La Turquie comme régime-modèle de l’Occident pigmenté
Introduction générale
Les discussions entourant l’actualité turque, créée par l’imminence d’élections en Turquie (premier tour le 14 mai), tournent avant tout autour du destin politique de R.T. Erdoğan – ou, plus exactement (compte tenu de sa faible espérance de vie personnelle), de sa postérité politique. On verra ci-dessous que de telles discussions manquent probablement de pertinence.
L’intérêt qu’elles suscitent en Occident est souvent lui-même conditionné par l’erreur consistant à prendre au sérieux la tragi-comédie en cours en Ukraine orientale.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pause fraîcheur en Premier League: Ilkai Güngogan héros de la 1e mitemps du Man City à Goodison Park. ⚽⚽ But de no. 9 classe à Dallas à la 37e, passe desse 3 minutes plus tard pour Erling Haaland qui frappe de la tête à 3 mètres de hauteur. Les Toffees n’ont portant pas démérité.
Et de 3 ⚽⚽⚽ avec un amour de free kick du même Ilkai Güngogan à la 51e. Désormais on souhaite tous une victoire des Seagulls de Brighton pour évincer les Gunners à leur place de 2e.
Pas tous.
🙂
*consigner les Gunners
Mission accomplie: Arsenal 0, Brighton 2
Pour le reste la Turquie aurait intérêt à continuer sur la même trajectoire en l’accentuant. Je veux dire hostile à l’ue dans les faits, mais sans le dire, et ouverte au monde multipolaire des BRICS contre le dollar US dont le taux de change qui lui a fait de mal. La prospérité qui résulte des bons amis au bon moment est le meilleur ciment qui soit d’une population ambitieuse et revancharde.
*tant de mal
C’est sûr qu’avec des amis comme l’Arabie saoudite et l’Iran, on n’a plus besoin d’ennemis comme les USA…
@Boyan Drenec vous avez raison je enflamme. ????
İlkay *Gündoğan