La fin de semaine a été dominée par des informations concernant trois présidents, un ancien (Donald Trump) et deux en exercice (Vladimir Poutine et Emmanuel Macron). Ils sont menacés selon des modalités très différentes. Donald Trump est la cible d’un procureur zélé, qui voudrait sans doute rendre service aux démocrates pour 2024 en écartant l’ancien président de la course à une nouvelle présidence. Vladimir Poutine du « pouvoir des juges » à l’échelle internationale. Emmanuel Macron, lui, voit son pouvoir réellement vaciller alors qu’il a commis, la semaine dernière, le geste autoritaire de trop, en annonçant un article 49.3 faute de pouvoir constituer une majorité en faveur la réforme des retraites. S’en prendre aux chefs est la caractéristique des périodes révolutionnaires.
Vladimir Poutine défie la CPI en se rendant à Marioupol
La fin de semaine a été dominée par l’actualité de trois présidents. Vendredi 17 mars, la Cour Pénale Internationale a émis un mandat international contre le président russe Vladimir Poutine, accusé d’avoir ordonné la déportation d’un millier d’enfants de l’Ukraine vers la Russie :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
François Asselineau a lancé cet appel à la destitution depuis 2018 , il a toujours été visionnaire, raison pour laquelle je lui accorde grande confiance. Le conformiste de base n’a pas compris le message lancé par FA , le principe était d’affaiblir considérablement le pouvoir de l’autre Cron sachant que la destitution n’avait aucune chance d’aller à son terme . On se rend compte aujourd’hui et un peu tardivement du psychodrame que chaque français est entrain de vivre à cause d’un prési-ado attardé atteint de psychose paranoïaque a tendance perverse, pathologie beaucoup plus contagieuse que le covid , qui est pris dans les rets de ce grand malade se comporte comme un adepte d’une secte , et encore aujourd’hui, ça se confirme. Je ne parle même pas des hautes trahisons successives du prési-roi , de la corruption systémique qui le touche lui directement , de sa fortune sous estimé mais validé par les institutions etc etc . Stop , finito , le peuple doit impérativement reprendre la main sur sa destinée commune en dégageant au plus vite cette caste, cette élite de voleurs, à commencer par son indigne représentant, l’autre Cron.
Bien dit. Le reste, c’est deux coups de com sans fondement réel.
Le réalisme est dans votre récit, il n’y a aucun doute macron est un grand malade mais malheureusement le peuple est robotisé par les médias gavés avec l’argent distribué par la mafia au pouvoir. Demain ce plus que minable président gagnera son combat contre le peuple et il en sera plus que grandi et pourra continuer son programme de destruction.
Le président en exercice et ses soutiens incultes sur ce ne peuvent , ne veulent donc pas , dans une vraie démocretie mettre en pratique le : Liberté , Egalité , Fraternité !!! De notre République !
Le pays , dans sa grande majorité = pouvoir , impunément : Se cultiver pour « SAVOIR » expliquer au peuple de qu’étaient les règles et la prise en charge des institutions = A tous ses niveaux !!!
Le r est de trop.
Lol , je reste courtois et avec humour ne m’abaisse à son petit niveau et en plus , cerise sur le gâteau , c’est un brin affectueux, re lol
Oui mais voilà: il a été élu démocratiquement, raison pour laquelle je ne le vois pas quitter son trône.
A tous ceux qui compte sur (une majorité de) un sursaut des français, je rappellerai ce que quelqu’un a très justement rappelé il y a quelques mois: en 1940, 40M de français ont voté pour la paix dans le désonnheur.
C’est en train de bouger du côté des universités alors peut être …
Démocratiquement, c’est à voir…
Sauf si l’on considère que la démocratie est le régime qui permet des coups d’Etat avec un déni plausible.
Pas faux. J’aurais dû ajouter des guillemets.
bonjour !
corrigez, s’il vous plait cette phrase :
[…] L’ancien président avait averti dans les jours précédents des poursuites « qu’un promoteur de Manhattan, »[…] vous parlez d’un procureur, non ?
Bonjour, Je cois que Macron tout à fait déconnecté de la réalité, pervers narcissique, n’ayant cure de la misère ni des gens, n’ayant d’autre but que de casser la nation France pour mieux la faire glisser dans une UE mondialiste, américaine, avec une élite dominante et une masse sans cesse manipulée et exploitable va chercher à casser la révolte grandissante par ses forces de l’ordre française ou autre. Si le mouvement de contestation se poursuit, inéluctablement dans la violence puisqu’il ne plie que devant elle, on risque une explosion globale. Reste à savoir comment vont réagir les banlieues ? A mon sens elles ont la clé car rien ne pourrait les contrôler. Je ne le souhaite pas mais s’il faut déplorer toute forme de violence et de destruction je note que celle-ci est omniprésente depuis 2017 et le « j’emmerde les non-vaccinés » n’est pas oublié. Non, Macron va continuer a nous écraser.
