Dans les innombrables écrans de fumée qui sont dressés par le narratif officiel et le cartel des medias subventionnés entre l’opinion publique et le cours de l’histoire, il y a parfois des rappels cruels – des rappels à la réalité avec parfois force chiffres et statistiques qui, quoiqu’officielles, ne peuvent guère être indéfiniment trompeuses. Ces rappels permettent un fructueux retour aux vraies choses, une sorte de dissipation du brouillard idéologique instillé pour fourvoyer les regards. Ce jeudi 30 mars, quelques-uns de ces rappels sont utilement tombés pour redire que le monde n’est pas aussi bisounours que la caste tente de nous le faire croire.
Je ne résiste pas à la coquetterie de souligner la visite d’Etat du roi d’Angleterre Charles III de Saxe-Cobourg-Gotha, tout droit issu d’une petite principauté d’Allemagne au XIXè siècle, dans son pays d’origine. De façon inhabituelle, le roi de la perfide Albion a prononcé un discours très politique au Bundestag, le Parlement de ses ancêtres. Il y a vanté les mérites de la lutte contre les méchants Russes, et la défense des gentils Ukrainiens.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
… et les plus emmerdants, ce sont les Belges qui font de la réclame pour le “crédit social” à la chinoise et qui ont fait exister la maladie imaginaire à longueur de mois…
Je ne partage pas les idées de la Nupes, ni vos critiques à bras raccourcis sur E.Z.
Tout cela est de l’enfumage, le vrai combat n’est pas là
https://reseauinternational.net/cfr-le-think-tank-prive-qui-controle-les-etats-unis/
Il y a ceux qui accompagnent l’humanisme frelaté et ceux pour éviter toutes possibilités au mieux d’inertie au pire d’imprévus.
Fabuleuse phrase de EZ transposons : l’état en régimes totalitaires a également ce privilège de monopole de la violence légitime ( sic) donc goulag et Shoah légitimés.
Staline et Hilter reconnaissants.
Merci au cds de déboulonner ces fausses idoles roi Charles compris!
A bras raccourci ??? J’ai bien entendu et j’ai bien vu E Z dire ce qu’il a dit, ce n’est pas sorti d’un chapeau, ce ne sont pas des élucubrations. Désolé si c’était votre candidat , mais bon nombre encore se sont fait avoir , un peu comme pour le vaccin , ça fait très mal d’avoir été berné , pourtant tous les signaux étaient là pour dire ” attention danger” . Je comprends que le plus dur est de l’admettre et de sortir du déni, laissons le processus de deuil se faire , il est en sept étapes.
« Lecture Françaises » d’avril 2001, nous apprend qu’à partir de 1989, le bureau des Nations Unies du Haut-Commissariat pour les réfugiés a été la centrale qui a orchestré les migrations de masse des musulmans nord-africains en Europe et des slaves des pays de l’Est. Ainsi a-t-il été assigné à la France un quota de 24 millions d’émigrants qui en effaceront littéralement le visage et l’histoire. Les États ont même changé leurs lois pour accepter un afflux massif et rarement contrôlé d’extra-communautaires sur leurs territoires.
Aussi, faisons remarquer que l’action antiraciste est l’une des sphères d’action du mondialisme.
Peter Sutherland (1946-2017), qui a été le président de la London School of Economics (« l’une des grandes écoles la plus marxisante d’Angleterre » écrit Pierre Hofstetter dans la revue Le Spectacle du Monde, n°35, février 1965), a été également le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour les migrations internationales, et l’un des principaux promoteurs de l’islamisation en Europe à la fin des années 2000. Il était également très actif au niveau international ; il a occupé les fonctions de commissaire européen à la concurrence (1985-1989), secrétaire-général fondateur de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) (1993-1995) et président de Goldman Sachs International (2005-2015). Artisan des grandes libéralisations de l’Union Européenne, il a aussi été qualifié de « père de la mondialisation » (Sutherland a siégé au comité de direction du groupe Bilderberg jusqu’en mai 2014, a été Président d’honneur de la Commission trilatérale à partir de 2010, et est l’ancien président de la Commission trilatérale « Europe » de 2001 à 2010).
