Dans une interview à TASS, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie continuera d’assurer la sécurité dans la région de Transnistrie, bien que Chisinau, avec le soutien de Kiev, démontre sa volonté d’intervenir dans la situation de cette région.
Cet article initialement publié sur le site politobzor.net n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le ministre a poursuivi : «la direction ukrainienne joue également son rôle extrêmement négatif et subversif, qui, en violation de son statut de médiateur au format 5 + 2, a pris sans ambiguïté le parti de Chisinau, soutient de toutes les manières possibles ses aspirations militantes, ses aspirations destructrices envers la Pridnestrovié, creuse des structures défensives, des fortifications entre l’Ukraine et la Pridnestrovié et démontre de toutes les manières possible sa volonté d’intervenir dans ce processus, y compris par l’usage de la force ». Selon le ministre, la Russie est responsable de la sécurité en Pridnestrovié en pleine conformité avec le mandat reçu par nos militaires. « La partie russe a l’intention d’être guidée par ce mandat » a souligé Sergueï Lavrov.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La première chose que les otaniens vont demander : enlever la croix chrétienne du drapeau ! Maia va se brûler avec le miel des européistes désarmés.