Selon de nombreux experts américains, la crise du Covid a affecté la santé mentale des jeunes. En effet, depuis la pandémie, de plus en plus d’élèves refusent d’aller à l’école, et la paresse n’a rien à avoir avec le problème. En réalité, les enfants concernés par l’évitement scolaire présentent un symptôme plus grave. Ils sont victimes d’anxiété et de crises de panique. Face à la situation, les parents se sentent impuissants.
La crise du Covid a affecté la santé mentale des jeunes. Leur rythme de vie a été fortement perturbé par les politiques de confinement. Nombreux sont les jeunes qui ont subi une dégradation de leur santé mentale, et beaucoup ont développé des états dépressifs. D’après une note scientifique publiée au mois de mars par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en 2020 la prévalence mondiale de l’anxiété et de la dépression a augmenté massivement, de 25 %. Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, avait déclaré que « les informations dont nous disposons actuellement sur l’impact de la COVID-19 sur la santé mentale dans le monde ne sont que la partie émergée de l’iceberg ». Pourtant, c’est bien l’OMS qui a encouragé ces politiques « enfermistes ». Comme toujours, l’OMS est dans son rôle favori : celui du pyromane qui se fait pompier.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Si les jeunes générations sont anxieuses, c’est qu’elles sont en excellente santé psychique. Car la situation est bien anxiogène : Une maladie imaginaire vient d’être inventée par une association criminelle internationale qui s’est emparée de nos institutions pour bafouer nos libertés et accélérer la ruine de notre pays. Par surcroît, le projet totalitaire sous alibi climatique se déroule quotidiennement sous nos yeux. Il serait très inquiétant que les jeunes générations nous jouassent une comédie du bonheur dans un tel contexte. Ces jeunes générations, parfaitement saines, commenceront à se tranquilliser quand ils verront leurs aînés s’opposer vraiment – et non faire semblant – aux impostures en cours: faux péril islamiste, faux péril climatique, faux péril sanitaire, faux péril ukrainien. Tous ces faux périls ne servent qu’à une chose: nous asservir. Ceux qui collaborent doivent quitter les rangs de la collaboration au plus vite.
En plus, on leur impose maintenant 9 “exercices” par an, destinés à cultiver la peur…
excellent commentaire . Si l’on y ajoute les radotages télévisuels pour inciter à avoir peur de tout (même de récupérer de l’eau de pluie) et les incongruités et absurdités que l’on entend ou lit de temps en temps pour voir ce qui se dit dans la presse autorisée , les jeunes éprouvent un rejet salutaire.
Mon propre fils de 16 ans vient de quitter la seconde générale où il s’ennuyait bougrement et pourtant c’était dans un bon lycée privé. Après avoir fait le tour des psychologues et des pédopsychiatres, on lui a finalement fait passer un test de QI. Sans avoir rien préparé, son score est de 130, donc bien au dessus de la moyenne. Selon les intervenants consultés, la plupart des décrocheurs ont un QI au dessus de la moyenne, ce qui signifierait en gros que le système scolaire actuel est à la source de ces abandons de scolarité.
Par contre et grâce à son QI., il s’épanouit parfaitement en informatique. Il a appris le langage Python en autodidacte depuis longtemps et s’est attelé au langage C, puis depuis peu Java-Script. En effet, son objectif est d’intégrer une Ecole 42 (Xavier NIEL) dont l’enseignement entre pairs est une méthode pédagogique centrée sur l’apprenant et implique un renversement de l’organisation classique d’un cours, en transférant l’apport d’informations à l’extérieur de la salle de classe, et l’assimilation ou l’application des connaissances, à l’intérieur de celle-ci.
Pour les parents concernés, certaines de ces 42 organisent des pré-PISCINES pour adolescents pendant toute une semaine à laquelle il a participé avec talent et plaisir. Le seul hic, c’est qu’elles ne prennent les candidats qu’à partir de 18 ans mais sans obligation de baccalauréat, d’ailleurs complétement dépourvu d’une quelconque valeur depuis la fameuse visite de Fabius et Chevènement au Japon en 1983. Fabius n’a donc pas que la casserole du sang contaminé sur le dos car il est bien à l’origine de l’objectif du baccalauréat pour plus de 90% d’une classe d’âge qui a conduit au désastre de l’ensemble de la société française. Il fait quoi au fait ce double casserolard ? Quoi une triple casserole !!!! Tout en haut…
Mais justement, ça tombe bien, big pharma vend des psychotropes et médicaments à foison pour enfants, onéreux certes, mais c’est pas grave, comme dit l’autre con, c’est l’état qui paye.
J’ai lu , je ne sais plus où quoi comment ? , une volonté occidentale future de mettre des drogues à disposition Cad à grande échelle. J’avais survolé l’article mais à y réfléchir , cette pseudo crise covid va générer toute une génération de psychotiques psychopathes pas empathes qui en auront plein les pattes et pas des Panzani pour les vieux pâtés en croûte qui refusent de voir une future réalité. Dans le 5eme éléments de Luc Besson, on a pu voir les prémices du propos que je tiens avec ce jeune paumé sous emprise ne sachant même pas utiliser une arme en quête d’argent facile pour subvenir à sa toxicomanie. Nous allons avoir une déferlante de ce type d’individus et je peux vous garantir un farwest général car personne aujourd’hui ne prend la mesure de la catastrophe à venir . Estelle Dupont, psychologue clinicienne a pourtant alerté , prévenu , écrit sur le sujet et malgré l’arsenal de thérapie possible, nous serons totalement démuni pour ne pas avoir aujourd’hui prévenu cette situation. De mon côté , seul dans mon coin , j’étudie à des solutions positives et salutaires , mais le conformisme ambiant est un sacré frein , à bas le conformisme et vive l’intelligence .