Comment vont-ils arrêter Poutine pour le juger, se présenter au Kremlin ? avant ou après l’envoi Russe de missiles hypersoniques sur les capitales occidentales ?
Et les ricains , les Français et autres champions de ce que fut le colognalisme = N’ont-ils pas fait pire que Poutine ? ; PERSONNE PARMIS CES ASSASSINS DE GROS CALIBRES = N’A RENDU DE COMPTE A LA SOCIETE ?
Ce CPI comme l’UE, n’est qu’une succursale de l’otan ; de nombreux pays ne le reconnaissent pas, les USA entre-autre. Jamais ce cpi n’inculpera les dirigeants occidentaux de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité. La justice selective de ce cpi décrédibilise encore plus cet Occident des « valeurs » vis-à-vis du reste du monde. Attention cependant, au retour de bâton, demain la Russie et d’autres pays pourraient, à leur tour, créer un tribunal internationale, et inculper bon nombre de chefs d’Etats complices des crimes ukrainiens. Bien avant le procès de Nuremberg, il y avait déjà eu en Russie des procès de nazis. Il serait peut-être interessant de connaître le pédigré des membres du cpi.
« Malheur au pays dont le prince est un enfant ». Je pense que les JO de Paris en 2024, ne se feront pas.
Investir dans des billets pour lesquels on voit l’inflation des bénéfices pour les communicants mondialisés socialistes, c’est jeter de la confiture à des cochons.
Que les français gardent leurs pognons chez eux, car l’euro risque d’ici 2024 de connaitre le même sort que le dollar papier. Merci à tous ceux qui penseront remettre en circulation les monnaies locales et régionales en substitution au trou noir de la finance mondialisée. Comme Mélenchon, on attend que le chef de Bercy nous dise son dernier mot pour accompagner la descente aux enfers du pays dont le prince est un enfant.
L’habilité de Macron a entretenir la confusion et la division a atteint ses limites. La seule voie pour se maintenir au pouvoir, malgré ses multiples trahisons, est la violence. Donc on peut prévoir une très dure période pour tous ceux qui descendent dans la rue. Mais c’est le prix à payer pour neutraliser définitivement cette caste malfaisante.
Descendre dans la rue derrière les drapeaux de la CGT ne sert pas à grand chose. Arrivera un moment où cette dernière – financée par qui?… – sifflera la fin de la récré.
Les résistants n’attaquaient pas de front la Gestapo, ils auraient perdu. Faire sentir à certains intouchables qu’ils ne le sont pas est plus pertinent.
Tout à fait Pierre G. EN POLITIQUE AUSSI = ON RECOLTE CE QUE L’ON SEME ! Si la France d’en bas veut être respectée sur les bases Républicaines = Il lui faut l’AFFIRMER HAUT ET FORT !!!
Autant Macron qui fait depuis 6 ans de grosses erreurs d’aiguillage contre les intérêts de la France et des français, en vue de l’établissement d’un gouvernement totalitaire mondial dans lequel il aspire à une bonne place, mérite une destitution exemplaire de président, autant les autres cas discréditent l’occident par des sanctions manifestement injustes émanant d’institutions occidentales:
Alors que la guerre du Donbass, comme toutes les guerres modernes, regorge de crimes de guerre de part et d’autre depuis 8 ans, le Président de Russie est poursuivi par le CPI pour l’oeuvre humanitaire d’avoir soustrait les enfants russophones et familles aux destructions massives faites par les Kieviens. sur le front et aude-là.
Quant à Trump candidat, victime d’un chantage au viol auquel il a cédé avec 130.000 $ il y a 7 ans, il est poursuivi par un procureur imbu de sa propre gloire, alors qu’en France il aurait bénéficié d’un non-lieu comme certains ministres et autres huiles, et serait sur le point d’être incarcéré comme un certain directeur français du FMI candidat à la présidence.
Ça c’est drôle ▶️ https://youtube.com/shorts/7ZRGF1fodYU?feature=share
Ce qu’écrit Rod 24 est totalement juste.
J’ajoute que si des députés lancent la procédure de destitution, ils protégeront la France. Cela ne pourra pas passer inaperçu. Les médias, qui ont hissé Cron, très haut, très au dessus de tout autre candidat, seront obligés de parler de ceux qui ne pensent pas comme eux.
Peut-être que nous aurons alors des débats sur des sujets de fonds. La manipulation à partir d’extrapolations inexactes mais hors de notre échelle de raisonnement courant, sera remplacé par des explications simples et non simplistes où chacun acquerra le sentiment d’être mieux informé et donc moins vulnérable pour affronter un avenir commun.
La procédure par l’article 68 aura un impact sur la suffisance de Cron , et sera peut être pour le prochain président de la république, un guide dans ses relations internationales. Avec Cron à nous atteignons le 6ème dessous. Cron est un danger.