Le Covid long concerne de plus en plus de personnes, incluant des adolescents et de jeunes adultes infectés par une forme de Covid-19 sévère mais qui n’ont pas été hospitalisés. De nombreuses études ont déjà mené dans le but d’identifier les facteurs qui favorisent cette persistance des symptômes après la guérison. La plus récente d’entre elles, publiée dans la revue JAMA Network Open, a révélé que le Covid long chez les jeunes adultes est surtout provoqué par des facteurs psychosociaux.
Suite à une infection au Covid-19, certaines personnes peuvent souffrir de ces séquelles longtemps après l’avoir contracté. Dans une telle situation, on parle de Covid long, un terme générique qui désigne une infection prolongée au Covid. Même si le virus n’est plus détectable dans l’organisme, le corps continue à souffrir de différents symptômes comme la fatigue, le « brouillard cérébral », l’anxiété, l’épuisement, les difficultés de respiration et de concentration, maux de tête, dépression, fièvre récurrente.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est psychologique, comme pour Tchernobyl.
Ouf je me sens mieux.
Symptômes qui font vraiment penser à certaines conséquences des injections…
Curieux qu’on sache tant de choses sur ces COVID longs mais pas s’ils sont vaccinés ou non!!!
Le covid sera éternel ! La vaccination est la clé, les épidémies sont la règle … le dogme médical est la loi, les malades se comptent par centaines de millions en expansion constante (comme l’univers) et nous sommes priés de nous prosterner devant l’autel de la blouse blanche sans poser de vaseuses questions ! Cherchez l’erreur.
Exact…..