Elon Musk n’est pas en odeur de sainteté auprès des gouvernements occidentaux ces derniers mois. Alors qu’il était encore porté aux nues par la presse mainstream et les « élites » friandes de l’image de self-made man qu’il colportait, il est devenu brutalement un conspirationniste dément.
La faute à son refus de censurer les médias russes suite au lancement de l’opération Z, ainsi qu’à ses critiques envers les politiques covidistes (on se rappelle notamment son tweet concernant les résultats aléatoires des tests PCR) et à sa volonté de privilégier la liberté d’expression sur Tweeter.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il représente avant tout un libéralisme qui n’est plus du goût des élites du Great Reset.
Pourvu que ça dure…????
La recherche de la vérité et la compréhension du monde réel sont des valeurs cartésiennes. Merci à Elon Musk de jouer sur ce registre bien connu des français de l’ancienne école.
Tout est bon pour développer le pouvoir de l’élite sur le monde, mantra de la caste autoproclamée de Davos. Ce n’est qu’une version arrangée de « la fin justifie les moyens ». C’est le mythe encore plus ancien de la Tour de Babel. Bien entendu la tour ne peut résister au déluge, et sera détruite en dépit de la croyance illusoire de la transition énergétique, pandémique et climatique créée par la caste.
Il a une dent contre le wokisme car son 1er fils est tombé dedans, je crois.
« Si je recevais quelque chose d’inconstitutionnel de la part du gouvernement américain, je répondrais en leur envoyant une copie du Premier Amendement et en leur disant simplement : « Quelle partie de ce texte avons-nous mal compris ? » ».
Tout est dit.
Oui étonnant pour un pure player du mondialisme
Besoin de se racheter une bonne conscience ou réel esprit libertarien ?
Remarquons, à l’instar de Mikhaïl Gorbatchev et de sa désintégration de l’Union Soviétique, qu’en hâtant l’effondrement de l’empire américain, le milliardaire Elon musk, après le milliardaire Donald Trump, agit aussi comme un allié objectif des intérêts globalistes de l’oligarchie dont le seul objectif est l’avènement d’un gouvernement mondial. Car précisément, le gouvernement mondial ne pourra voir le jour que sur les décombres des États, tout empires soient-ils.
« Le système capitaliste de l’Occident et le socialisme de la Russie cheminent l’un vers l’autre, vers la solution de synthèse… » écrit Edgar Faure en 1964, dans « Humanisme et Culture ».
La « solution de synthèse » dont il est question ici, n’est-elle pas l’aboutissement de cette fausse unification finale dont parle l’Apocalypse de Jean, ce processus désagréable qu’aujourd’hui nous voyons bien réellement se mettre en place sous l’appellation de « Globalisation » ou « Nouvel Ordre Mondial » ?
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html
« A quel jeu Musk joue-t-il ? » et non « A quel jeu joue Musk »
Parlons un Français correct.
D’accord avec vous. Je regrette également le recours excessif à la féminisation des noms de fonction (la cheffe…), ou encore l’inclusion (Connecté·e).
Ce qui va dans le bons sens ne peut pas faire de mal. Proverbe Zulu.
De manière surprenante votre article ne correspond pas au titre, car oui effectivement, Musk ne joue à aucun jeu, il est d’une cohérence sans faille. Si ses ruptures technologiques intéressent le gouvernement US au plus haut point – capacité à lancer des satellites militaires, couverture data globale avec Starlink – ce qui lui confère une assurance-vie bien utile…, il oeuvre pour le bien de l’humanité, et non pour dépeupler la planète. A ce titre il n’est pas corruptible et constitue un problème pour les Globalistes prédateurs qui ont pris le contrôle du monde, des gouvernements, des médias, des institutions etc. Il était déjà haï par tous les industriels qu’il ringardise, General Electric, General Motors, ULA etc, il l’est d’autant plus depuis qu’il a compris quelques-uns des objectifs du Great Reset et qu’il a racheté Twitter pour, dit-il, « empêcher l’humanité de sombrer » en rétablissant la liberté d’expression.
Grâce à lui, les twitter files ont révélé au grand jour la corruption de Twitter par le gouvernement démocrate et le FBI, la corruption des médias pendant les dernières élections, la réalité de l’affaire Hunter Biden, la supercherie de l’invasion du Capitole (« 6 January »), et il fait régulièrement monter les déclarations de Schwab et leur projet de gouvernement unique, contre lequel il s’est publiquement exprimé. Bref, il est notre chance la plus puissante de sortir l’humanité du totalitarisme néo-nazi de ceux qui veulent mettre en place, pass vaccinal, pass carbone, pass alimentaire, monnaie digitale et contrôle total des individus, doublé de l’injection de produits douteux à une grosse part de la population mondiale. Grâce à Musk, qui ne joue à aucun jeu, il est à nouveau permis d’espérer.
Quant à OpenAI et Truth GPT, c’est une autre histoire qui n’a rien à voir avec le sujet ci-dessus, si ce n’est que le Microsoft de Gates (ce démon) a mis la main sur l’OpenAI de Musk et Altman et a dévoyé son objectif initial: mettre en open source l’IA la plus avancée pour éviter qu’une puissance belligérante devance le reste du monde. TruthGPT a désormais pour objectif d’aller au bout du dessein initial.