Aujourd’hui, nous nous prêtons de bonne grâce à l’astuce Mc Kinsey utilisée par Emmanuel Macron pour faire parler de lui et pour reconstruire son image, si écornée et fragilisée, dans l’opinion publique. Une source mystérieuse a informé l’un des titres de Bernard Arnault, en l’espèce Le Parisien, dont la sincérité populaire justifie son surnom courant de « Pharisien », que le Président avait profité du Conseil des Ministres pour déplorer la décivilisation qui, selon lui, frapperait la France. Il s’agit bien entendu, quelques jours avant une probable mise en minorité de la majorité sur la question des retraites, de reprendre la main avec un gadget communicationnel laissant croire que le camp du Bien serait au pouvoir, face aux forces obscurantistes. Ce grand classique du macronisme est évidemment un piège dans lequel nous tombons bien volontiers, pour rappeler que, en matière de « décivilisation », Macron a fait très fort par son comportement indigne de la fonction qu’il occupe. Ce petit rappel a d’ailleurs fait glapir Edouard, plus vieille France qu’on ne le croit : il nous rappelle que jamais un monarque d’Ancien Régime n’aurait pu se comporter comme l’actuel Président de la République.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La civilisation consiste d’abord en ce que chacun fasse des efforts pour être respectable et inspirer confiance. Il appert que Macron fait exactement le contraire et se comporte comme un diable entouré d’une clique de voyous.
Très bien dit! La bande de voyous n’est pas du côté que l’on croit.. invraisemblable et inédit!
« pour être respecté, il faut être respectable, tant dans sa vie publique que dans sa vie privée »
Vraiment, excellente et utile votre analyse sur la « décivilisation », merci.
Bravo messieurs, une fois de plus votre vision chirurgicale du ( phénomène Macron , ce petit homme gris) est juste et limpide. La tache sera immense, pour que les Francais puissent un jour retrouver le sens commun , et se désintoxiquer d’années de lavage cérébral via les médias subventionnés , afin que des Macrons ne se retrouvent plus à la tête de notre pauvre pays en voie de desarticulation !
à force de prêcher dans le désert , espérons que malgré tout la graine semée dans ce terrain aride germera , et que la France renaitra de ses cendres.
l’humiliation est permanente avec cet ahuris je n’en parle plus je passe à autre chose faites pareil
En 1776 Thomas Jefferson a dit « notre liberté dépend de la liberté de la presse, elle ne serait limitée sans être perdue « Le courrier des stratèges fait œuvre de recivilisation.
Le général de Gaulle chef d’état légitime parceque chef de guerre victorieux a redressé un temps la grandeur de la France, je pense que la Russie va vers un redressement de son empire, pour Poutine et Prigojine hip hip hip hourra.
Au fond, la décivilisation, c’est nier la loi naturelle, (interdit du meurtre et de l’inceste, différenciation des sexes et des générations). Chacun pourra juger si l’oeuvre de Macron est décivilisatrice ou pas.
Oui et la pedophilie procède de l’interdît de l’inceste, il faut rappeler que notre président a été victime d’actes de pedophilie à l’âge de 14 ans, circonstances aggravantes de la part d’une personne ayant autorité sur l’élève, quand les lois fondamentales ne sont pas respectées c’est la porte ouverte à toutes les transgressions.
Une seule question, comment arrêter tout ça? Cette impuissance devient insupportable et désespérante.
Oui, c’est ce que je ressens au quotidien.
Pourquoi toujours qualifier Macron de « chef de l’Etat », un terme qui était utilisé à l’époque pour un certain Philippe Pétain. Jusqu’il y a quelques années, on parlait du Président (de la république). Titre officiel selon la Constitution. Mais le terme de « président » ne symbolise sans doute pas autant l’autorité que Duce, Führer, Conducator, Leader Massimo, ou « chef »…
Je pense qu’il ne faut pas tomber dans ce piège….
Merci pour cette excellente analyse!
La disparition de l’engagement à servir son peuple et son pays trouve, en partie, son origine dans notre système éducatif fondé sur la compétition individuelle plutôt que l’intelligence collective. Ceux qui sont ainsi formés ont l’obsession de leur carrière et de leur enrichissement dans un esprit de caste.
