Expulsé d’un pays membre de l’Union européenne, il y a 4 ans et demi, sous l’accusation presque officielle d’avoir espionné pour la Russie, Modeste Schwartz ne peut désormais plus – à moins de mettre en danger cette excellente couverture – reconnaître publiquement qu’il est payé par la CIA pour nuire à la réputation de l’excellent virologue Jacques Sapir, en relayant les énormités inventées par l’agent géorgien notoire Eduard Slavsquat (que les services de Tbilisi contrôlent grâce à sa dépendance à la tchatcha).
Il en est donc réduit, dans des vidéos ridicules, à débiter toutes sortes de fables absurdes – puisqu’elles tendraient, si on les prenait au sérieux, à remettre en cause la transparence du Parti communiste chinois, l’intégrité des hommes d’affaires russes, ou encore la sincérité des convictions philanthropiques de Marlène Schiappa.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Au moins que ce premier commentaire ne soit pas meurtrier. Je lis aussi le Substack de Riley Waggaman, très bien sourcé, qui joue le même rôle de poil à gratter dans la sphère indépendante anglo-saxonne que M Schwartz en France, et j’encourage à tous les commentateurs haineux de lire eux-mêmes ses arguments. Poutine a de beaux discours (comme de Gaulle, du reste), ce qui fait de lui le mondialiste le plus éloquent dans le mensonge. Pour le reste, la Russie est un terrain de jeu pour les vaccinateurs fous, les adorateurs d’identité numérique et les CBDCistes de tout poil, le tout avec un joli style slave et patriotique.
Jacques Sapir un Virologue? Je l’aurais classé plutôt dans la catégorie des économistes mais on doit pas parler du même alors.
Oui, c’est ce que tout le monde pensait, tant il était habile à enfoncer des portes ouvertes sur l’euro (tout en vivant aux crochets d’un pouvoir russe qui n’a jamais soutenu aucune forme de sécession par rapport à l’UE).
Jusqu’à ce jour de l’été 2021 où il est réapparu pour faire savoir à quel point les obscurantistes rétifs à l’injection magique “les lui broyaient menues” (il est aussi poète à ses heures perdues).
Exactement comme Alain Bauer et toute la fine fleur du souverainisme à tablier bien accroché.
La vaccinolâtrie de Sapir l’a définitivement discrédité à mes yeux. Pierre-Yves Rougeyron (par exemple) ne l’a pas compris. C’est pourtant simple : un économiste nazi est avant tout un nazi, pareil pour un vaccinolâtre.
Il y a des erreurs de jugement et de morale tellement énormes que rien ne peut les rattraper.
Je vous comprends, mais la vaccination est un dogme tellement puissant au sein du corps médical même, qu’il n’est pas aisé de la remettre en question, à partir du moment où l’on nomme “vaccin” ce traitement génique expérimental.
C’est pourquoi 80% de la population s’est fait “vacciner” sans broncher, et n’a pas compris les “antivax”. Sapir, comme Onfrey, se sont fait avoir de la même façon.
Si je comprend bien, il n’y a pas eu de vrai mobilisation russe et donc aucun des 250 000 réservistes n’est sur la ligne de front ? ???? Quant au maire de Moscou où celui de St Petersburg, tout le monde sait que ce sont des covidistes forcenés. Sputnik n’a jamais eu bonne presse de toute façon. Je vois pas bien ce que nous apprend ce type dans une vidéo bien trop longue. Un crash course en montage vidéo et en filtres à lumière serait pas de trop
Vous avez tout à fait raison. Et comme vous avez visiblement l’intention de financer l’opération (sinon, vous n’auriez pas la langue si bien pendue), n’hésitez pas à me laisser une adresse électronique, de façon à ce que je puisse vous faire parvenir des coordonnées bancaires.
Par ailleurs, vous devriez peut-être réviser vos définitions. Il existe bien des encyclopédies en ligne, que vous pouvez à tout moment consulter aux rubriques “mobilisation” et “rappel des réservistes”. Peut-être aussi la définition du “réserviste” lui-même. La mobilisation (la vraie) dans un pays de la taille de la Russie, ça commence à 1 million d’hommes.