Selon un nouveau rapport établi par l’inspecteur général de l’organisme de surveillance de l’agence gouvernementale des États-Unis pour l’administration des petites entreprises, la SBA (Small Business Administration), plus de 200 milliards de dollars (182,44 milliards d’euros) de fonds fédéraux de secours Covid ont été volés entre 2020 et 2022. Le rapport de l’inspecteur général indique qu’« au moins 17 % de tous les fonds ont été versés à des acteurs potentiellement frauduleux ».
Selon, une enquête menée par l’Associated Press (AP), près de 400 milliards de dollars d’aide de fonds d’aide COVID-19 ont été volés ou gaspillés aux États-Unis. L’enquête a révélé que les fraudeurs ont potentiellement volé plus de 280 milliards de dollars au fonds d’aide COVID-19, tandis qu’un montant de 123 milliards de dollars a été gaspillé ou mal dépensé. Ces pertes représenteraient environ 10 % des 4,2 trillions de dollars dépensés jusqu’à présent par le gouvernement américain pour l’aide COVID. Mais selon un rapport récent de la SBA, les fraudeurs pourraient avoir détourné plus de 200 milliards de dollars de fonds fédéraux de secours COVID, représentant près d’un cinquième de tous les fonds décaissés dans deux programmes d’aide fédéraux entre 2020 et 2022.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les américains sont les spécialistes de ce genre de filouterie, les dons pour la catastrophe en Haïti avaient été détournés en grande partie par les Clintons !!