BioNTech , milliardaire du COVID

En 2021, les ventes du vaccin contre le Covid-19 fabriqué par BioNTech SE et Pfizer Inc représentent un chiffre d'affaire entre 14,7 et 19,3 milliards d’euros. Selon la société de biotechnologie allemande, les revenus pourraient baisser cette année. Depuis le début de la pandémie, pourtant, les prix des vaccins n’ont cessé d’augmenter. Au grand bonheur des laboratoires pharmaceutiques, grands gagnants de cette crise sanitaire.

Un chiffre d'affaires annuel situé entre 13 et 17 milliards d’euros

Lors d’une présentation aux investisseurs qui a eu lieu mardi à la Conférence de JP Morgan Healthcare, la société de biotechnologie allemande BioNTech a dévoilé la prévision des ventes du vaccin Covid qu’elle a élaborée avec Pfizer Inc pour l’année 2022. Elles s’élevaient entre 16 et 17 milliards d’euros en 2021, et pourraient baisser de 25% en 2022.

BioNTech prévoit des ventes comprises entre 13 et 17 milliards d’euros, et ce, en dépit de la hausse des cas d’infection dans de nombreux pays. Notons que la société doit publier le bilan financier du quatrième trimestre le 30 mars prochain.

En décembre, l’alliance BioNTech/Pfizer a signé des contrats portant sur 1,9 milliard de doses à fournir d’ici la mi-novembre. Ainsi, elle prévoyait 31 milliards de dollars de ventes de vaccin. 

2 milliards de doses promises

Suite à la propagation du variant Omicron, les campagnes de rappel se sont intensifiées dans plus pays européens et aux Etats-Unis. Voilà comment, l’alliance a pu décrocher des contrats de ventes et d’options vers la fin de l’année 2021.

Selon son directeur financier Jens Holstein, BioNTech a signé pour plus de 2 milliards de doses à livrer. La société attend également d’autres contrats dans les mois à venir. Selon M. Holstein, « Il est fort probable que, dans une certaine mesure, des vaccinations supplémentaires soient nécessaires ». Autrement dit, l’amélioration des chiffres de ventes dépend de l’évolution de la situation sanitaire dans le monde.

A noter que face à omicron , Pfizer a déclaré que «  Dans le cas où une variante d’évasion vaccinale émergerait, Pfizer et BioNTech s’attendent à être en mesure de développer et de produire un vaccin sur mesure contre cette variante dans environ 100 jours, sous réserve de l’approbation réglementaire. » . L’alliance Pfizer/BioNtech a promis un nouveau vaccin dans les trois mois.

De son côté, le principal concurrent de Pfizer, Moderna a annoncé la signature des contrats d’achat d’un montant de 18,5 milliards de dollars et des options d’une valeur de 3,5 milliards de dollars pour l’année 2022.

Les fabriquants misent sur la troisième dose, et l’éventuelle 4e dose qui s’annonce. De nombreux pays ont imposé la troisième dose, et abaissent de plus en plus l’âge minimal pour recevoir le vaccin. 

Bloquez vous aussi le passe vaccinal

Rester libre ! vous fournit un kit de shaming pour dissuader votre député de voter le passe vaccinal. Prenez 5 minutes de votre temps pour participer à la campagne.
121 Shares:
2 commentaires
  1. L’industrie pharmaceutique est une véritable internationale des crapules, une mafia qui prospère par le mensonge, les chantages et la corruption. Les condamnations n’arrêtent en rien cette prise de pouvoir illégale qui met la vie de millions de personnes en danger. Les amendes possibles sont une goutte dans un océan…
    « C’est embêtant de ne vendre des médicaments qu’à des gens malades. Si in pouvait agrandir notre marché auprès de gens en bonne santé, il est évident que ça arrangerait nos affaires! » Ainsi parlait le directeur des laboratoires Merck il y a 25 ans…
    Quoi de mieux que les vaccins? Ou ce qu’on appellera “vaccin” même si le produit en question n’en a aucune caractéristique?
    De nombreux ouvrages sourcés attestent des méthodes de cette mafia, car au-delà des intérêts de chaque entreprise, il y a bien une organisation. François Ruffin avait posé, en 2018 à l’Assemblée Nationale, la question de la présence du Club Dolder à l’Elysée hors agenda présidentiel…
    https://francoisruffin.fr/dolder-macron-sanofi/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer