Dans les discussions concernant la transition énergétique en Europe, et les discussions concernant le marché unique de l’énergie, le Luxembourg, ridicule pays inventé par la Grande-Bretagne et la Prusse pour affaiblir la France après l’épisode napoléonien, déplore qu’Ursula von der Leyen écoute les arguments de la France en faveur de l’industrie nucléaire, et accuse la Présidente de la Commission de nous accorder un traitement de faveur pour faciliter sa réélection l’an prochain. Une fois de plus, l’impérialisme bruxellois pourrait tailler de méchantes croupières à la France en l’empêchant de défendre sa compétitivité énergétique. Le Luxembourg, champion historique du contournement des règles européennes lorsque cela lui profite, se fait désormais l’apôtre de l’égalité. On se marre ! Et si la solution consistait, au fond, à assumer notre projet impérial spontané où le Luxembourg n’a guère de place dans une nouvelle construction européenne ?
C’est l’histoire d’une obsession encouragée par les réseaux transatlantiques. Claude Turmes, ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Energie au Luxembourg, tape depuis des années sur l’énergie nucléaire française. Quand on regarde de près, on s’aperçoit que Monsieur Turmes a connu une évolution. En 2013, il s’était encore opposé, comme député européen, au projet de traité de libre-échange transatlantique. Au nom des “standards écologiques européens”.
Et puis, progressivement, Monsieur Turmes a changé de couplet. Il faut dire que le passage de Trump à la Maison Blanche a permis d’inventer une différence entre les “méchants Américains” (les patriotes et les populistes) et les gentils (les mondialistes):
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Une opération militaire spéciale contre le Luxembourg m’a beaucoup amusé, mais hélas nous n’avons plus de char Leclerc en état de marche et nous avons donné nos canons César ! Non résistons contre tous les écologistes français ou étrangers qui sont les vers ???? voulant détruire l’indépendance énergétique française.
Déjà, ne mettez pas tous les écologistes dans le même sac s’il vous plaît !
Ensuite, le qualificatif de “ver” ne me semble pas du tout approprié.
Le nucléaire civil est un excellent moyen pour détruire une région/un pays/une économie.
Eh oui, l’accident grave peut toujours arriver, et on a vu ce que ça donne : Tchernobyl, Fukushima…
L’imposition de l’industrie nucléaire repose sur le mensonge. Mensonges sur les effets lors des accidents en particulier. Prenez le temps de lire par exemple :
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/fukushima-le-jour-ou-le-premier-ministre-japonais-naoto-kan-est-devenu-un-militant-anti-nucleaire-1521034324
Victimes de Tchernobyl, de Fukushima, ou des injections covid : même combat !
Droit de réponse : Bien sûr qu’il existe une écologie responsable et légitime mais je critique le écologistes politiques et les antinucléaires qui ruineront la France par manque d’énergie. Il n’y pas eu de décès dûs au nucléaire à Fukushima, c’est le ras de marée qui a provoqué les morts, seul Tchernobyl a été un vrai accident nucléaire MAIS le transport aérien et routier a tué beaucoup plus de population que l’atome civil. Toute technologie est potentiellement dangereuse.
Vous oubliez sans doute tous les morts suite à l’exploitation du charbon qui lui a encore pignon sur rue en Allemagne, sans compter la réouverture il me semble d’une mine de charbon en France récemment. Alors que le nucléaire est décarbonné et le charbon très polluant. Il ne faut plus utiliser de papier au profit des data centers hyper consommateurs d’énergie, mais il faut se chauffer au bois…et les écolos sont bouche cousue sur ces sujets…
Il n’existe pas de risque zéro, il faut seulement être très prudent au niveau sécurité dans tous les domaines et ne pas freiner la recherche sur les énergies d’avenir. Merci à madame Voynet pour la fermeture de super Phoenix et la réouverture de Phoenix à cette occasion.
Excellent !
N’oublions pas Clearstream et Euroclear.
Je signe tout de suite l’opération spéciale !
Comment pouvez-vous imaginer une invasion du Luxembourg par la France compte tenu de tous les traités européens, transatlantiques et autres ? Dans les conditions actuelles, ce n’est pas plus réaliste que de vouloir empêcher la Hongrie d’assurer la présidence européenne lorsque son tour arrivera. Heureusement que vous nous proposez d’ordinaire des conclusions plus pertinentes. En revanche il est clair que le Luxembourg joue un rôle totalement déloyal vis à vis des autres pays européens mais l’Irlande en fait autant et le UK en fit autant. Tout cela avec la bienveillance des institutions européennes et mondiales. L’optimisation fiscale et les paradis fiscaux sont toujours plus actifs et encore plus en période de crise économique et financière. Qui pour faire changer cela ? Personne.
euh…. n’oubliez ps Monaco… c’est bizarre, les français se font les gorges chaudes en oubliant exprèssément Monaco dont ils profites d’une manière éhontée…. arrangeons donc d’abord le problème Monaco et ensuite voyons
Appliquons la doctrine Poutine, et reprenons ce qui nous a appartenu, sans se préoccuper des traités, Poutine ne le fait pas, donc cela devrait être valable pour les autres nations, en espérant que Rome ne réclame pas l’empire romain, lol
La france n’a pas la capacité de ses ambitions. De plus elle est dirigée par un agent de la CIA, ce qui n’arrange rien.
”Luxembourg, ridicule pays inventé par la Grande-Bretagne et la Prusse pour affaiblir la France après l’épisode napoléonien”
Un éclaircissement pour ceux qui n’ont pas toutes vos références svp
Le Traité de Vienne après Napoléon I a redessiné nos frontières
oui, j’ai été long à la détente… merci quand même
Il faudrait récupérer la Belgique, le Luxembourg, Monaco et Andorre.
entièrement d’accord, pour une , première étape
quand on renonce à sa souveraineté, on le paie toujours !
Tous les pays francophones ont appartenu à la France, appliquer la politique e Poutine est une excellente solution, commençons par le Luxembourg et après reprenons Angoulême, nouvellement appelé New York, et la Belle France (lol)