Directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay est sur tous les fronts. Le dernier en date : obtenir des milliards pour « sauver le patrimoine culturel » et « l’éducation » en Ukraine.
Quand elle ne travaille pas à fliquer Internet pour nous protéger des « discours de haine » et de « l’IA », la davoso-patricienne Azoulay a encore besoin de milliards pour assurer la reconstruction de l’Ukraine dans les domaines de la culture et de l’éducation – effectivement dévastés dans ce pays.
Sauf que – dans le battage médiatique considérable organisé autour de ces louables intentions de la philanthrope sur fonds publics Azoulay – on oublie trop souvent de nous préciser : dévastés par qui ? La petite partie de cet immense pays « occupée » (aux termes du droit international) par la Russie étant surtout industrielle, on se dit que les brutes de Wagner, quand bien même elles l’auraient voulu, n’ont pas pu y détruire beaucoup de patrimoine pluriséculaire.
Quant à l’éducation, ce que la Russie a pu y faire de pire, c’est de fournir une éducation en langue russe à des enfants qui, dans leur écrasante majorité… sont russophones.
Crame tout, Zelensky ! l’UNESCO passera derrière !
Il est cependant exact qu’il existe sur le territoire ukrainien un groupe de vandales qui, depuis une dizaine d’années, consacre tout son temps à détruire du patrimoine historique : beaucoup de monuments soviétiques, bien sûr – mais aussi d’innombrables effigies de Pouchkine. Pouchkine qui, plaidant toute sa courte vie pour la liberté, n’incarnait pas vraiment l’idéal humain représenté par Evguéni Prigojine. Du point de vue des vandales, le seul crime de cet auteur du panthéon littéraire mondial est… d’avoir été russe.
Cette bande de malfaiteurs s’occupe aussi de priver d’école des dizaines de milliers d’enfants issus des minorités magyarophone, roumanophone etc. du pays. Cette bande, vous la connaissez bien : c’est ce gouvernement de Kiev que – même avant d’avoir versé sa dîme considérable à la duchesse d’Azoulay –, nous finançons depuis des mois, voire des années, sur le pognon de dingue de nos impôts.
Une fois de plus, l’argent du contribuable occidental sert à éteindre les feux que ce même argent allume. Contreproductif ? Certainement pas pour les véritables patrons de Mme Azoulay, qui ont besoin de nous plonger dans la faillite pour la réussite de leur opération philanthropique suivante : imposer l’architecture monétaire CBDC.
En Ukraine, on pratique l’apartheid ethnique jusque dans les trains de réfugiés mais il ne faut pas le dire.
Madame AZOULAY était parmi les invités du Bilderberg à MONTREUX en 2019 (Bruno LEMAIRE aussi d’ailleurs)
@bayard C’est Bruno Lumière, ???? pas lemaire.
Pour quelle culture wokiste veut-elle des milliards ?
Bien sûr, Azoulai et Macron, tout deux hauts fonctionnaires (ENA), sont de la même génération X née entre 1965 et 1980 et font partie du club de Davos qui enseigne l’usage du lance flamme, l’arme de guerre qui consomme et consume en même temps.
On ne le dira jamais assez les socialo vivent (large) de taxes et de dettes qui sont des dons de taxes planifiés jusqu’à la Saint Glinglin. Notre régime s’appelle oligarchie parce que les oligarques décident à qui vont les récoltes. En 2020 pfizer a été spécialement gâté. En ce moment les miyards vont à l’Ukraine pour entretenir le feu — l’entité Ukraine, un trou noir. ⚫ Plus tard ce sera le socialo suivant dans la file; pas moi pas toi, toi tu creuses, eux.