Ce matin, avait lieu la rencontre entre Elisabeth Borne et l’intersyndicale. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a clos la réunion au bout d’une heure, sur un constat d’échec. A la sortie, face aux journalistes, les leaders syndicaux ont rivalisé de protestations pour appeler à manifester en attendant la décision du Conseil Constitutionnel. Pendant ce temps, la commission des lois de l’Assemblée Nationale classait sans suite la pétition (signée par 260.000 personnes) demandant la dissolution de la BRAV-M. Ce déni de démocratie ne devrait pas arranger les choses. Si l’on ajoute la décision du Conseil d’Etat de ne pas renforcer les mesures d’identification des policiers demandées par les associations de défense des Droits de l’Homme, la coupe est désormais bien remplie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
cela me laisse sans écrits
Ne faut il pas en priorité dissoudre les ligues fascistes pro Lfi qui répandent la violence? C’était le sujet de la conférence organisée par Reconquête! à la Maison de la chimie intitulée:
Jean Luc méchancon, antifas, black blocs: en finir avec les violences de l’extrême gauche
▶️ https://youtu.be/_CYnh9rED4g
.
Les députés LR n’ont pas voté la motion de censure pour ne pas avoir le chaos. Ils ont eu le chaos.
Les députés ne donnent pas suite à la pétition pour la dissolution de la Brav-M pour ne pas décrédibiliser les forces de l’ordre… On devine la suite…
Ah ouais, tu devines quoi au juste?
Que la totalité des forces de l’ordre vont continuer à être la cible de critiques, avec l’extrême gauche à la manoeuvre.
C’était juste pour souligner qu’une fois de plus, les conséquences sont l’exact opposé des objectifs affichés. On peut multiplier les exemples.
Non si les députés LR n’ont pas voté la censure c’est par peur de ne pas etre réélus.
Quant à la suite eh bien le bon peuple cornaqué par les syndicats va défiler une enième fois en aboyant et la caravane du pouvoir inexorablement va passer. On peut toujours gloser sur son absence de légitimité le Young Global Leader déroule l’agenda de ses commanditaires sans véritable résistance.
Bien de votre avis.
Conseil Constitutionnel ? Des Sages aux mains pas si propres ?
Qu’en pensez-vous ?
https://fr.irefeurope.org/featured/article/indemnites-indues-des-membres-du-conseil-constitutionnel-le-respect-la-lumiere-et-la-verite/