Depuis des décennies, un fossé d’incompréhension se creuse entre les électeurs et les élus. Nous nous étonnons après chaque élection que les choses n’aillent pas mieux dans notre pays. Alors,nous pensons que peut-être, nous n’avons pas élu les bonnes personnes, ou du moins pas mis celles-ci au bon endroit.
Cette situation rappelle curieusement une petite histoire racontée dans un dessin animé. Présentée sous forme d’une parabole très amusante, elle pose cependant une question fondamentale :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Reconnaissons à Macron d’avoir clarifié le débat politique: avec son ni gauche, ni droite, ou plutôt gauche et droite puisqu’il a embauché les uns et les autres, il a montré au grand jour que nous avions le choix depuis des années entre deux succursales de la même entreprise. C’était donc cela les “partis de gouvernement” : autorisés à gouverner.
Oui c’est exact, c’était le fameux UMPS très bien dénommé un un fin politique bien connu !
Cette analyse de la situation politique et de l’avenir que nous laissons construire par des individus totalement illégitime me paraît tout à fait pertinente. C’est totalement déprimant et la médiocrité de la population, son niveau de soumission alors qu’elle pense qu’il va lui permettre de garder son confort permettent que le collectivisme mondialisé des nantis continue à s’installer en accroissant toujours plus notre dépendance aux Davosiens et à leurs serviteurs. La Mediocratie est bien d’origine populaire. Nous sommes faibles, complices et donc impuissants.
Tiens en vLa de la crise de régime ▶️ https://youtu.be/luwmXjNxxrY ???????? François Boulo, lui, bosse: CETTE CASTE D’INCOMPÉTENTS IGNORE LA COLÈRE ET MULTIPLIE LES INJUSTICES.
.
I got… ????????▶️ https://youtu.be/NgpcwYooLO0
Back in the summer of 69 il fut un temps ou le petit bourgeois socialo ne faisait pas la pluie et le beau temps, c’était le temps de Richard Nixon et de la 1967 Oldsmobile Delta 88 Holiday Hardtop Coupe, the Smoothest Ride of the 1960s selon Adam Wade collectionneur et diffuseur sur sa chaîne Rare Classic Cars.
.
Oui nous entrons en guerre contre la Russie sans débat parlementaire, un viol de plus de la constitution, en réalité nous sommes comme des grenouilles dans la casserole qui chauffe, le réveil sera brûlant !!