Ni le gouvernement, ni les syndicats n’ont gagné leur pari: s’imposer au gouvernement. En fait, on a ce soir un gouvernement et une intersyndicale en partie déconnectés de l’opinion publique, qui s’est installée, désormais dans le rejet d’Emmanuel Macron et dans une indifférence aux injonctions qui tombent comme des oukases. Le gouvernement s’efforce d’atténuer la contestation ou de la diviser. Mais le refus du corps social est toujours plus puissant. Nul ne peut dire combien de temps cela va durer: quelques semaines ou quelques mois ou deux ans: mais le résultat est inéluctable: Macron peut retarder l’échéance de sa chute, non l’amortir.
Verre à moitié vide ou verre à moitié plein? Selon le gouvernement ou les syndicats, vous aurez l’une ou l’autre réponse. Les syndicats ont compté plus de deux millions de personnes, dont plus de 500 000 à Paris. Le gouvernement, lui, n’ a compté que 800 000 personnes, dont un peu plus de 100 000 à Paris.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La chute de Macron aura lieu le 25 avril 2027. Après quoi, il sera remplacé par un autre psychopathe, tout aussi pervers, le panda du Havre.
La popularité du panda est uniquement médiatique. Il faudrait une grosse fraude électorale pour qu’il soit “élu”. Mais la caste a les moyens de sa politique…
Pas besoin de fraude électorale pour faire élire le candidat du Système en France. Vous vous exagérez la lucidité du corps électoral français.
Vous refusez de voir que, globalement, les gens veautent comme les medias les incitent à veauter.
Au besoin, la caste peut s’appuyer sur la fraude médiatico-judiciaire pour éliminer un candidat dangereux (Fillon) et promouvoir un opposant inoffensif (Le Pen).
@Huger Que diriez vous d’un retour de grhollande? Jean Luc méchancon aboie ???? mais sa caravane passe. ????????????
Je vous trouve dans un jour de grande forme et égal à vous même, qu’ attendez-vous pour vous pendre?..!
Le monde est plus vaste que la France, l’humanité survivra a la disparition du peuple français. Ca sera juste dommage.
@fboizard La chute de maqueron verra t elle NOTRE chute, celle du petit black bourge socialo? Remplacement: petit, grand, dilaté? Vous avez 4 heures.
Bande musicale des obsèques Made in Nashville ???? ⚰️ https://youtu.be/u1Qrt-V4qT0
.
Si vous attendez jusque là, laissez moi vous donner mon avis: la France sera morte et enterrée bien avant. À bon entendeur, salut !
Il faut monter des groupes de résistance et commencer par se réinformer. Les USA ne sont pas nos alliés, ils ne l’ont jamais été. Il n’est de salut nulle part ailleurs que dans la souveraineté de la France.
Concrètement seule une insurrection savamment organisée peut triompher, je signale au passage que c’est un droit (art. 35 DDHC). Préparez vos outils crypto et stégano …
oui, ok avec vos propos
La chute de Macron…
Macron, Philippe, Le Maire, Beaune, Bechu, Boone, Juppé, Fabius, Cazeneuve, Lagarde,…
Point commun? Le passage par le Bilderberg
Vérifiez sur bilderbergmeetings.org (site officiel)
“La révolution silencieuse”
Tiens! Un nouveau concept. Après la démocratie directe,la démocratie participative..etc, voilà la révolution silencieuse. Vous avez voulu la révolution sans les inconvénients..et bien voilà vous l’avez! ???? ..et puis de ce qui est comme vous dîtes “de retarder l’échéance de la chute de l’autre psychopathe” en clair quand il aura fini son mandat tout simplement. C’est pas avec des casseroles et des cartons rouges qu’il va partir avant. Pauvre (f)rance va..
Si la révolution silencieuse l’empêchait de continuer son plan de destruction, ce ne serait pas si mal.
Les choses passent tjrs par une prise de conscience, je maintiens qu’ elle est en train de se faire et que nous en participons. Il faut ici inlassablement répéter sur le contre-pouvoir représenté ici par le syndicalisme, que les têtes syndicales sont subverties car corrompues par le mécanisme de la CES payé par Bruxelles via la Confédération Européenne des Syndicats, et que pour opérer le CHANGEMENT nécessaire, la base doit dépasser, déborder cette tête corrompue.
Or Bruxelles est le représentant local de notre ennemi.
C’ est un travail de fond qui doit être fait mais c’ est bien ce travail qui va inverser à terme le rapport de force..
F Asselineau, “les syndicats jaunes”
https://www.youtube.com/watch?v=3A6SH-HnH_Q
Il n’empêche que les syndicats font majoritairement du bon travail (sans allusion à Fabius) depuis le début du projet de la réforme des retraites. La vidéo, très pertinente, date d’il y a 8 ans, et même si les subventions n’ont pas changé il arrive un moment ou chacun devra constater qu’à une barrière il n’y a que deux côtés. Les syndicats en ont tiré, à mon sens, les bonnes conclusions. Je ne suis ni syndicaliste ni syndiqué mais de ceux qui pensent qu’il faut toujours regarder la réalité en face et rendre à César ce qui lui appartient.
