Au-delà de cette « task-force », c’est la Macronie toute entière qui devient un anti-RN : pas simplement contre les héritiers légitimes du vichysme, mais tout contre.
Constat déjà ancien : à peu près dénué de programme, le RN se tasse, espérant, en apparence, hériter mécaniquement de la République, du fait d’une sorte de droit divin de l’opposition : en vertu du fait que, tout en lui ressemblant de plus en plus, il est censé être le plus gros des partis qui ne sont pas le régime.
Ce qui, en revanche, est presque neuf, c’est l’apparition d’un effort parfaitement symétrique du côté de Renaissance. Sous les gesticulations vides du mari de Brigitte, les Marcheurs – qui doivent s’ennuyer à force de servir de chambre d’enregistrement à un exécutif lui-même vassalisé par Black Rock – ont décidé de créer « une task-force anti-RN ».
Mais que comptent-ils, au juste, reprocher à l’amicale des parasites mandatés de J. Bardella ? Certainement pas une quelconque homophobie ! Ni le féminisme qui, en servant de prétexte à une islamophobie light (contre les « mosquées-cathédrales », mais surtout pas contre l’immigration de masse !), fournit à Marine ses dernières et fragiles apparences de défense de l’autochtonie – qu’elle vomit à titre personnel au moins autant que tout le reste de sa classe bourgeoise.
RN-Renaissance : lutte à mort des jumeaux du néo-vichysme
Comme le montre clairement son mutisme face aux dictats de Black Rock, de l’OTAN et de l’UE – que ce soit en matière de « retraites » ou « d’Ukraine » – le RN, une fois refermée la parenthèse philippotiste, revient simplement à ses fondamentaux de parti de collaboration. Dans une Europe de la casse sociale et du soutien du néonazisme kiévien, finalement, il est comme un poisson dans l’eau.
C’est donc plutôt côté Renaissance que cette assimilation symbiotique débouche sur une transfiguration assez stupéfiante : pendant que Macron, porté au pouvoir par le libéralisme affairiste, singe De Gaulle à l’internationale, Darmanin parodie tantôt feu Pasqua, tantôt feu Sarko.
Et, comme la fonction crée l’organe, Renaissance a même fini par secréter une sorte de clone de Marine, en la personne de la translucide Laure Miller, chargée du lancement de ladite « task-force ». Devant son siège de députée à une triangulaire anti-RN lors d’une législative partielle, elle est littéralement l’anti-Marine : zéro, mais affecté d’un signe négatif.
Article complètement à coté de la plaque
“à peu près dénué de programme, le RN …”
Le programme du RN, c’est là : https://rassemblementnational.fr/22-mesures
et ici : https://rassemblementnational.fr/livrets-thematiques
Alors évidemment, faute d’être capable d’argumenter sur le réel, vous vous repliez sur les habituelles conneries sur Vichy et la collaboration, rien à voir avec le RN.
Hé !!! on est en 2023 !!!
Sinon, Macron avait dit qu’avec MLP on aurait la faillite économique, les mouvements sociaux, et la guerre. On a Macron et tout cela, et même le copinage avec les nazis ukrainiens ! les vrais, ceux qui arborent le même emblème que la division Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants ! Comme ça vous êtes content, vous voilà revenu en 1944 ! Ah zut, ce n’est pas avec MLP !
Ah la la: les gaullistes de la PME Le Pen. Continuez, vous m’amusez.
En attendant vous n’avez aucun argument contre les miens.
Quand un pouvoir est illégitime, il n’a que deux solutions pour se maintenir: diviser pour régner et essayer de fédérer autour de lui contre un ennemi. Macron excelle sur les deux plans.
A part détester Trump, les non-vaccinés, Poutine et Marine, tout en proclamant que l’incitation à la haine est un délit, qu’est-ce qu’il propose en tant que garant de l’unité de la nation?
Il propose pas mal de chose travailler plus et plus lomgtemps, taxer plus et plus longtemps, payer plus de charge de la dette pour moins de service public, enseigner la loi du plus fort à son peuple de gueux
Si si il propose pas mal de choses
Il a poussé grâce à ces cabinets de conseil le système soi-disant démocratique a ses limites
Les règles sont respectées, la méthode et la morale bien évidemment ce n’est pas le top mais c’est dans les clous
Je trouve que maCrON d’une certaine manière est peut-être en train de nous rendre service ; il affiche au grand jour tout ce qu’il faut changer dans le pays pour que cela aille mieux
Arrêter la supranationalisation à tout va pour être maître de ses decisions (cela ne veut pas forcément dire quitter les échanges avec l’UE) mais cela veut dire de ne pas être contraint par des traités bloquants à l’état national, dégangréner les institutions des parasites mous ou corrompus, etc…
Changer une partie du modèle constitutionnel, supprimer certaines règles qui permettent à l’exécutif de se passer d’un parlement élu, restaurer le pouvoir local en décentralisant et en rendant une plus grande autonomie régionale
C’est tout à fait ça.
Je m’étonne qu’aucun parti n’ait eu l’idée de proposer un référendum, non pas sur la sortie de lUE (ce qui est voué à l’échec), mais sur la renégociation des traités liant la France à l’UE.
Wèbin en attendant Madame borne termine sa période d’essai ovationnée pour son triomphe. ????♂️ Elle accède à tous les avantages du poste. Dès ce mardi le gouvernement accélère 〰️ pour servir le peuple. Bruno Lumière a signé la pole; on ne le reverra pas du Grand Prix. ????