Plus de trois ans après le début de la pandémie, il est encore impossible de déterminer l’origine exacte du virus SARS-CoV-2. Si certains pensent à la théorie de transfert d’animaux sauvages, d’autres estiment que la pandémie est due à une fuite du virus de l’Institut de virologie à Wuhan, en Chine. Selon un rapport sénatorial sur les origines du Covid-19 de 302 pages reçu par le média d’information américain Axios, la pandémie de coronavirus semble provenir d’un accident de laboratoire, basé sur des problèmes de biosécurité dans l’épicentre de Wuhan, en Chine.
La thèse officielle du gouvernement chinois est, encore aujourd’hui, celle d’une origine naturelle du virus, à partir d’une zoonose issue de la chauve-souris ou du Pangolin. Les agences de renseignements des États-Unis ont de plus en plus d’éléments (révélés par le Wall Street Journal) pour étayer la thèse de la sortie accidentelle du SARS-Cov-2 “cultivé” au laboratoire P4 de la ville de Wuhan. Plus de trois ans après le début de la pandémie, il est encore impossible de déterminer l’origine exacte du virus SARS-CoV-2. La théorie selon laquelle le virus a fuité accidentellement d’un laboratoire de Wuhan, longtemps écartée, car jugée proche des thèses complotistes, semble de plus en plus probable. Tout comme la Chine, l’administration Biden semble entretenir le mensonge. Désormais maîtres de l’une des chambres du Congrès américain, les républicains ont décidé de lancer une vaste enquête concernant l’origine du Covid-19 et les décisions adoptées par l’administration Biden. Le nouveau rapport du Sénat sur les origines de la COVID détaille la théorie des fuites en laboratoire.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Comme c’est la France qui a construit le laboratoire de Wuhan aux normes P4 qui devait permettre de faire de la recherche sur les virus en toute sécurité comme dans plusieurs centaines d’autres laboratoires dans le monde et notamment en Ukraine, les USA ne sont pas loin de rendre la France responsable du fait de la garantie du vendeur.
C’est d’autant plus étrange que le corona virus, principal agent du rhume ordinaire, est réputé pour sa facilité à muter dans chacun de ses hôtes en tout lieu. Des centaines de brevets sur des portions du génome ont aussi été déposés dont ceux de la fameuse protéine spike, avant la pandémie.
Les programmes de recherche de Wuhan sur les gains de fonction étaient partiellement financés par des fonds de recherche américains et supervisés par le Dr Fauci.
Le drainage du marais démocrate américain continue d’éclabousser le monde entier.
Allons, allons, nos sénateurs devraient savoir qu’en politique “rien n’arrive par hasard” (cf. Roosevelt). Maintenant, s’ils croient encore que nous ne sommes pas dans le domaine politique, mais médical, on ne peut plus rien pour eux.
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/les-armes-biologiques-sont-developpees-malgre-les-traites