Comme la plupart des commentateurs de cet article, sauf à ce que le comportement des classes moyennes vieillissantes évolue, je pense que le petit coq jupitérien qui préside aux destinées de la France et de sa population ira jusqu’au bout de son mandat. Pour l’instant c’est bien ainsi car, compte tenu du mode de fonctionnement de la 5ème République qui donne des pouvoirs énormes au président, je ne vois personne ayant les compétences et le charisme de son fondateur. La médiocrité, voire la veulerie et la perversité des têtes d’affiche est prépondérante. Aucun parti, tous dirigés par des petits boutiquiers ambitieux, n’a encore présenté le moindre programme, la moindre perspective d’un avenir désirable à la population. Il serait plus que temps que des groupes émanant de la société civile se mettent au travail, consutent, organisent des débats permettant de se mettre d’accord sur des objectifs. Où veut-on être dans 5 ans, dans 10 ans et comment pourrait-on s’y rendre ?
Encore une illusion sans doute du fait de la croissance de la Mediocratie et de l’ignorance.
D’accord avec vous.
Les alternatives, telles qu’elles se présentent aujourd’hui en France, feront pire que le médiocre et sa garniture qui sont au pouvoir. Tous prétendent parler “au nom du peuple” mais ne comprennent pas. Ils s’adressent principalement aux corps intermédiaires mais sont incapables de parler à tout le monde et notamment aux bas salaires et au précariat.
Par conséquent, non seulement ils ne feront pas mieux que Macron mais pire gènèreront un merdier sans nom car personne ne leur pardonnera de n’avoir pas fait mieux.
L’acceptation du délire covidiste a installé entre le pouvoir et les Français une relation parents maltraitants/enfants battus (plus exactement, le délire covidiste a révélé cette relation malsaine pré-existante) telle qu’on la trouve dans les sectes.
Les Français seront-ils capables de briser cette relation perverse ? Je ne le crois pas (l’expérience ne plaide pas en faveur d’une rébellion réussie : il y a très peu de sectes et de régimes totalitaires dont le gourou ait été renversé). Les meilleurs analystes en sont Ariane Bilheran et Louis Fouché.
Mais, en revanche, si j’ai tort et si les Français arrivent à être efficaces dans leur rébellion, ça se verra tout de suite : les institutions lâcheront le pouvoir.
Le corps social c’est quelques dizaines d’excités qui brûlent des poubelles et des agents en attendant l’article 16 (vive de Gaulle ! Vive la Constitution !) ; le reste attendra 2027 pour revoter Philippe avec un code QR.
C’est cuit depuis deux mois – et expliqué ici :
https://xn--lerveildesmoutons-dtb.fr/mars-2023-revolte-brouillonne-et-renforcement-de-la-tyrannie/
Que les riches détalent, et que le reste attende son pass carbone.
@nicolas truisme OUI. Le mot important dans le titre? Contrôle. Quand trop de gens font des études de contrôle ces gens s’auto annulent, ⚔️ finissent entre contrôleurs sans rien à contrôler. Je plagie à peine Emmanuel Todd là.
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/3a45f8c39199eb3101a776bc8cdb1f42da291dd16522d074580d88dbecbae13b.jpg
La révolution conservatrice en marche, qu’en dites vous Monsieur Husson? Merci.
Partout, sur le Vieux Continent, les coalitions des droites mettent fin à l’hégémonie des gauches progressistes. Et en France?
???? Lisez notre tribune sur le succès des coalitions de droite en Europe dans Le Figaro: https://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-droite-francaise-la-plus-bete-d-europe-20230501
.
Yapu!! ???????? Le crépuscule des petits black bourges socialo fromages ici:
???? https://twitter.com/zemmoureric/status/1653355529127829511
Il faut commencer par -re-définir ce qu’ est une droite souverainiste en Europe, quelle est la droite dans quelque pays que ce soit qui soit souverainiste et en état de combattre l’ UE qui s’ adresse à tous les pays via la feuille de route de Bruxelles?
Ou en reformulant, quelle est la droite -ou quels partis- en Europe qui veut -veulent- sortir de l’ UE, de l’ euro, de l’ Otan?
Je pense que vous aurez vite fait le tour du sujet..
@Ledredon Voie sans issue. ⛔ On peut pleurnicher, c’est comme ça. Demander au petit bourgeois socialo yapu de fromages d’abandonner l’euro, l’ue, l’otan, AUSSI? ???? Même Tom Cruise ne prend pas la mission. Asselineau, Dupont gnangnan, Philippot en sont la preuve vivante, ???? si j’ose dire: beaucoup de vues, zéro votes.
Non non, union des droates!! Monsieur Husson est d’accord avec moi.
Une union des droites refera ce qu’ont fait Sarkozy, Hollande et Macron, pour ne citer que ceux là, car ne pas s’affranchir au minimum de l’UE et de l’OTAN, c’est rester une colonie, un larbin des USA.
Les même causes produisent toujours les mêmes effets, se laisser aller à penser le contraire est le début de la folie.
