Hier soir, le Conseil Constitutionnel a, comme prévu, censuré les cavaliers législatifs que la loi sur la réforme des retraites avait intégré, réduisant pour ainsi dire le texte à une seule mesure impopulaire : le report de deux ans de l’âge de la retraite. La CFDT a demandé au Président de surseoir à la promulgation… et Macron, à 4 heures du matin, promulguait la loi, dans une logique d’humiliation et de triomphalisme totalement puérile. Face à cet exercice immature du pouvoir, tout entier tourné vers le désordre et l’exacerbation, pour ne pas dire l’exaspération des passions tristes, chaque citoyen a une question simple à se poser : cette volonté de toute puissance jusqu’à humilier l’autre correspond-elle ou non à sa conception de la démocratie ? Ceux qui conçoivent la démocratie autrement n’ont guère d’autre choix que de préparer une révolution. Légale et pacifique bien sûr (et nous suggérons ici comment), mais révolution quand même.
Donc, l’encre de la décision rendue par le Conseil Constitutionnel était encore humide que, en pleine nuit, Emmanuel Macron promulguait la loi… Pourtant, la CFDT, dont il aura besoin pour négocier sa mise en oeuvre (avec sa fameuse loi Travail), par la voix de son secrétaire général, le peu vindicatif Laurent Berger, avait demandé un sursis à exécution. Par une étrange mécanique psychologique proche de la perversion, consistant à prendre un plaisir manifeste à envenimer les situations plutôt qu’à les apaiser, Emmanuel Macron n’a fait ni une ni deux…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ce triste individu, ce pantin clownesque, cet algorithme nous indique simplement que la farce démocratique est terminée.
Je précise algorithme présidentiel programmé.
Cet adolescent très retardé serait réélu dimanche contre Le Pen.
Je me suis lourdement mépris sur mon commentaire précédent, la farce démocratique n’est pas terminée, au contraire elle continue de plus belle : il est question de nous demander nôtre avis sur l’utilisation de nos impôts !!! J’en suis tellement ému que j’en suis à me demander si on est pas dans une gigantesque sitcom, une comédie in vivo ou il ne manque plus que la boîte à rire et les pub.
Bref, on a pas fini d’entendre le bourdonnement des mouches à merde pour nous apaiser après l’entubage en attendant la prochaine.
C’est un vicelard à l’extrême qui jouit visiblement des tortures qu’il impose aux autres, quels qu’ils soient. Ceux qui le suivent tentent de sauveur leur peau, leur situation, et avantages inhérents, quittes à rejoindre l’armée anti France qui se fait de plus en plus jour : attention, je ne parle pas de nos forces de polices qui sont obligées par le tyran d’attaquer le peuple qu’elles ne protègent plus depuis l’avènement du tortionnaire mais de ceux qui le servent.
N’est il pas au niveau de celui qui dans les années 80 dirigeait la Roumanie ? Le scénario roumain du 25 décembre 1989 pourrait se reproduire !
À Françoise Giraud:
Nos forces de l’ordre sont comme tout un chacun, elles ont le droit de réfléchir et ne sont pas obligées d’agresser le peuple ! même sur ordre ! C’était comme cela en 39/45, on appelait ça des collabos ! des salopards de flics et de gendarmes qui vendaient les résistants à l’ennemi.
Ces forces de l’ordre s’étonneront ensuite de subir les affres de la colère du peuple ! Elles ne sont que la matraque du pouvoir du nazillon, mais ces gens seront un jour, peut-être pas si lointain, dans le même bateau que le peuple qu’ils tabassent en se réfugiant derrière une “obligation”.
+1
Rira bien qui rira le dernier… A force d’accumuler des ennemis…
Il en a encore sous la pédale. (sans mauvais jeu de mot).
J’avoue que vous m’avez beaucoup amusé
Proche de la perversion ?c’est la perversion même !
Un individu tête et cœur vides , nihiliste par tropisme vers la seule apparence ultra conformiste de lui même.
ses Présidents et ministres , petits marquis robotisés : tous en uniforme trois pièces du même bleu comme des personnages de légo !
Qu’il soit fatigué de lui même nous parait inévitable et logique ! que de vide que d’ennui ! la seule distraction ? Les gags qui nuisent au peuple comme des vents puants !
Quand il s’est agi pour Macron “d’emm…der les non-vaccinés”, les réactions ont été plutôt tièdes. Tant et tant de vaccinés étaient si contents de trouver leur porte-parole en une si belle personne. Ils n’ont n’a pas reconnu là le traitement de quiconque résiste en Macronie. Les voilà déniaisés!
