Le président de la République piétine les institutions dont il est pourtant le gardien. Au détour d’une discussion à l’Elysée avec le Premier ministre et les principaux responsables de la majorité, Emmanuel Macron s’en est non seulement pris à La France Insoumise mais il soupçonne cette dernière de vouloir “délégitimer le Conseil Constitutionnel”. Une façon de dire que le Président est sûr que ce dernier n’envisage en aucun cas de censurer totalement le texte de réforme des retraites. Qui délégitime les institutions?
Extraordinaire aveu que le compte-rendu que donne BFMTV, notre chaîne officielle préférée, de propos tenus par le chef de l’Etat lors d’une réunion à l’Elysée avec “les cadres de la majorité”. Le chef de l’Etat accuse La France Insoumise de déligitimer les institutions, rien que cela. Pourtant, lui, n’est pas en reste:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“Quand l’on tient à la démocratie française” plus exactement, à la restaurer?..!
@Ledredon Quand on voit les gueules de l’institution c’est pas moi non plus qui tiendrait à quoi que ce soit. Peuvent crever direct.
idem !
Parasitocratie est le terme qui convient.
https://fr.irefeurope.org/featured/article/indemnites-indues-des-membres-du-conseil-constitutionnel-le-respect-la-lumiere-et-la-verite/
Pffff , le conseil constitutionnel avec à sa tête : Fabius est à la botte de Macron, l’espoir est mince !