SYNTHESE GEOPOLITIQUE DU JOUR Les semaines se suivent et se ressemblent dans la géopolitique mondiale: le monde occidental s’isole de plus en plus. Dernier épisode en date: le désastreux voyage d’Annalena Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères en Chine. Pendant ce temps, Lula a poussé avec insistance la cause d’une négociation entre Ukraine et Russie.
Annalena Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères, dispute à Ursula von der Leyen la place de meilleur ambassadeur des Etats-Unis dans l’Union Européenne
Née en 1980, Annalena Baerbock, co-présidente du Parti Vert allemand depuis 2018, fut un temps la favorite des médias allemands – mais aussi de Christine Lagarde et, en privé, d’Angela Merkel ! – pour le poste de chancelier de la République Fédérale d’Allemagne. Mais il a suffi de quelques semaines de campagne électorale au printemps 2021 pour doucher les espoirs de l’establishment atlantiste d’outre-Rhin.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Lula insiste !
Il a bien raison de le faire car il doit répondre à un cahier de charges.
Il n’y a qu’une certaine gauche qui n’apprend rien, un peu comme l’élève » impérialiste » ( Ho Chi Minh, Alger 1975) qui continue à nous servir cette chanson.
Et voilà que notre chère Husson s’y met!
« La corde du mensonge est courte »( proverbe arabe).
Mes amitiés,
Nacer
J’avoue qu’il n’est pas facile de me suivre dans mon opinion sur Lula .
-Nous : qui est a eu cette idée d’aller chercher un certain Ronald Trump, de l’extraire d’entre deux seins et le jeter dans les arènes du Parti républicain pour en faire le président des États-Unis ?
Les mystiques, tous les mystiques ( sérieux) ne croient pas à la création ex-nihilo mais au dévoilement , une actualisation !
Ça viendra.
Salutations amicales.
Nacer
… « Lula lance une offensive diplomatique mondiale en faveur de la paix en Ukraine… »
a priori c 1 grand manipulateur.. Comme beaucoup de ceux qui apparaissent ds les médias…. une information qui cache le réel et l’essentiel…. Lula à rendu la vaccination des enfants obligatoire en supprimant les aides aux familles qui ne respecte pas cette obligation..
Cette information devrait être en préalable à tout autre type d’information venant de Lula….