C’est devenu une mode : à chaque passage du Président de la République (désormais bunkérisé) en province, le Préfet local publie un arrêté interdisant les manifestations au nom de la lutte anti-terroriste. Ce détournement de la loi en dit long sur la détresse qui règne au Ministère de l’Intérieur, où la toxique Pascale Léglise, bien mal-nommée “Directrice des Libertés Publiques” impose une ligne dure dans la défense du pouvoir, au mépris des valeurs fondamentales de la République. Le tribunal administratif d’Orléans vient de le rappeler courageusement : non, manifester son hostilité au pouvoir n’est pas un acte terroriste. Et cette seule confusion dans l’esprit des hauts fonctionnaires appelle la question du nécessaire renouvellement (sans ménagement) de ceux qui oublient leur mission de service public pour mettre l’Etat au service de la caste.
C’est devenu une mode, désormais, chez les Préfets, que de contester notre liberté constitutionnelle de manifester en invoquant le risque terroriste. Partout où Emmanuel Macron passe, les Préfets invoquent ce motif en détournant parfaitement la loi (et en particulier l’article 226-1 du code de la sécurité intérieure) pour interdire les manifestations. Cette petite manie rappelle utilement le bien-fondé de ce que nous avons toujours dit : une loi sécuritaire est toujours tôt ou tard détournée de ses objectifs pour justifier une violation des libertés constitutionnelles.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Dès lors que des préfets ont été capables d’envoyer des hélicoptères survoler nos montagnes pendant le confinement, pour vérifier que des randonneurs n’allaient pas faire la bise aux chamois, on savait que notre société avait complètement dérapé.
Le dérapage continue et est de moins en moins contrôlé.
La servilité de la plupart des médias ne fait qu’aggraver la situation.
La soumission au délire covidiste a été le point de non-retour de la dérive totalitaire entamée avec la loi Pleven, poursuivie avec l’Euro puis les lois dites anti-terroristes.
Tout pour alimenter la boite à paroles. ????️???? Préfets mis à disposition des hommes troncs commentateurs agités d’images en boucle et bandeaux défilants pour ✌️peuple français✌️ mal comprenant. Zélecteurs de maqueron oisifs réquisitionnés pour protester rigolards devant les caméras. Kess ki veulent les petits bourgeois? Nicolas Bonnal a raison nous sommes DANS Philip K Dick. ???? Karl Marx parlait des 2e fois comme de farces. Que dire maintenant que le ✌️peuple français✌️ entame sa 3 000e représentation. ???? En même temps le théâtre maqueron adore ça, ???? jamais lassé, c’est toute sa vie.
.
La maltraitance dont nous avons été victime à l occasion de la pandémie imaginaire a préfiguré l archétype de la nouvelle société voulu par la caste.
@Sarah Briard Sûr.
Et combien peuple français à casserole? ZÉRO0️⃣0️⃣0️⃣ Vous avez dit cinoche? ????️
La plupart des préfets ont été nommés par Macron.
Le pouvoir a toutes sortes de qualificatifs qui ne recouvrent en réalité qu’un seul délit: l’opposition populaire. Selon les circonstances, ce sera terroriste, extrême droite, antisémite etc… Il y aura toujours un texte pour justifier les interdictions et/ou la répression.
Comment appelle-t-on déjà un régime où l’opposition n’est pas tolérée?…
Article 20 de la déclaration universelle des droits de l’homme : Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifique.
Curieusement ce sont les antifas bien organisés (par qui n’est-ce-pas?) qui créent la violence dans les rassemblements pacifiques, ou autres concerts de casseroles. Ces antifascistes agissent explicitement en faveur de l’avènement du fascisme et du matraquage policier.
Rappelons que dans les traditions populaires, le tintement des casseroles chasse les démons de la discorde.
La France a-t-elle réellement besoin de la bureaucratie jacobine parisienne qui la saccage?
Le grand tyran n’est rien sans les petits tyrans, les sous-tyrans, les sous-sous-tyrans et, au bout de la chaine, ceux qui se contentent d’obéir.
A cette servilité vis-à-vis du tyran pour ainsi dire naturelle, s’ajoute la jouissance sadique de classe qu’éprouvent les hauts fonctionnaires à taper sur le petit peuple.
Avec toutes les breloques qu’il a obtenues de ses maitres que ne ferait il pas pour leur plaire?
Est ce que les allemands au debut des annees 30 tapaient sur des casseroles pour protester contre la ruine et le saccage de leur pays par la caste cosmopolite qui dirigeait l Allemagne?
Il y en a qui découvrent l’eau chaude, ou la lune: les préfets ont TOUJOURS été les relais locaux du pouvoir central, c’est leur fonction dans la France jacobine.
Un seul exemple, datant de l’époque où le remembrement autoritaire faisait rage: un référendum d’initiative citoyenne eut lieu à Spezet contre le projet de la DDA qui en réalité défaisait le remembrement à l’amiable qui avait déjà réglé le problème. Grosse claque pour la DDA.
Alors le préfet a interdit les référendums…
l’Etat peut donc faire plein de chose au nom de la “lutte anti-terroriste” : cela ouvrira peut-être les yeux de certains sur ces législations d’urgence passées dans le droit commun…