Exactement
Révolution… Des dizaines d’actions concrètes à mener par tous et surtout par ceux qui un moyen d’accès à certains lieux… ces lieux du pouvoir politiques, énergétique, financiers, mediatiques, sont nommés dans une soixantaine de pages, de façon très précise dans le derniers livre de Juan Branco : COUP D’ETAT, manuel insurrectionnel. Je vous encourage à l’acheter avant qu’il ne soit interdit, et y puiser les moyens qui vous semblent accessibles.
“Il”cherche la guerre civile afin d’utiliser ces jolis objets commandés il y a un certaine temps : chars antiémeutes, munitions…Je plains les policiers et militaires qui obéissent contre leur conscience… pourront-ils tenir longtemps ainsi ?
Les militaires n’ont pas encore affiché leur position pour l’instant. Mais vu le carriérisme qui règne dans cette institution, il ne faut pas attendre grand chose.
Espérons que des Zélotes se lèveront pour fustiger les français et les amener à recouvrer leur liberté.
McRon dictateur ressemble chaque jour plus à une intelligence artificielle: sans émotion et sans éthique, indifférent à la réalité de la vie humaine. Il ne possède rien excepté ses droits exclusifs de fontionnaire de l’Etat et des parts abstraites de fiducie dans un paradis, selon la doctrine de Davos. Il est donc heureux et montre les dents.
aucune empathie, aucune émotion c’est le propre du psychopathe! 🙂
il correspond davantage à la catégorie des pervers narcissiques. Voir à ce sujet l’ouvrage de Paul-Claude Racamier “Les perversions narcissiques” – Ed. Payot-rivages – Paris 2012 – qui décrit précisément les travers de ces personnages, tout en reconnaissant, il est vrai, une certaine parenté avec les psychopathes. Extrait : “Résumons-nous : la pensée perverse est une pensée créativement nulle et socialement dangereuse. Elle peut être considérée comme le modèle de l’antipensée. Pour le complément d’immunité conflictuelle dont il se dote, et pour le surplus de valeur qu’à ses yeux le pervers s’accorde, les dégâts qu’il exerce peuvent être immenses : on a vu des groupes se déliter, des institutions pourrir et des peuples entiers souffrir sous l’emprise de la pensée perverse, exercée et mise en œuvre par quelques un. Quel est, au fait, le véritable secret de cette “pensée” ? C’est, on l’a vu, une pensée pour ne pas penser. Alors que la pensée est toute faite de liaisons, la pensée perverse n’opère que dans la disjonction et dans la déliaison. Tel est bien le piège : les “instruments” (contacts et pensées) utilisées d’ordinaire pour le lien sont, par le pervers, employés systématiquement pour la déliaison.” Voilà donc pourquoi Macron le diviseur, Macron le dissociateur, Macron le semeur de discorde, Macron le distanciateur social est un individu éminemment dangereux
Peut-être jouer de la force du réseau numérique. À savoir cette capacité à réunir beaucoup de gens à un instant T et à un endroit X.
Le « schwerpunkt ».
J’encourage la RRévoloucionne ???????????? à foutre en l’air les JO 2024 ????
????????️ https://uploads.disquscdn.com/images/06146e47adf5719d8d19eb84f1e761fc8c4d205033a098b6b854525349905142.jpg
légale et pacifique ?
bisounours ??
voter ne sert à rien !
aucun contre-pouvoir !
toutes les institutions contre le peuple !
LA TRAHISON EST PARTOUT
et vous parlez de pacifisme ??!!
mort aux tyrans !……………..
et encore une fois la CFDT a toujours été du côté du pouvoir !
Révolution pacifique dites vous? bienvenue dans le monde de bisounours… laissez moi rire! 🙂
La révolution est trop attendue par les élites. Ils s’organisent pour contrer tout débordement. Il faudra être plus subtil, chirurgical dans les frappes…
Les résistants naguère, ne se sont pas alignés tous devant l’armée allemande…
C’est ce que préconise Rémi Tell… Ils sont terrifiés par la possible multiplication d’action locales.
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-remi-tell-macron-un-jeu-dangereux
D’accord. C’est à ce niveau (local) que réside l’opportunité d’une guerrilla bien ciblée car subsiste encore (pas partout évidemment) un vivre ensemble et un ancrage dans le réel.
Rentrer vos armes nous ont ils dit…et certains y on couru comme des lapins???
Ça n’a pas été un franc succès et ils ont récupéré beaucoup de vieilles pétoires…
https://odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/france-violences-d'%C3%A9tat,-crise:3
Il se présenterait demain, il serait réélu haut la main.
Oui, grâce aux castors de Mélenchon.
