L’info de la semaine – Vers un « haircut » vert ? Un rapport de l’économiste patenté de la macronie, Jean Pisani-Ferry, propose d’instaurer « temporairement » un impôt sur les plus riches pour contribuer à financer la transition climatique. Cette piste, désormais sur la table d’Elisabeth Borne, pourrait s’avérer aussi temporaire que la suspension de la convertibilité en or du dollar américain décrétée unilatéralement par Nixon le 15 août 1971, laquelle n’a, comme chacun sait, jamais été restaurée. Dans le détail, cet « ISF vert » serait un « impôt exceptionnel et temporaire » sur le patrimoine financier des 10% de Français les plus aisés (le 9ème décile). Ses recettes estimées avoisineraient les 5 Mds € annuels.
La transition écologique étant « spontanément inégalitaire » (si vous ne comprenez pas, c’est normal, macronie’s speaking et c’est trop subtil pour que nous comprenions), ledit rapport estime que son coût économique « ne sera politiquement et socialement accepté que s’il est équitablement réparti », et que « ça ne se fera pas si les ménages ne sont pas convaincus qu’il y ait une égalité des efforts qui sont demandés aux différentes catégories ». A titre indicatif, pour les ménages modestes, le coût de la rénovation thermique du logement et de l’acquisition d’un véhicule électrique représente plus de quatre années de revenus. Pour les ménages du milieu de l’échelle, cela représente près de 2,5 années de revenus. A moins que l’Europe ne soit d’ici là submergée par la « BYD Seagull EV », la petite dernière 100% électrique made in China, vendue 11 000 $ pièce… Il se dit toutefois que le texte a été froidement accueilli à Matignon, Olivier Véran – toujours pas Premier ministre – estimant que la fiscalité n’est pas la solution à ce problème et qu’on peut « y arriver sans ». Il est vrai qu’en macronie on excelle plutôt dans l’art de trouver un problème à chaque solution.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Quel est le demeuré qui croit encore que l’élite mondialiste se soucie de nôtre santé thermale ou virale ?
C’est dommage, la haute technologie et l’IA sont des surplus à la productivité et au bien être de l’humanité, cependant en raison de la mentalité putride de qui vous savez et au comportement bovin de la plupart, je n’aime pas du tout mais alors pas du tout comment on nous oriente vers le numérique et la dématérialisation.
Quant aux agences de notation leur bonne ou mauvaise note (qui tombent dans un timing déterminé) ne sont rien d’autre que des manipulations sur les génies qui nous gouvernent comme le prétendu ministe de l’économie et des finances (un pâtissier ou un plombier auraient aussi bien fait l’affaire).
La note de S&P est évidemment la “récompense” pour avoir imposé la réforme des retraites envers et contre tout (surtout la population).
La caste peut continuer à compter sur la spoliation des Français…
C’est bien de se plaindre et de critiquer B. Lemaire de manière justifiée et tout à fait légitime, de dire que les Français vont continuer à payer de plus en plus d’impôts et taxes et une hausse des prix entièrement fabriquée par le pouvoir profond, mais que faisons-nous pour empêcher cela ? Aucune action massive de boycott, aucune prise de risque véritable. Ils sont loin les Gilets jaunes, les Bonnets rouges, les Révolutionnaires, etc. Nous sommes un peuple soumis et de plus en plus facile à mettre en esclavage confortable. Nous sommes bien dans une Médiocratie totalitaire dont vous faites partie et moi aussi.
Désolé mais personnellement, je ne pense pas faire parti de cette médiocratie, dès 2017, je l’ai vu arriver avec ses gros sabots cet olibrius et je fais parti des moins des 1% du candidat de l’UPR dont se goguenardisaient quelques uns et qui maintenant se trouvent devant le mur des lamentations sans pour autant vivre à Jérusalem.
Depuis la présidence de Sarkosy, j’ai compris définitivement que la scène politique est un vaste canular, mais contrairement à l’abstention, je choisi scrupuleusement le candidat et celui qui est tricard de l’hypnose merdiatique et des sondages attire ma préférence. La seule fois ou je ne vais pas voter c’est quand au deuxième tour les protagonistes sont à égalité dans la fumisterie politique (ex: élection 2° tour 2012).
Maintenant le choix du 1er tour a été neutralisé par porcinet et ceux qui ont fait dans le j’m’en foutisme démocratique ont voté pour la calamité actuelle aussi bien que les corrompus ou les idiots utiles.
Si l’urne est inutile car autorisée, alors il n’y a pas d’autre choix que mettre en pratique le thème de la Marseillaise, mais compte tenu de la structure mentale des populations tribalisées, il est conseillé de bien y réfléchir, d’autant plus que l’oligarchie otanesque l’a anticipé comme orientation possible depuis fort longtemps quand nous fûmes encore dans le bonheur de l’insouciance.
Les plus riches…quels plus riches? Petit visuel qui illustre la réponse à la question.
https://www.youtube.com/shorts/rnQn2aOvYEY
A propos de patrimoine immobilier pourriez vous, s’il vous plait, consacrer un article à l’investissement en EHPAD ?
Bonsoir. J’en parle là https://lecourrierdesstrateges.fr/product/investir-en-scpi/
Étonnant les bitcoins en Bulgarie ????????????
Si les élections étaient honnêtes intègres légales elles seraient interdites. qd vous avez un Tweet à 9h du matin qui annonce le résultat de 21h à la virgule prêt alors que les français n’avaient pas encore commencé de voter.. vous avez compris..
“Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.”
Coluche