À propos de « l’antiracisme institutionnel », rappelons deux ou trois choses au sujet de l’association française « SOS Racisme » : fondée en 1984, dont on trouve l’origine dans des cercles proches du Parti socialiste et créée dans le sillage du mouvement spontané « la Marche pour l’égalité et contre le racisme » (appelée aussi « Marche des Beurs ») qui eut lieu en 1983, ses fondateurs et parrains sont (entre autres) Julien Dray, Bernard-Henri Lévy, Marek Halter et Harlem Désir, premier Président de l’Association. Rappelons que Harlem Désir, de son vrai prénom « Jean-Philippe », fut poursuivi pour avoir traité un policier sénégalais de « sale nègre ». Le nom de l’organisation, en lui-même, est aussi un paradoxe, presque une provocation : « SOS racisme ». Appelle-t-on le mal au secours ? On connaissait « SOS Amitiés », « SOS Médecins », on aurait dû dire « SOS Antiracisme ». Enfin, souvenons-nous que Serge Malik, l’un des fondateurs du mouvement (qui en démissionnera), a écrit un livre intitulé « Histoire secrète de SOS Racisme » dans lequel il dénonce une instrumentalisation politique de l’antiracisme à travers « SOS Racisme ».
NB : Plusieurs traditions et de nombreux textes anciens annoncent très clairement que l’un des signes principaux de la « fin des temps » est le métissage. La racine du métissage, et mieux des métissages, s’ancre dans la confusion. Celle-ci est appelée à sévir à tous les niveaux et dans tous les aspects de la société. Par-delà ceux-ci, elle manifeste une confusion première qui prend sa source dans l’esprit de l’homme. C’est une des conséquences des plus tragiques de la subversion antitraditionnelle. Elle provoque la perte de tous les points de repère et d’appuis. Dès lors, les hommes sont ballotés, constamment ahuris, car ils ne peuvent et ne savent plus discerner ; la langue, la musique, l’art, la culture, les idées, la religion, les mœurs, l’histoire et autres, tout se brouille, se mélange, s’auto-détruit et s’annihile pour être emporté par le courant vertigineux qui mène à l’océan de la dissolution. Partout où des confusions naissent s’ensuivent des métissages. Ainsi, tout ordre de près ou de loin traditionnel, c’est-à-dire reposant sur des considérations qualitatives et différenciées, est détruit. L’idée même de celui-ci se brouille et se perd. Les métissages engendrent l’uniformité, triomphe du règne de la quantité.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html
Je dois un mea culpa à Edouard Hussson.
Je croyais qu’il y avait une petite chance qu’Eric Zemmour réussisse sa transformation en politicien (espoir qui a été tué net, avant même sa candidature officielle, par son « Je suis ‘vacciné’ et le paSS ne me gêne pas »). M. Husson y croyait fort peu.
Je reconnais que j’avais tort et qu’il avait raison.
Zemmour est pour l’Etat providence (la cause) et donc pour l’immigration massive (la conséquence). De la même manière que les féministes ont intérêt à ce qu’il y aie de plus en plus de féminicides : elles devront inventer de nouveaux crimes pour s’assurer de belles rentes aux dépens des victimes.
Comme le dit le 11 Novembre 1918 le Landru joué par Timsit “je vais perdre mon boulot”.
L’axe ´immigration’ est dangereux. Que cela plaise ou non, le visage de la France d’aujourd’hui est métissé. En allant sur terrain sans aucune réflexion et finesse ne pourra conduire qu’à s’aliéner une grande partie de l’électorat … en faisant du mauvais Z et sa “théorie du grand remplacement” (à l’origine, c’est une donnée démographique qui a été politisée par tous les bords).
