Durant la crise covid, en Angleterre, la vaccination contre le Covid-19 était obligatoire pour le personnel des maisons de retraite, où les résidents étaient considérés comme particulièrement vulnérables aux formes graves de la maladie. Pourtant, une nouvelle étude vient de mettre en évidence que les effets de cette obligation vaccinale a engendré une baisse nette des effectifs dans ces établissements. Pire, l’obligation vaccinale n’a pas permis de réduire le nombre des décès liés au Covid des résidents.
En 2021, pionnière dans la vaccination, l’Angleterre a atteint un taux de vaccination de 80%… mais le nombre de cas quotidien a continué à exploser, ce qui soulève d’importantes questions sur l’efficacité des vaccins eux-mêmes. La loi sur l’obligation vaccinale, entrée en vigueur en Angleterre en juin 2021, avait exigé que le personnel des maisons de retraite soit entièrement vacciné avant le 11 novembre de la même année, et ce, malgré l’opposition des syndicats. Des chercheurs ont étudié les effets de la vaccination obligatoire.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’ai appris qu’un responsable slovène de la vaccination a reconnu qu’il avait un lot de vaccins « placebos « (= sans présence d’ARNm dans le flacon) pour vacciner les politiques et les journalistes .
Je ne serai pas surpris que monsieur Olivier Veran ne soit pas vacciné contre la Covid ????
Cela rejoint les déclarations de Jean Lassalle