Et la macronie a porté cette dérive au niveau d’une méthode de gouvernance!
Les interventions délirantes du ministre de l’éducation n’ont pour objectif que de créer une diversion permanente pour évacuer ce problème de fond.
La compétition à l’école ???? Vous avez des enfants à l’école ????
On en est loin de la compétition. On est plutôt dans l’égalitarisme de base avec trucage des notes en fin de trimestre pour harmoniser le niveau entre classes mais aussi entre élèves au sein de la même classe
Changement de coefficients à certains contrôles pour favoriser certains en retard et pénaliser ceux qui ont travaillé
Non la compétition n’est plus là; la merdiocratie oui; réveillez vous bon sang
Il est tout simplement par son verbiage infecte comme un bol de riz moisi garni de blattes en train de nous préparer à une dictature brutale en réponse à une situation que lui et ses prédécesseurs et complices étatiques et autres ont contribué avec bien entendu nôtre consentement passé, présent et à venir.
il est certainement trop con pour s’apercevoir que la destruction de l’appareil étatique démocratique, économique générant une dette exponentielle ainsi qu’une migration de la même dynamique en étant un sous-fifre plus que zélé de cette UE toxique et ses législations également toxiques en sont les causes principales.
Tempête de commentaires tradi. Le peuple en émoi réclame son Jupiter. maqueron aime les nouars ça passe pas ???? ça fait peur. JFK lui, ???? la classe à Dallas!! Et Jacqueline Lee Bouvier donc. Bon c’est vrai qu’il est maladroit le maqueron, normal, élevé dans une serre socialo par Brizit au point que même ses camarades de l’ena le trouvaient space. ???????? Mais bon, il n’est pas tout seul, l’élevage socialo décrit par Juan Branco dans Crépuscule, prospère ???? sans concurrence depuis 40–50 ans. La prochaine fois vous aurez Édouard contre Marine, philippe pas Husson. Édouard philippe contre l’esstrèmedroaaate voilà le peuple français d’après Viavoice pour lejournal.info, je cite:
« Pourtant, cette première étude d’opinion Viavoice pour le quotidien Le Journal fait état d’une tout autre réalité d’opinion: Marine Le Pen apparaît comme l’une des personnalités les plus compétentes de la scène politique française. Un tiers (33%) des personnes interrogées lui attribuent cette qualité, la plaçant au deuxième rang après Edouard Philippe (44%), et bien avant Emmanuel Macron en cinquième position (27%).
Jugée « compétente » de manière équivalente par l’ensemble des générations (33% des 18-24 ans, 29% des personnes ayant plus de 60 ans), elle l’est également par un quart (26 %) des cadres et surtout par un tiers (33%) des employés et la moitié (50%) des ouvriers ; mais également, bien au-delà de son électorat du premier tour de la présidentielle, par un quart (26 %) des électeurs de Valérie Pécresse, 19% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 13% des électeurs d’Emmanuel Macron… »
➡️➡️ https://lejournal.info/article/marine-le-pen-ou-la-bataille-gagnee-de-la-credibilite/
Vous vous fourvoyez mes amis, maqueron c’est NOUS et personne d’autre, maqueron n’a rien semé du tout, maqueron nous transfère à l’ue 4e Reich, tout le reste n’est pas son problème. L’ue 4e Reich 90% du pays des socialo???????? y tient beaucoup.
La violence démente Zemmour ???? vous explique d’où elle vient; encore dimanche dernier ???? face au Parti Journaliste. Vous êtes prévenus. Jouer ???????? aux révoltés du Bounty la confiserie ne vous sauvera pas en cas de mauvais endroit mauvais moment. ???? La gôôôôôôôôôôche encore moins qui englobe 90% de la classe élue. Voyez les maires de France.
.
Mais Macron à été réélu. Et quelques soient les arguties sur sa rivale qui quoi qu’on en pense tient depuis longtemps une même ligne générale, les français sont et cons et idiots. Qu’ils en bavent et je ne les plaints pas.