Cela fait quelques années que les élites mondialistes veulent que vous deveniez le plus minimaliste possible. Les écolos à la petite semaine appliquent à la lettre la bible de Klaus Schwab avec pour unique slogan : “décroissance et minimalisme”.
Tout est fait pour que chaque citadin rêve d’habiter un petit appartement, dans un HLM aux murs végétalisés, avec un balcon où pousseraient deux ou trois plants de tomates rachitiques. Chaque matin, après avoir ingurgité un bol rempli d’un liquide ressemblant à du café, l’heureux citoyen enfourcherait son vélo électrique pour aller travailler. Empreinte carbone oblige, pas de voiture sauf électrique. Les voyages en avion ne seront pas envisagés, et la vie s’écoulera lentement, entre travail et temps libre avec pour seules distractions les jeux vidéo, les émissions de Télé Réalité et les réseaux sociaux consultés toutes les heures dans son portable dernier cri.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Très beau texte et très juste, donc la première ligne de conduite est l’action individuelle de dire non et celle d’influencer autour de nous. Comme par exemple commenter sous des comptes twitter à forte influence, juste en soulevant des questions, l’air de rien que les robots ne savent pas détecter.
Texte tres juste et bien écrit. Seulement voilà. Pour présentation j’habite à la campagne, dans un petit village, loin de Paris. Nous ne connaissons pas les Brav-m… Nous ne regardons plus beaucoup les infos du soir. En tout cas ceux qui regardent encore savent à quel point l’intox est présente, mais ils regardent qd même. Une minorité dit encore : ” tant que la télé ne le dit pas, ce n’est pas vrai “. Je ne suis pas vacciné, mais dans une réunion de famille de 25 personnes, je suis malheureusement le seul. Certains vous expliquent que pour prendre l’avion, ils auraient repris une dose. D’autres vous disent qu’ils ont pris 3 doses pour pouvoir aller au resto. Que répondre à une telle situation. Lorsque vous persistez aujourd’hui à parler des mesures covid, vous fatiguez. Il semble plus facile de se mettre dans les rangs, quitte à en perdre sa fierté, voire son identité. Ce qui apparait surtout est cette grande différence dans l’aptitude à dire NON. On préfère être dans le DENI pour le passé : pour éviter d’avoir à avouer que l’on s’est soumis. Et pour le futur: tout ce qui risque d’arriver ne peut être vrai, ….
Texte juste mais malheureusement naïf car il néglige un aspect fondamental de la nature humaine: le choix de la facilité. EM a su flatter les penchants les plus faibles (pour ne pas dire ‘vils’) d’une majorité de français. Rare sont ceux qui ont le courage de nager à contre-courant et on se sent bien seul alors.
La facilité est ce qui fait que beaucoup choisissent de faire comme tout le monde, c’est vrai ; mais c’est aussi le côté moyennement moyen de l’être humain qui fait qu’il ne peut pas persister longtemps dans une position extrême propre aux dictatures/totalitarismes, donc qu’il revient à chaque fois, telle une lampe culbuto, à une position d’équilibre. Toujours, en Histoire, n’a aucun sens. Toujours n’a de sens que pour une divinité. L’Homme Nouveau n’existera jamais que dans la cervelle des idéologues.
“un liquide ressemblant à du café” : pour les anciens, du nechezol 🙂
Serait-il possible d’imaginer une espèce de Dineyland où l’on mettrait ces gens détraqués?