Mais qu’a bien pu vouloir dire ce pilier de la macronie, dont le nom n’est pas révélé par le site de France TV qui le cite ? Voulait-il dire que Macron s’ennuie avec les problématiques françaises ? Ou bien voulait-il signifier que les Français “emmerdent” leur Président, comme lui-même avait annoncé vouloir “emmerder les non-vaccinés”, on s’en souvient ? Ou bien le même auteur de cette citation tout en finesse voulait-il exprimer les deux idées, celle d’un désamour profond entre un Président et son peuple, un désamour réciproque, fait de détestation, d’ennui, et de volonté de nuire ? Dans les faits, les deux non seulement se tiennent, mais correspondent à une réalité de moins en moins tenable. C’est dans cette ambiance, que l’élection d’une candidate socialiste contre la France Insoumise dans l’Ariège, prend une coloration particulière: l’après-Macron a déjà commencé et c’est la gauche qui semble tirer les marrons du feu.
De fait, alors que Macron a annoncé qu’il attendrait la décision du Conseil Constitutionnel pour prendre une option sur la réforme des retraites, les jours s’accumulent et se révèlent de plus en plus difficiles à passer. Le week-end qui vient de s’écouler n’échappe pas à cette règle.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est clair que la France est trop petite pour EM…
Je suis abonné, comment fait-on pour lire vos articles ?
Salutations,
vous avez un identifiant et un mot de passe?
Même si la gauche semble être la principale bénéficiaire de la situation (MLP si tu nous lis, il serait temps de se réveiller (tu dors Brutus)), il ne faut pas oublier que l Ariège n’a jamais été à droite, même durant les ras de marée bleue.
Dans le contexte local, ne pas oublier non plus que dans un départ avec beaucoup de chasseurs la Nupes peut payer aussi son aspect bobo-urbano-ecolo contre des notables socialistes à l’ancienne (ceux que menacaient moins concernés par la lutte des classes que le taux de cholestérol)
Emmanuel Mac Ron est aux ordres de Washington le fossoyeur de la France, plus surprenant nos amicaux alliés américains en septembre dernier viennent de sectionner l’artère de l’économie allemande, les allemands devraient annoncer leur intention de réparer les Nord Stream. Les français manifestent pour les retraites et ne voient pas que la 3eme guerre mondiale a commencé.
Curieuse dent acerbe contre David Lisnard, homme politique de valeur, innovant, créatif, un possible espoir pour la France.
Oui David Lisnard est un homme politique de droite prometteur, mais a t il réalisé que la France doit sortir de l’Union européenne mortifère ?
Eloge d’agrégé a agrégé?
Oui, enfin, son éloge de Pompidou est hors sujet. Pour moi qui ai vécu cette époque, Pompidou ne passait pas pour un esthète, un homme politique pondéré, etc. C’était juste un énarque normalien agrégé de lettres avec un goût de chiottes et des passions presque / faussement prolétaires, en plus de venir par alliance de la finance et des milieux d’affaires. En cela, EM avec son goût pour les rappeurs / les voyous, les cordons bleus, la chasse, etc. et son passé de banquier d’affaires lui ressemble comme un petit-fils mal élevé qui aurait raté sa scolarité. De Pompidou, il ne me reste que le centre et la voie de circulation du même nom. Que restera-t-il de EM?
C ‘ était déjà l’ homme du proooooojet “rotschildien” qui consiste en l’ asservissement -par l’ appauvrissement- du pays par la caste, Pompidou ayant été directeur de Rothschild frères de 1954 à 1958. Pompidou ne l’ oublions pas a été le premier à vendre la France, par la loi de 73, aux banquiers, cette fameuse loi de 1973 Pompidou, Giscard et Rotschild!
Pompou était déjà en soi La Trahison.
Lui rendre ici et dans ce contexte un hommage quasi dithyrambique est historiquement aussi léger que déplacé..
Ah, cette légende débile de la loi de 1973 ….
C’ est insuffisant, pourriez-vous développer car lorsqu’ on exprime un désaccord, on argumente? La loi de 73 est bien l’ élément zéro de la perte de souveraineté monétaire même s’ il y a d’ autres cofacteurs aggravant la dette, en particulier la présentation systématique par tous les gvts de budgets successifs en déséquilibre et l’ introduction de la notion d’ intérêts monétaires.
N’ hésitez pas à me ..corriger bien sûr tant je considère tte opinion contraire comme ttfait recevable..
