• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, mai 29, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Brève de presse

Darmanin : Non, Macron n’a pas peur des casseroles, par Modeste Schwartz

ModesteSparModesteS
21 avril 2023
dans Brève de presse
Temps de lecture : 3 minutes
A A
1
Darmanin : Non, Macron n’a pas peur des casseroles, par Modeste Schwartz
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Trop, c’est trop. Incarner le « parti de l’ordre » le temps d’une farce d’ingénierie politique, d’accord. Mais pas touche aux casseroles, qui convoquent des connotations trop identitaires pour que leur confiscation puisse rester compatible avec le projet d’une Macronie « relookée à droite ». Darmanin fait donc marche arrière.


Si au moins les « factieux » avaient eu le « bon goût de gauche » de se pointer avec des couscoussières ou des théières, on aurait pu fermer les yeux sur le zèle des pandores, confisquant la vaisselle du fait – nous assure Darmanin – d’un excès de zèle : ils auraient surinterprété les termes de l’arrêté préfectoral.

Mais les casseroles, en soi, c’est la poule au pot, la gastronomie, la « mère ouvrière » d’Olivier Dussopt : l’essence réfractaire de ce Gaulois que la Macronie – dans le cadre de sa stratégie de retour au bipartisme – soumet désormais à une drague lourdingue. Donc pas touche !

Après tout, ce cirque des rues est, pour Davos, aussi inoffensif que celui du Palais Bourbon : tant que personne ne parle de débancariser, de grève fiscale ou de Sécession, on peut laisser les gueux se défouler, avec ou sans détournement musical de la dinette.

Le poids des casseroles – le choc des sacs à main

Par ailleurs, le terme « casserole » fait aussi, inévitablement, penser à Marine Le Pen, et aux raisons plus ou moins mystérieuses qui pourraient expliquer qu’elle fait sa Meloni dès qu’il est question d’invasion migratoire, feint de ne pas savoir où se trouve Davos, et que Bardella a pour Zelensky les yeux de Chimène.

Et d’ailleurs, la tolérance objective du mari de Brigitte pour les casseroles va bien au-delà de celles de son alliée objective de la PME Le Pen.

Après tout, il ferme aussi un œil complice sur celles – de plus en plus bruyantes depuis l’affaire du Fonds Marianne – de sa consœur en Davos, la playmate kleptocrate Marlène Schiappa. Et ce, alors même que la libéralité avec laquelle cette dernière dispose à son gré du pognon de dingue commence à faire jaser même au sein de Renaissance et du gouvernement.

Qu’à cela ne tienne : Marlène renvoie ses détracteurs à leurs sacs à main, avec, là aussi, une spontanéité bien gauloise : « Qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? ». Un féminisme de droite ne réprime pas ses casseroles.

Étiquettes : casseroleDarmaninDussoptMacronMacronieParti de l'Ordre
PUBLICITÉ
Article précédent

Mieux qu’un consultant Mc Kinsey, Minc réalise près de 10.000€ de bénéfices par jour ouvrable

Article suivant

Blanchiment d’argent : la surveillance totale de l’UE, par Ulrike Reisner

ModesteS

ModesteS

Article suivant

Blanchiment d'argent : la surveillance totale de l'UE, par Ulrike Reisner

Commentaires 1

  1. gastoche says:
    il y a 1 mois

    Mais oui, maqueron, qui a réussi sa réforme (?) des retraites nickel, 🔋 n’a rien contre un peu de folklore socialo printanier. Il en joue très bien: voyez sa ptite pression 🍺 en terrasse, l’autre jour à Pérols. Ça durera autant que le dimate afferent sur les chaines d’info divertissement. Puis on changera pour les départs, le rationnement, les Canadair. Les bateaux de migrants se font rares ou c’est moi? 🛳️

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Pourquoi les USA redoutent la « paix » en Russie, en Chine et en Iran ? par Ritmeurasia

Pourquoi les USA redoutent la « paix » en Russie, en Chine et en Iran ? par Ritmeurasia

il y a 3 mois

Mais que cachent les comptes invérifiables de la sécurité sociale?

il y a 2 ans

Articles populaires

  • Great Reset : la Commission Européenne invente le passeport numérique écologique

    Great Reset : la Commission Européenne invente le passeport numérique écologique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Selon des documents, la CIA aurait organisé les attentats du 11 septembre, par Tsargrad

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Ces turpitudes qui reviennent en boomerang sur Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Décivilisation : celui qui voulait nous emmerder nous trouve trop violents !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Que peut-il arriver à votre assurance-vie en cas de crise cet automne ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?