Cela étant, oui, il est plus que nécessaire de faire appliquer les lois (expulsion du territoire, etc. … si tant est que ce soit possible eu égard aux règles de l’UE mais également à la résistance des pays d’origine) et de réduire l’immigration clandestine ou non. Les ‘portes ouvertes’, c’est terminé.
Il nécessaire de restaurer un certain équilibre (plutôt que l’ordre”) et c’est sur ce terrain qu’il faut plutôt férailler. Rassembler signifie également qu’il est nècessaire de s’attirer l’adhésion des musulmans modérés car ce sont eux qui, en grande partie, détermineront le sens dans lequel évoluera la société française. Sans ça, ce sera la guerre civile.
Bien d’accord avec vous. Ne pas confondre Islam et islamisme, lequel est téléguidé et instrumentalisé de longue date au service de l’hégémon Anglo-US qui entretient ainsi l’instabilité pour mieux régner.
Il utilise aussi l’ultra-nationalisme, les rivalités ethniques etc….de préférence dans les pays où il y aura possibilité de confiscation des richesses, en complicité avec les marionnettes locales mandatées à cet effet.
La désindustrialisation, l’endettement, les calamités culturelles, sociétales, le cirque covidesque et climatique, l’abandon de la langue, ont entraîné le déclin, la colonisation du pays au profit des intérêts de l’empire grâce à la corruption et trahison de nos classes dirigeantes.
Tout vassal est appelé un jour à partir en guerre pour son suzerain, c’est pourquoi la perte de notre souveraineté constitue un plus grand danger pour la France que l’islamisme. Un train peut en cacher un autre.
Il ne faut guère compter sur un laquais de la haute finance pour redevenir un pays souverain.
Oui mais il faut être lucide: nous retrouverons pas la “souveraineté d’antant”. Attention par ailleurs à cette nostalgie du temps passé qui est commode pour bcp car elle évite de penser au futur et freine toute action.
Je serais tenté de dire qu’il est nécessaire de ré-équilibrer cette perte de souveraineté.
La réalité s’impose à tous. De mon point de vue l’individualisme forcené apanage des occidentaux boumeurs, par l’âge comme moi ou mentaux par contagion, l’individualisme forcené n’est plus tenable. Cette parenthèse se ferme. Les cultures où l’appartenance, la famille, la religion, la langue, le club, le village, le parti, la nation constituent autant de socles résisteront mieux à la réalité qui vient. L’individu fuira la fragilisation par la culture pas la race, nuance. Les 2 sont historiquement liées mais la culture prime. Inversement la fragilisation culturelle est mortelle. Le suprémacisme socialo qui faisait la pluie et le beau temps ces 3 derniers siècles s’essouffle inexorablement (pitoyablement aussi). En France pour ne pas se tromper il convient de suivre Éric Zemmour et son union des droites. Lui sait. Achetez et lisez son livre. Merci.
Leonardo Castellani aussi, traduit en français par Erick Audouard:
▶️ https://www.youtube.com/watch?v=YBoEcpGW4CY&ab_channel=CercleAristote
.
Est-ce que dans les “1 Français sur 3” d’origine étrangère sont comptabilisés les descendants d’Espagnols, de Portugais, de Polonais etc. installés en France depuis plus d’un demi-siècle ? A partir de quand peut-on être considéré comme “Français” ? Française de seconde génération, je me considère, moi, plus française que des “de souche” vendus à des intérêts étrangers aussi divers que variés. Je suis ancrée, enracinée, dans ma culture d’origine aussi bien que dans celle de mon pays d’adoption. Et si les “de souche” avaient vraiment voulu rester entre eux, ils n’avaient qu’à dès le début bâtir eux-mêmes leurs maisons, tracer leurs routes, laver leurs chiottes et garder leurs mômes. Quand je vois l’attitude de certains “de souche” aussi arrogants que médiocres, j’ai juste envie de dire, ah bah au fond, qu’ils se démerdent, ils auront uniquement ce qu’ils méritent.