Un hôpital, aussi…
il reste la loi de 1973 qui nous force à emprunter aux banques privées et non à soi même à taux 0, le tout c’est ensuite de voter des budgets en déficit constant depuis Miterrand et le service de la dette devient le troisième poste de l’état en attendant par finir d’être le premier.
Les droitards adorent se faire défoncer la rondelle par de faux-durs (Chirac, Sarkozy, Zemmour, maintenant Lisnard).
Parce que de vrais durs sortiraient de l’Euro, de l’UE et de l’OTAN et là, trouillomètre à zéro pour leur patrimoine chéri, où est leur cœur. Donc les droitards se contentent de faux durs, qui les trahissent toujours. Mais ils aiment ça.
Lisnard est folklorique : on croirait la marionnette de Madelin des Guignols des années 90. Il ne parle d’aucun des enjeux de 2023 (Great Reset, planche à billets, capitalisme de connivence, écologisme sacrificiel, UE, société de surveillance, qui font système). C’est une sorte d’exploit !
Socialisme contre socialisme. Le socialisme fabien avance masqué (Macron lui-même avait annoncé qu’il n’était pas socialiste, quelle blague!), le socialisme à la soviétique annonce la couleur même si elle est changeante entre le rouge et vert.
Finalement, tout ça, c’est du brun.
Exact en peinture le mélange du rouge et du vert donne une couleur brunâtre
Une hirondelle ne fait pas le printemps… Comme le rappelle fort justement un lecteur l’Ariège est un département historiquement ancré à gauche. Ce scrutin n’est finalement qu’un fait local avec une participation faible qui n’a aucune valeur nationale. Il exprime surtout le désaveu des électeur de gauche pour la politique du pire et de la chienlit menée par Mélanchon.
Comment pourrait on avoir confiance en les socialistes qui ont tant trahi et qui nous ont amené Macron? comment oublier leur attitude durant la plandémie covid, ils ont plus que joué le jeu perfide du pouvoir.
L’UMPS et ses variantes actuelles, macronisme et compagnie, c’est toujours le boumeurisme mental. Le vieux monde.
En gros rien de neuf sous le soleil
Pas de réveil
La décadence continue…
J’espère que ce système sans contrôle des capitaux va encore tenir quelques années le temps de réorganiser mon patrimoine et de me casser partiellement d’ici une fois mes enfants auront fini l’école
Le Président est maître de l’horloge et les 4 prochaines années s’annoncent difficiles pour ses détracteurs, car il a un goût prononcé pour la provocation.
Et ça marche ! Comme (bien) dit dans l’article, EM a fait et fera encore bon nombre de bras d’honneur aux français. La plupart ont l’air d’aimer ça. Ils doivent avoir l’impression d’être importants.
Et comme en face, il n’y a que des acteurs qui souhaitent être dans les bottes d’EM, cela va ressembler à une longue agonie …
C’est effectivement très clair. Macron avait été préféré à d’autres in extremis par la Maison-Mère car il semblait pouvoir détruire la France sans affect. Il a d’abord empoisonné la gauche qui s’était lovée dans ses bras, puis la droite “républicaine” (on ne fraye pas avec la droite d’idées condamnée au Vichisme). Il a appliqué le programme, rien que le programme mais tout le programme du Grand Reset en ravageant l’Etat Nation et les secteurs régaliens et même bradé les fleurons industriels à l’étranger.
Cependant, il ne connaît de la Politique que l’aspect des commissions bancaires et n’a pu ou voulu s’appuyer que sur des technocrates “young leaders” ignorants comme lui de la Vraie France et adeptes des cabinets de communications où ils se réfugieront en cas de disgrâce.
Il lui reste à détruire nos institutions, uniques en Europe, la merveilleuse constitution de la Vème République, pour livrer la France au Fédéralisme du Saint-Empire dont il se croit le possible premier Souverain. Ce serait une issue plaisante d’ailleurs que d’exfiltrer vers Bruxelles notre élève surdoué (ou “sourdoué”) des Jésuites. Du reste, Ursula prend le même avion pour Pékin.
