On ne sait plus comment le dire, mais le cartel de la presse subventionnée tait de façon malicieuse les problèmes du pays, comme le krach immobilier en cours, largement dû à la stratégie monétaire de l’UE et aux erreurs économiques de la macronie. Bien entendu, le bon ton consiste à ne pas en parler et à reprendre sans mot dire la propagande officielle sur la situation heureuse du pays grâce à l’action bénéfique du petit Timonier Emmanuel Macron. Il n’en reste pas moins que, au-delà des querelles partisanes montées en épingle par le pouvoir comme un rideau de fumée, la réalité des classes moyennes est devenue une difficulté majeure à accéder au logement, même en suant sous le burnous. Les causes : la remontée des taux due à l’action maléfique de la BCE. Mais de cela, il ne faut surtout pas parler.
Bien sûr, il y a le narratif officiel, qui cherche à faire croire que tout va bien en France, que la situation est sous contrôle, et que la réforme des retraites est imposée à des gauchistes bornés par des gens intelligents qui savent ce qu’ils font et où ils vont ! La situation est tenue bien en main.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
comme à chaque fois que l’Etat veut s’occuper d’un sujet, c’est une catastrophe… Mais les hauts-fonctionnaires ont très souvent des logements de fonction (ou sociaux).
C’est quand même un comble alors que tout l’article fait la démonstration que la ploutocratie mondialiste est à l’origine des malheurs du bon peuple
Et bien on trouve quand même le moyen de dire que c’est la faute de l’État et des fonctionnaires. Ce réflexe quasi pavlovien est quand même un peu ridicule
Breizh n’a pas tort, notre état est au service de la ploutocratie mondialiste au lieu de protéger les français comme cela devrait être le rôle de l’Etat non corrompu.
Ce n’est pas un réflexe. C’est l’amer constat que toutes les actions des hauts fonctionnaires français contemporains sont prises en permanence pour satisfaire leur maître au Pouvoir, mais pas du tout dans l’interêt de la France et des français.
En plus de leur servilité pathologique, ces hauts fonctionnaires témoignent d’une grande lâcheté puisqu’ils ne commencent (pour un minuscule nombre d’entre eux) à critiquer le pouvoir qu’une fois parvenus à la retraite avec une confortable pension assurée.
Les Soviétiques biberonnés à la Pravda, qui sont allés ensuite à l’ouest se sont dit qu’on s’était bien f… d’eux. Les Français feront aussi, un jour, une découverte similaire…
Je pense qu’ils le savent déjà mais ils s’en fichent tant que l’assiette est pleine
Je suis sorti tardivement ce week-end (je ne suis pas fan des sorties alcoolisées à tout va) ce pays est loin de crier famine
Pendant ce temps les élites ont le temps de faire leur petite popote liberticide et paupérisante
Bonjour
Ce qui m’exaspère c’est de lire régulièrement des formules du type “et les erreurs économiques de la macronie”. Éric, c’est vous qui avez initié le public au Great Reset en France… je pense que la Macronie ne fait pas d’erreur… c’est effectivement son plan.. alors pourquoi aborder le sujet en laissant entendre que la macronie gouverne…. la macronie met en œuvre son plan.. et son plan c’est celui de l’Europe… de l’état profondxde US…
Simplement je pense que ce serait aidant que le Courrier des Stratèges serait faignant et les citoyens aussi à ce que l’on appelle non plus le gouvernement “gouvernement” mais “le pouvoir en place” ou encore “le pouvoir dissimulé du gouvernement”…..
Par souci de clarté
Bien à vous.
Michel Lemaire
Sans compter les NORMES DE CONSTRUCTION qui font exploser les prix à la hausse.
Que pensez vous de la nouvelle demande des impôts de déclarer en détail tous ses biens immobiliers ainsi que les dépendances et surfaces même non habitables, la raison invoquée est entre autres d’estimer une valeur locative ?