Quelques dizaines de députés de la NUPES devraient écoper d’une sanction pour avoir (entre autres) chanté la Marseillaise dans l’hémicycle, afin de chahuter E. Borne. Précision importante : d’une sanction minimale.
???? NON A l'AUTORITARISME !
— Groupe parlementaire La France Insoumise – NUPES (@FiAssemblee) March 16, 2023
Nos député-es se lèvent pour chanter La Marseillaise alors que la Première Ministre déclenche le 49.3 !
Nous ne la laisserons pas faire, 64 ans, c'est non ! #DirectAN #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/do2cWBNYAi
Car, en ces temps de grèves, c’est effectivement le service minimum du spectacle démocratique qui nous est servi : à ma droite (Renaissance), voici des jacobins dernier cri, qui ont appris à penser leur centralisme démocratique à l’échelle de l’Union européenne de Davos (pour le moins).
Face à eux, et faisant mine de contester leur pouvoir, des jacobins Leader Price (NUPES), un peu folklorisés, voire pseudo-réacs (parfois même à l’insu de leur plein gré), avec leur rhétorique « fête de l’Huma » et leurs chansons révolutionnaires/ patriotiques du XVIIIe siècle. Les Girondins, bien entendu, ne sont nulle part.
Mais ces temps-ci, les Jacobins Leader Price font tout de même quelques efforts scéniques faiblards – après tout, si le mari de Brigitte devait activer l’option nucléaire de la dissolution, ils pourraient tout de même être les bénéficiaires de la toute dernière alternance fonctionnelle de l’histoire de la 5e République. Quand même !
Pour, bien entendu, se coucher dès le lendemain des élections et appliquer avec d’autant plus de zèle ce programme de Davos qu’ils n’ont jamais contesté sur le fond.
NUPES Show : « Contre nous de la Macronie… »
Mon interprétation est d’ailleurs d’ores et déjà confirmée par la légèreté de la sanction : peine minimale pour les mutins/complices NUPES et « leur » marseillaise – alors que les mêmes autorités avaient appliqué la peine maximale au mémorable drible (certainement homophobe !) du Ballon Dussopt, ou encore à la très scandaleuse assertion selon laquelle certains africains pourraient retourner en Afrique (où, à ma connaissance, on n’empêche pourtant jamais aucun européen de revenir en Europe).
Ce qui caractérise le spectacle démocratique terminal, c’est donc, de part et d’autre, un mépris abyssal du public, censé gober cette pantomime de série B intitulée « Jean-Luc Robespierre et le Comité de Retraite publique ».
Les scénaristes, de toute évidence, travaillent sur le fond référentiel minimal que même les moins érudits des sans-dents sont censés avoir conservé de leurs années de formatage mental au sein des établissements semi-carcéraux de la Rééducation maçonnique nationale. On croit presque les entendre se dire, avec l’accent d’un Séguéla : « si même là les pigeons forment pas leur bataillons pour marcher, marcher… »
Quelle analyse décalée de la réalité ! Les Girondins, comme leurs anciens, sont en train de dûment massacrer le peuple à Ste Soline ! Ils ne sont que le bras armé et jusqu’au boutiste des Jacobins de pacotille de l’Assemblée ! Le général Darmanin est leur chef et il ira buter les antifa jusque dans les chiottes !
Darmanin n’est pas capable de faire arrêter un immam qui a baisé un membre de sa famille. En revanche, il est plus doué pour choper des cocottes.
Quel que soit le montant de l’amende, c’est ducontribuable qui régale.
Ce que font la Nupes et les syndicats (subventionnés par l’UE) c’est du cinéma et de la gesticulation stérile pour faire croire aux moutons qu’il y a une opposition merdocratique pour les protéger.
Quant aux antifas ce sont les idiots utiles façon djihadistes pour empatouiller et renforcer la toile d’araignée.
Comparer nupès à Leader Price est insultant pour le groupe Casino et tout le secteur de la distribution. Les nupès sont des nuisibles parasites. Ils nous coûtent.