Quant à laisser son nom dans l’Histoire…
Je crois que le temps de la complaisance avec ce qu’incarne EM est désormais passé. Nous ne sommes plus en 2018/2019 lorsque paraissait “Le retour du Prince” qui, au-delà de pipoliser la recherche académique, ressemblait surtout à une opération de communication visant à attribuer à EM des attributs qu’il ne possède en rien (ce serait presque faire insulte à Machiavel). Si on peut lui reconnaître une certaine ruse, il demeure un personnage “humainement con”, intellectuement médiocre et dôté somme toute d’une intelligence purement fonctionnelle (ses affinités et relations ont été décrites dans un post précédent). Il est la négation des valeurs et des connaissances diffusées dans les années 80 et 90 au lycée, dans l’enseignement supérieur et en entreprise.
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit cela.
Ce qu’il veut, c’est la détruire (conformément ou non à un plan ???), tant à l’Intérieur qu’à l’Extérieur.
Michel Cazeneuve, cité comme gauche modérée, inconnu au bataillon, …….
La gauche n’a aucune chance de renaître malgré cette élection dans l’Ariège.
https://www.marianne.net/la-loi-giscard-pompidou-de-1973-des-fantasmes-a-la-realite
maqueron c’est nous. Nous sommes le pays où les dernières consultations ont consacré 3 têtes de vainqueur d’accord sur tout à quelques ajustements près: maqueron, Marine Le Pen, mémé lanchois. Selon moi la 2e est la meilleure des 3 mais le pays des petits bourgeois socialo l’accable de son dédain. Quelle indignité! Puis on a tiré les roitelets de l’AN et les mêmes 3 clans sont revenus en tête; distribués différemment avec un vieux reste de LR Les Ripoux en plus.
Ba alors quoi, toujours pas contents les gens? Faut tout brûler, c’est ça? Le peu qui reste. Pendant ce temps que les boulangeries ferment à la chaîne et la bourse ne maigrit pas. ???? Quelque chose ne va pas au pays des socialo et ce n’est pas maqueron.
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/c8231a3fdac055c794a650eec167dfad7c44502ca28508b5a97266e409f92917.jpg
.
Et si Donald J Trump avait vu juste? Le pays des socialo ça eut marché, amarch’pu:
https://uploads.disquscdn.com/images/bb7765f5b0ef51bff16d4abef50dce3b72d1fc3e16a556b447ad203b9d176ed1.jpg
https://uploads.disquscdn.com/images/bfa4cda8269bce137eb42a7314db79a2be53e27584b00f7b8737521f211a82e5.jpg
Et encore! Nous ici ne sommes pas au max côté drogues. La guerre de l’opium en marche arrière. Apparemment, ???????? malgré le présage nommé palmade.
.
Alors, qu’il déménage ! Il paraît que Davos est une ville agréable à vivre…
Le RN aide Macron à battre la gauche en Ariège :
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1642820687956934656
@nicolas truisme Ce que je dis plus haut: PAS maqueron, le pays des socialo ????
MACRON est DESTITUABLE IMMEDIATEMENT en vertu de l’art.68 de la Constitution pour avoir utilisé un Conseil de Défense, alors qu’il ne s’agissait que de cacher la vérité aux Français: injecter du Graphène pour mettre en place un numéro d’identification de chaque individu injecté, consultable par Bluetooth sur mobile, grâce aux propriétés électrique des nanoparticules d’oxyde de graphène…ceci est vérifiable par toute personne compétente en la matière. De plus le graphène est toxique pour l’être humain d’où les MORTS & les effets secondaires graves (maladies Creutzfeld Jacob, Guillain-Barré, Auto-immunes, cardiopathies, etc…Il y a donc là manquements graves à ses obligations en tant que Président. Ajoutez à cela son comportement indigne de sa fonction au Congo et ailleurs en Afrique, ses projets de loi sur l’Euthanasie, la révision de la Constitution, & nous aboutirons à un droit légal de “Tuer ses ennemis”, puis d’adopter une Constitution Dictatoriale ! La boucle sera alors bouclée & la France sera détruite ! Magnfique réussite à laquelle noqs pseudos élus auront donner un appui digne des plus grandes TRAHISONS ! BRAVO messieurs les Hauts Fonctionnaires…& les politiques soi-disant nos représentants, qui ne sont dans leur majorité que des vendus corrompus !
Euh, Cazeneuve, c’est Bernard…
On ne se souvient pas de son prénom, on ne se souvient même pas de son visage…
Cette petite musique pour nous ramener dans le giron du PS…on a déjà donné le PS, on a vu les résultats. Ne marchez pas dans la combine, c’est une manipulation.