Tant qu’on aura Le Pen ou Mélenchon, Macron ou un similaire sera réélu. Il nous faut un homme ou une femme sincère, intelligent, ouvert, qui ait dépassé les idéologies, y compris et surtout celle du néolibéralisme.
Comment s’adresser au peuple quand les merdias filtrent tout intervenant ?
comment présenter un projet politique au peuple si vous ne pouvez pas vous adresser à lui ?
seul un coup de force peut renverser la table. Il faut frapper la tête, faire des exemples !………………..
Ils ont reçu tous TROP d’argent…ceci fera que rien ne changera…
Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Imaginer qu’un changement de mode de gouvernance puisse se produire sans violence fait partie des rêves de certains idéalistes. Et chacun sait que l’idéal n’existe pas. En revanche quelques actions concrètes à la portée de tous sont bien réalisables. Dès lundi il est possible d’en réaliser une très simple : ne pas écouter ou regarder le discours d’enfumage du petit coq jupiterien qui risque fort de se résumer à “grâce à ma ténacité moi et mon gouvernement avons sauvé le système de retraites par répartition des Français, ce modèle que tous les pays nous envient.” Il est évident que lui et ses valets suivront de très près l’audimat. Donc, il faut lancer d’urgence un appel à étendre les téléviseurs pour faire des économies d’électricité.
Personnellement, je n’ai plus de télé depuis 15 ans, ni n’écoute la radio, ni ne lis les journaux. J’ai quand même eu 2 visites des impôts qui s’étonnaient de cet état de fait… de rébellion.
Des situations comme celles que nous vivons se termine TOUJOURS mal pour ceux qui y ont contribuer..Voyez les empires et autres dictateurs…
Tant que les victimes, le peuple en l’occurrence, seront elles-mêmes les COUPABLES de leur sort, il n’y aura aucun salut. Le salut est et sera INDIVIDUEL. Donc creusons nous les méninges. Pour ceux qui posséderaient 2, voire plus (Oui, ça existe), nationalités (mais en fait les “bonnes” puisque à quoi servirait-il d’émigrer au Canada ou en Australie ou en Nlle-Zélande après ce qu’on a vu du traitement Covid), les chances de passer au travers du maillage quasi-mondial de contrôle des peuples seraient, disons, un bonus à ne pas négliger. Ne pas oublier de partir avec une bonne éducation, voire mais plutôt manuelle, et quelques bijoux en or. Certains peuples l’ont bien compris depuis longtemps… Et ne pas quitter le navire au dernier moment.
Le problème et il y en a un gros, c’est que personnellement j’ai vécu dans 7 pays pendant 20 ans et suis revenu en France. Morale de l’histoire ?
Pour réagir à votre vidéo, certes le combat ou le débat n’est pas entre des gens bien et des gens mauvais mais cela ne conduit pas à nier que le bien et le mal existent et sont consubstanciels. Le RIC est certainement un des outils d’amélioration de la pratique mais comme vous le dites une des limites est liée à l’ignorance massive de nombreux sujets par une très grande majorité de la population. Une autre est due aux croyances. Il me semble nécessaire non seulement de classer les choix mais de les justifier, au moins lors des périodes de débat. Oui la loi ne doit pas s’occuper de tout et le respect des libertés individuelles “naturelles”. Oui le peuple peut être con. En revanche, il me semble que parler de démocratie liquide peut être vu comme négatif. Ne faudrait-il pas mieux parler de démocratie fluide et consultative ? N’auriez-vous pas intérêt à vous rapprocher d’un homme comme E.Chouard ?
Révolution légale et pacifique. C’est un oxymore ! Avec de telles idées la révolution française ne se serait jamais produite et nous serions toujours en monarchie. De la même façon, si de Gaulle était resté légal et pacifique, il n’aurait jamais lancé son appel du 18 juin et la France serait toujours gouvernée par Vichy. Est-ce que vous ressentez l’absurdité d’une telle formule ?
La grande différence entre 1789, 1940 et nos jours, c’est le progrès technique. Comme vous l’écrivez, la caste est dépassée par celui-ci. Néanmoins elle se sert du progrès numérique pour imposer sa volonté au peuple récalcitrant. Ôtez à la caste l’accès au numérique et son pouvoir cesse aussitôt. La voilà la vraie révolution pacifique !
Comment ? En privant d’électricité tous les centres de pouvoir et leurs relais dans les départements.
Qui a les moyens de la faire ? Le gestionnaire du réseau et de transport, RTE.
Ceci n’est qu’un exemple pour vous montrer que l’on peut y arriver « par tous les moyens, même légaux ».
” Est-ce que vous ressentez l’absurdité d’une telle formule ?”
Faut croire que non..où il ne se relit pas !????
