Trouvant Macron trop mou dans la mise en œuvre du Reset, les experts cooptés du Conseil d’Etat, saisis par les experts cooptés du « monde associatif », somment le président élu Macron de déféquer plus dru sur les sans-dents qui l’ont élu, et notamment sur ceux qui ont parié sur une motorisation 2 roues pour conserver leur intolérable mobilité de gueux.
Chien de garde de la tyrannie expertologique de l’Union européenne de Davos, le Conseil d’Etat donne raison aux associations qui reprochent au mari de Brigitte de « bafouer le droit européen pour des raisons d’opportunité électorale » en manifestant trop de lenteur dans l’institution d’un contrôle technique pour les 2 roues.
1ère conclusion : le pot d’échappement de la Suzuki de votre voisin relève donc bien du « droit européen ». En contradiction flagrante avec des décennies de bobards (gobés depuis le PS jusqu’à la Nouvelle Droite) sur le thème de la fabuleuse subsidiarité, le IVe Reich de Bruxelles se conçoit, inévitablement, comme un Etat omniprésent et omnipotent – la phase « fédéraliste » ne servant, comme dirait Ruffin, qu’à « avancer avec tendresse » au début.
« Une seule voie nous mènera vers un monde meilleur » (Schwab)
2e conclusion : le mépris total de l’Etat-nation démocratique est désormais clairement affiché. Renonçant vite aux âneries (infirmées par la statistique) sur la « sécurité des motards », mise en avant au début – selon la méthodologie Covid – pour justifier ce nouveau cauchemar bureaucratique, les « activistes » associatifs de Schwab se mettent alors à évoquer sans ciller « l’environnement et la tranquillité des Français », tout en montrant clairement qu’ils n’ont aucune intention de tenir compte de l’« opportunisme électoral » amenant encore certains politicards à faire au moins semblant de respecter les désirs desdits Français.
3e conclusion : pas de salut hors la Sécession. Dans l’Eurogoulag, les petits malins qui pensent pouvoir feinter le Reset ne reculent que pour mieux sauter. C’est ce que découvrent en ce moment ceux des sans-dents insuffisamment factieux qui – ayant compris que, sauf à débourser pour une Tesla, Davos ne leur concèderait plus le luxe toxique de l’automobile – avaient cru passer entre les gouttes en divisant par 2 leur nombre de roues.
A la fin, il faudra forcément que quelqu’un se retrouve en taule : nous, ou les Davosiens. A vous de choisir !
Votre conclusion ouvre une piste : les Davosiens resteraient à Davos (formellement logique), qui serait leur Alcatraz (folle nouveauté).
Beaucoup de détails à mettre en place.
Davos, c’est super jolie et les locaux devraient quitter les lieu et nous on pourrait plus y aller s’ballader. Pourquoi pas une de ces îles à Guano abandonnée après avoir épuisé les réserves locales? Après quelques décennies, grâce à la technologie Française de l’oubliée moto-crotte, on pourrait même financer le projet en revendant la fiente d’euro-technokrate qui viendrait fertiliser les sols fatiguées par Big Agra…
Oui à la vitesse où ça va j’ai l’impression que c’est plutôt nous les prochains taulards
Entre notre mode de vie et nos idées et les articles qu’on lit ici, si on n’est pas condamné par Thierry Breton pour croyance démoniaque d’ici 2030 on peut s’estimer heureux
J’ai cru un instant que vous alliez écrire “… pour croyance démocratique …” Utopie que de croire en celle-ci par ces temps tourmentés 😉
il sera aussi bientôt question du contrôle technique de vôtre résidence principale et d’un loyer foncier à payer en sus de la taxe foncière.
Bientôt un contrôle technique sur la brosse à dent et peut-être un contrôle technique sur la personne pour déterminer la taxe à payer sur la respiration.
C’est fait pour ça la dette.
La France est comme la mère célibataire sans ressource avec 3 enfants à charge que des proxénètes ont volontairement sur-endettée afin de la soumettre à tous leurs fantasmes. Le sinistre macron est la madame Claude du système prêt à servir ses maîtres pour se glorifier. Les gueux sont ils encore en mesure d’ouvrir les yeux pour constater la manipulation dont ils sont les victimes ?
Même si certains d’eux ouvrent les yeux on se demande vraiment ce qu’ils peuvent faire contre des injonctions venues du 4e Reich… ????