Quotidien de toutes les collaborations, Le Monde a décidé de nous faire honte : « Regardez, nous dit-il, regardez, sombres brutes gauloises, comme les Windsor (pardon : les Saxe-Cobourg) sont heureux en Allemagne ! Bien reçus par les Fridolins ! Vous devriez avoir honte de vos enfantillages de ‘retraites’ ! »
Le constat est d’ailleurs on ne peut plus objectif : peuple érigeant la servilité en vertu cardinale, les Allemands ont abdiqué leur Etat-providence à eux il y a plus de 20 ans, sans la moindre plandémie pour faire passer crème.
Cela a d’ailleurs eu lieu sous la houlette de G. Schröder, socialiste comme E. Macron, et grand ami de V. Poutine – lequel a su conserver en Russie (outre les fameuses « valeurs chrétiennes » : 1,4 enfant/femme) l’Etat-providence russe dans l’état où le lui a légué son prédécesseur Eltsine, dont il est le successeur légitime.
Le Monde pourrait donc aussi bien nous citer en exemple la Russie « capitaliste » de V. Poutine et H. Gräf – mais voilà : dans la tragi-comédie « ukrainienne » en cours (chapitre 2 du Great Reset), la Russie a une fois de plus dû se charger du rôle du méchant, prison des peuples, pénétrée de culture du viol.
Radio Davos : l’Allemagne, notre avenir si on a de la chance
Le Monde va donc, comme d’habitude, faire où on lui dit, allant jusqu’à rappeler le pedigree teuton des Windsor – resté tabou pendant presque un siècle, à l’époque où c’était l’Allemagne qui se coltinait les mauvais rôles – et à évoquer, avec l’équivalent graphique de trémolos dans la voix, l’eugéniste Charles III s’exprimant « en partie dans la langue de Goethe » à la tribune du Reichstag. Pardonnons l’émotion de notre collègue, qui voulait très probablement parler de la langue d’Alfred Rosenberg.
Car l’Allemagne, elle, a su se mettre au goût du jour, de Davos et du Monde : partagée entre une gauche qui s’échine à dépouiller le prolétaire allemand pour mieux habiller le migrant et une droite qui applique à sa propre nation (via Bruxelles et sa « politique de sanctions ») un Plan Morgenthau d’anéantissement méthodique auquel l’occupant américain, prenant pitié, avait jadis renoncé, l’Allemagne est l’image de cette France post-dissolution, de cette France du cabinet Clémentine Autain dont Véran rêve désormais à voix presque haute.
Moui, les énarques on sait: le plan de carrière ça va ça vient, voile &vapeur mix énergétique: on s’adapte. maqueron compte il sur les énarques face à la rue? Je ne crois pas non. Il compte sur le petit bourgeois socialo qui fait l’opinion, et là, il joue sur du velours. Nous sommes tous des socialo français et personne n’a encore très mal. Pour l’instant tout va bien, nupes circus ???? comme dhab et la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche joue à 9 contre 1. Plus tard si ce n’est pas maqueron ce sera son frère. La question: qui succédera à Madame borne selon les énarques? ????
Oups!! Pardon sire, erreur d’aiguillage ce post n’était pas destiné à votre majesté.
???
Je vais probablement quitter ce site que j’appréciais et pour lequel je faisais de la pub dans les manifestations BRETONNE sur mes panneaux car cela devient trop prise de tête de déchiffrer ce que veut dire ModesteS !
claude
Pourquoi ne parlez -vous plus de la situation en Ukraine ? et faites-vous “modestement” du remplissage avec des élucubrations intellectuelles ?
claude
Vous devriez peut-être vous abonner, pour profiter des traductions de la rubrique “Vu de Russie”, qui (bien entendu) parlent BEAUCOUP de l’Ukraine.
Faut-il lancer une quête pour financer votre abonnement? C’est curieux: moi, j’aurais pensé qu’un “ingénieur grandes écoles” comme vous gagnerait un peu mieux sa vie…
les articles intéressants sont payants, et ils est impossible de passer commande !
bonjour ,
cette fois encore , on infantilise les Français qui se battent pour leur liberté .Le texte sur les retraites n’a été que le détonateur du raz le bol général d’autant que nous savons que black rock, macron et van der leyen on orchestré ce piratage des caisses de retraites francaises , marché juteux , au profit de fonds de pensions , d’une part .d’autre part, le démantèlement de ce qui reste de l’industrie nationale et des services publiques (pour lesquels nous payons des impots , ) est devenu insupportable.la vente à la découpe de la France est une réalité .Nous ne voulions pas de cette Europe là !
il est temps de retrouver notre souveraineté en sortant de ce système qui appauvrit le peuple francais , et de l’otan qui nous promettait la paix, et nous avons la guerre et le déshonneur !!! cela ne vous rappelle t’il pas quelque chose ?
Macron est trop fin tacticien face à des oppositions peu crédibles qui n’ont même pas pu (voulu) s’accorder sur une motion de censure et sont donc parfaitement hypocrites.
Schwarz écrit-il pour lui même et jouir d lui-même… ou pour communiquer avec d’autres ?
C’est incompréhensible ce charabia. Ça part dans tous les sens. Lassant…