Voici ce que je viens juste de recevoir d’Antonin CAMPANA : Sa conclusion :
“C’est peu dire que la classe sociale supérieure trahit son peuple et le cannibalise. Non seulement elle ne sert pas les intérêts de la nation mais œuvre en toute connaissance à sa déstructuration, à l’effacement de son identité, à son appauvrissement et au changement de sa population. La classe sociale supérieure, classe apatride, classe devenue étrangère au peuple autochtone, est une classe parasitoïde : « Parasitoïde : organisme qui se développe sur ou à l’intérieur d’un autre organisme dit « hôte » mais qui tue inévitablement ce dernier au cours de ce développement ou à la fin de ce développement ».
Le parasitoïde arrive maintenant à la fin de son développement, car notre peuple anémié ne pourra plus supporter très longtemps les poisons idéologiques que celui-ci sécrète. La classe supérieure, qui vit de notre peuple, disparaîtra avec lui. C’est écrit.
Viendra alors le tour des populations allochtones, bientôt : cela aussi est écrit.
Antonin Campana”
Ah ben si c’est écrit ..alors tout va bien! ????
Oups ! Antonin Campana :
http://www.autochtonisme.com/2023/04/trahison-la-classe-qui-a-vendu-son-ame-aux-0.1.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Bonjour….juste une citation ..
« Trouvez simplement ce qu’un peuple est prêt à subir en silence, cela vous donnera la mesure exacte de l’injustice et du mal qui lui seront imposés, et cela continuera jusqu’à ce que se manifeste une résistance par les mots ou la violence, ou les deux. Les limites des tyrans sont fixées par l’endurance de ceux qu’ils oppriment. » Frédérik Douglass
Peut-être accepterez-vous de faire une petite place à Jean-Pierre Fabre-Bernadac, président de Place d’armes, et à son appel pour une marche à Paris, le 13 mai prochain ?
https://www.place-armes.fr/post/unis-pour-le-13-mai
comme si les marches et les pétitions servaient à quelque chose !
quand comprendrons nous, mais nous avons peur, que le recours à la force est la seule solution. Il faut des actions ciblées.
quand nous serons au point de bascule, c’est à dire presque 50% de la population africaine et musulmane en France, nous en serons encore à digresser, à supputer sur des actions PACIFIQUES !!
les résistants, durant l’occupation allemande, n’étaient pas des velléitaires, ne se contorsionnaient pas pour savoir ce qu’il convenait de faire. La lutte armée contre l’ennemi, contre l’occupant allemand, était la seule alternative !
Notre combat doit être mené contre nos ENNEMIS de l’intérieur. Moins de 5000 personnes tiennent le pays
Ou continuons à brasser de l’air jusqu’à la veille de la proclamation de la république islamique française……………
« l’essentiel de ses électeurs, qui appelaient au « cordon sanitaire » il y a un an pour empêcher le Rassemblement National d’arriver au pouvoir, est désormais dans les rues pour dénoncer sa réforme. » Y compris ceux qui se sont abstenus face au diable, pardon, à la diablesse. Qu’ils en bavent , car ils sont trop trouillards pour se battre. Je regarde et écoute avec mépris tous ces clampin sont où pinpins, au choix.
Je n’ai qu’un mot pour mes compatriotes qui ont voté pour le mignon il y a un an et qui couinent aujourd’hui:
Bien fait!!!!!
Fallait être moins c….
NOUS NE SOMMES PAS ET NOUS N’AVONS JAMAIS ETE EN DE-MO-CRA-TIE !!!
LE CITOYEN VOTE SES PROPRES LOIS ..IL NE DESIGNE PAS SON MAÎTRE COMME C’EST LE CAS ICI EN (F)RANCE!
SI L’ON VEUT QUE LES CHOSES CHANGENT VÉRITABLEMENT IL FAUT QUE LE PEUPLE ECRIVE LUI MÊME SA CONSTITUTION…SINON L’HISTOIRE SE REPETERA! IL FAUT TROUVER LA CAUSE DES CAUSES !
Le libertarisme pose que ce qui vaut le plus est la liberté individuelle, chaque individu se trouve comme un entrepreneur de son bonheur individuel. Il est donc important que le champ de la liberté individuelle, des libertés, soit défini aussi précisément que possible. Cela est d’autant plus nécessaire que ce champ dépend d’une variable complexe qui est l’état (historique) de développement d’une société. En attendant merci pour l’action du courrier. Bien cordialement.
“chaque individu se trouve comme un entrepreneur de son bonheur individuel”
C’est joliment dit mais aux antipodes de la réalité! juste une formule quoi qui ne veut rien dire!… rien que “bonheur individuel” ! vous voulez dire égoïsme, chacun pour sa gueule ? 🙂