-19-nexiste-pas.html?m=1
Ce n’est pas parce que le covid ou ce qui est appelé covid n’était rien d’autre qu’un virus relativement habituel par rapport aux autres coronavirus qui circulent déjà qu’il faut dire qu’il n’y a rien eu ; il ne faut pas passer du coq à l’âne ! On en a fait des caisses pour pas grand chose je suis d’accord mais c’est le manque de suivi médical qui a posé plus de problème que les différents variants de coronavirus
De la même manière il est encore plus faux de dire qu’il n’y a pas eu de stratégie zéro covid ; même si le covid comme dit plus haut est et était un variant comme il y en a tout le temps, pour le coup il y a bien une stratégie zéro covid en Chine ; par respect à tous ceux qui sont morts de faim ou par manque de soin en Chine a cause des bâtiments fermés par les autorités je pense qu’il n’est pas possible de nier ce fait
On peut débattre sur l’importance du covid sur l’aspect virologique par rapport au passé mais il n’est pas possible de nier les évidences sur les décisions politiques qui ont été mises en place pendant la période 2020 2023
Encore une preuve : il n’y a plus de covid même en Floride les thérapies géniques vont être interdites possiblement pourtant Djokovic ne peut pas jouer le masters 1000 de Miami car non injecté
Il ne faut pas confondre les deux aspects
Ce que vous venez d’écrire n’est que la continuation de l’imposture. Le nombre de malades de la maladie dite Covid 19 est égal à ce jour à zéro dans le monde. Aucune maladie nouvelle n’est apparue dans le monde à la fin de l’année 2019, quoi qu’en disent les agents de propagande déguisés en opposants du pouvoir dont on sent bien que l’existence de la maladie imaginaire est d’importance vitale pour leur progression de carrière au sein de la gestapo.
Oui, mais la “maladie” est créée par des décisions politiques et administratives.
Pareil pour le climat. Ils préparent déjà la disquette “sécheresse”. Vous verrez…
Oui mais il ne faut pas nier justement l’impact des décisions
Les impacts, eux, ont bien été réels
Pour le reste je vous suis
La Chine ne travaille que pour elle-même. Ensuite, elle a des alliés, des clients, des complices, des fournisseurs, des ennemis.
La personnalité de Xi Jinping, sa formation, son parcours, sa marche vers le pouvoir et ensuite ses actions à l’intérieur du pays, illustrent cela à la perfection.
Le Parti Communiste Chinois est droit dans ses bottes, sûr de sa supériorité, et analyse le monde selon une grille : “nous et eux“ ; la séparation est aussi forte que l’est la culture chinoise.
A leurs yeux, nous sommes des barbares dégénérés et corruptibles ; et ça n’a pas changé depuis des lustres.
Pékin a dissimulé très habilement son crime contre une partie de l’Humanité par arme biologique, à l’intérieur des multiples mensonges habituels au PCC.
Inventions énormes (pangolins, zoonose, marché humide etc.), pour couvrir… la malheureuse fuite accidentelle du laboratoire P4 Wuhan … maquillant ainsi, parfaitement, le fait d’avoir délibérément répandu le virus.
La localisation du laboratoire à Wuhan assure en outre une protection supplémentaire… Car qui serait assez fou pour penser que la Chine puisse lâcher le terrible virus… chez elle ?
On lance toujours une attaque chez l’ennemi, et jamais chez soi, n’est-ce pas ?
Relisez l’art de la guerre de Sun Tsu philosophe théoricien de l’art de la guerre chinois.
C’est ça, la clé, le coup de génie.
Le PCC a piégé les américains, utilisant leurs faiblesses : outrance dans le comportement inspirée par l’orgueil ; démesure, goût du lucre. Les oligarques américains se désignant eux-mêmes comme indispensables, incomparables, avec une destinée manifeste pour apporter la «liberté» au monde entier.
Alors quand on mélange le tout… qu’obtient-on ?
Le génocide parfait.
Humilier l’Occident, le pousser à renier tous ses principes, le blesser, l’affaiblir avec des confinements absurdes, démolir son économie, ses finances, rendre folles ses populations, les diviser, affaiblir son monde scientifique en le divisant et en le compromettant… autant de gains tactiques évidents pour la Chine.
Mais, il y a sans doute derrière un objectif à plus long terme… stratégique.
Car la guerre contre l’Occident pendant trois ans n’avait qu’une finalité et une seule : les injections ARNm massives, présentées (frauduleusement) comme des “vaccins”.
Les armes de cinquième génération sont ces satanées injections d’ARNm rendues obligatoires, en faire le plus possible, neutraliser toute compétition sous la formes de traitements médicamenteux, harceler et neutraliser toute opposition scientifique, médicale etc…
La Chine (plus la Russie, l’Iran… et l’Inde)… n’ont JAMAIS utilisé ces produits.
Le crime parfait du 21ème siècle pourrait ainsi se dissimuler… derrière un suicide parfait.
Tant qu’il y aura :
– une surmortalité “inexpliquée”
– une baisse de la natalité “inexpliquée” … alors que les injections ont cessé, je resterai sur ma position.
Ce sont les dégâts constants et sur le long terme qui valideraient cette thèse.
Source : https://covidemence.com/ du 19 mars 2023
Parait qu’en 1938, un certain Orson Welles a réussit à faire paniquer la population américaine par une émission radio sur une invasion extra-terrestre style guerre des mondes.
De toute façon abuser de la crédulité des pauvres gens est vieux comme le monde, diverse et variée, et n’est pas prêt de s’estomper surtout avec une haute technologie exponentielle qui rendra l’exercice de lucidité et de clairvoyance encore plus difficile.
C’est ainsi que les hommes vivent…