@CiBi Renverser la gôôôôôôôôôôche est une tâche herculéenne au pays des socialo mais la seule qui vaille. La gôôôôôôôôôôche nous a conduit où nous sommes et continuera de se foutre de nos gueules pour l’éternité, génération après génération. Battre la gôôôôôôôôôôche ne peut s’envisager qu’en unissant ceux du paysage politique qui aujourd’hui n’ont pas de fromage socialo ???? et sont tricards à vie. En gros TOUS ceux désignés par les castors. Si ceux là font bloc ils désignent l’ennemi et affichent l’espoir de changer quelque chose. Tout autre approche et vouée à l’échec,
Comme écrit Zemmour dans son livre: Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre. Il faut « faire ce que doit », comme disaient naguère les aristocrates français.
Je n’ai pas dit mon dernier mot (p. 84). Rubempre. Kindle Edition.
S’il suffisait de se rendre à de telles manifs pour avoir peur… Partout l’insécurité s’installe, à tel point que nous nous sentons assiégés de toute part avec une police épuisée qui n’est plus en mesure de veiller à notre sécurité ailleurs. Dimanche dernier, j’ai été le témoin d’une scène d’horreur Place de Abbesse où deux crackers ont menacé les touristes, allant jusqu’à les palper. Il a fallu plusieurs quarts d’heure avant qu’une voiture de police ne se présente. Partout, et pas seulement place de la Nation, la France se délite. Mais au milieu de ces torrents de haine, de larmes et de sang, je tiens d’abord à garder mon calme et cela peut s’apparenter à une provocation. Pourquoi? Je n’ai pas voté Macron; je savais le désordre que sa reconduction à la tête du pays entraînerait, et je me dis que tant de citoyens influents qui ont diabolisé son opposante devraient avoir mauvaise conscience. D’ailleurs, je me demande si mes concitoyens ne sont pas en colère avant tout contre eux-mêmes, se rendant compte qu’ils ont contribué par leur vote à un écroulement collectif. De même, Monsieur Mélenchon abuse beaucoup trop de sa situation de prétendu contre-pouvoir. Sa rage est terrifiante et parfois je me demande s’il n’y a pas une délectation au sein de ses troupes. La déplorable comédie qui se joue sous nos yeux met en scène des personnes qui d’abord sont (mon sentiment très personnel) pétri de rage, de mauvaise conscience, de frustration et de méchanceté. Nous avons besoin de politiciens crédibles qui fassent montre d’un autre logiciel, non pas des chefs de guerre mais des femmes et hommes tout à la fois bienveillants et fermes qui n’infusent pas de la détestation, de la haine au sein d’une société minée par la dilapidation de son énergie humaine, spirituelle et culturelle.
Soulèvement spontané de Gwangju (Corée du Sud)
(Inconnu en France mais il m’inspire la terrible répression policière du soulèvement spontané des Gilets Jaunes en France et des manifestations actuelles contre la retraite à 64 ans).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soul%C3%A8vement_de_Gwangju
Le mouvement pour la démocratisation de Gwangju ou soulèvement de Gwangju (hangeul : 광주 민주화 운동 ; hanja : 光州民主化運動) est un soulèvement populaire étudiant et syndical, prenant place dans le centre-ville de Gwangju en Corée du Sud, amorcé le 18 mai 1980 en réaction au Coup d’état du 17 mai. Au cours de ce mouvement, les citoyens s’élevèrent contre la dictature de Chun Doo-hwan, mise en place après l’assassinat du président Park Chung-hee en 1979, et prirent le contrôle du centre-ville avant d’être sévèrement réprimés par l’armée qui reprit le contrôle des lieux le 27 mai. Gwangju était le fief du chef de l’opposition démocrate, Kim Dae-jung, qui fut condamné à mort après ces émeutes mais gracié par la suite.
Pendant le règne de Chun Doo-hwan, cet événement était présenté comme une révolte inspirée par des sympathisants communistes, mais une fois qu’un régime civil a été mis en place, il a été reconnu qu’il s’agissait d’un mouvement ayant pour but de défendre la démocratie contre la dictature militaire. En 1997, les anciens présidents Chun Doo-hwan et Roh Tae-woo furent jugés coupables, avec 17 autres accusés, pour leurs « liens avec le coup d’État du 12 décembre 1979, le soulèvement de Gwangju et des fonds secrets », pour être par la suite graciés. En 2002 furent créés un cimetière national et une journée commémorative (le 18 mai), pour « dédommager » les victimes et « restaurer leur honneur »1.
A quand le dédommagement des victimes en France ? Et les procès contre les coupables ?
M. Husson !
Vous avez eu peur du dernier paragraphe, n’est-ce pas ! Pourtant, c’est ainsi que finissent beaucoup de dictateurs, lui peut-être aussi… Mais il ne le sait pas…
J’étais en année sabbatique en Corée du temps du dictateur Chun Doo-hwan et ai vécu toutes les manifestations contre son régime, ainsi qu’en Iran juste après l’arrivée de Khomeini, donc en pleine révolution islamiste. Maintenant, je vis celle larvée de France. On croise les doigts.
Pour ceux qui aiment comparer l’histoire des révolutions : https://fr.wikipedia.org/wiki/Park_Chung-hee