On nous serine qu’Edouard Philippe serait le politicard préféré des Français. C’est probablement vrai, dans la mesure où il n’est que la doublure de ce Macron qu’ils ont élu – embellie par son éloignement (certainement provisoire, hélas) du pouvoir.
Passer de la démocratie-flingue-en-main de Boris Eltsine à la tyrannie plébiscitaire du poutinisme actuel a confronté l’oligarchie russe à un problème méthodologique dont la résolution a imposé l’aménagement d’une transition semi-démocratique, au cours de laquelle Poutine et sa doublure Medvedev, dans un véritable numéro de bonneteau, s’échangeaient à intervalles réguliers la présidence et le gouvernement.
Bien que le départ de Jacques « 5 minutes douche comprise » Chirac l’ait confrontée au même problème que la mise à l’écart d’Alexandre Loukachenko dans les Russies plus ou moins blanches, l’oligarchie française a d’abord hésité à reproduire ce numéro qui, accompagné ou non d’accordéons cosaques, échappe difficilement au soupçon de mauvais goût. D’où la tentative de solo de nabot (présidence Sarkozy), dont l’échec nous a amenés à la case Hollande. Il faut donc se résigner à appliquer la recette qui fonctionne : « Echangez votre Mâle alpha contre deux rachitiques à grosse tête interchangeables ! »
Nécrophilie : Edouard Philippe croit au « couple franco-allemand »
L’après-vente est assuré par Le Point, qui s’efforce d’aider la doublure à maintenir son marketing différentiel. Il nous présente un Philippe – pourtant aussi discret, en son temps, sur le « passe sanitaire » que Medvedev l’était sur les miracles douteux de Spoutnik V – angoissé par la disparition des « libertés publiques » – à l’internationale, bien entendu.
Car au pays, tout va bien, si ce n’est que le politicard préféré des Français accuse discrètement Macron de ne pas assez respecter le copyright : écourter les vacances, c’était son idée à lui ! C’est dire si le tour de manège suivant nous réserve des innovations absolument subversives ! De la compétence technocratique !
Mais comment convaincre la pilosité la plus commentée de France de revenir au gouvernement ? Peut-être en échange d’un « grand Bercy », pour nous dilater encore plus profond que le Mozart actuel ? Il se tâte, en attendant de nous tâter.
Et le torchon subventionné de se pâmer sur le laconisme de Philippe, qui en effet, comme une certaine Marine, échappe à « la médiocrité du commentaire » d’autant plus facilement … qu’il ne dit rien.
Moui. Peu importe ce que croit (?) ou pense (?) Monsieur philippe; probablement rien, c’est pas un sujet. Selon moi le seul sujet pour son agent traitant sera de s’assurer qu’il représente le petit bourgeois socialo ???????? qui fait l’opinion. Ceci à court terme, car à partir de 2032 ce sera différent, 2037 et suivantes la guerre des mondes. ☠️
” On nous serine qu’Edouard Philippe serait le politicard préféré des Français. C’est probablement vrai… ”
J’en doute. Rappelons-nous la promotion de Juppé en 2016 avant la primaire de droite et le résultat. E. Philippe reste pour les Français, le monsieur 80 km/h…
Cette crapule, ancien d’ AREVA (société qui a sombré dans la gabegie et les détournements de fonds), spécialiste des allers-retours privé-public, est le symbole caricatural de cette “haute administration” corrompue qui pille la France et la trahie.