On pensait que la transgression de la loi était le fait de quelques bavures policières, regrettables mais au fond sporadiques. Le préfet Moutouh, déjà épinglé pour son arrêté anti-casserole annulé par la justice administrative, vient de montrer que la bureaucratie s’est donné le mot avec les policiers les plus agités pour appeler à la violation de la loi, et au dépassement des limites fixées par une saine démocratie libérale. Il vient ainsi, dans une sorte de concours Lépine de l’arbitraire (et de l’appel à la violence d’Etat), appeler à “mettre deux claques” aux enfants. Le niveau du corps préfectoral est décidément consternant !
Le parti de l’ordre a jubilé ce matin, comme le témoigne ce Tweet laudateur de Verlaine à l’endroit du Préfet de l’Hérault Moutouh, dont le goût pour l’arbitraire démocratique a déjà été épinglé dans nos colonnes. Ce matin, ce Préfet aux allures de légionnaire a commis une nouvelle provocation appelant à “mettre deux claques” pour éduquer les jeunes émeutiers. Outre que cette mesure n’est pas prévue par le Code pénal, on s’étonnera d’entendre un représentant de l’Etat prôné une méthode éducative sur une radio de service public, dans le cadre de ses fonctions, totalement contraire à la loi.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
A l’image du président à qui il ne faut pas faire de l’ombre…
Faudrait savoir… interdire la fessée et maintenant “mettre deux claques”?
Il y en a qui se perdent
La schlague à l’honneur, le retour des châtiments corporels d’antan infligés aux enfants (les plus jeunes, ceux qui ne peuvent pas répondre) :-/…
Il faudrait savoir: ou on interdit la fessée, ou on autorise les 2 claques. Dans tous les cas ce monsieur , vu le traitement de la fessée par l’UE, n’a pas sa place dans notre beau pays, aux ordres de l’UE.
Ensuite, si vous devez user de la fessée ou de la claque….. c’est que vous avez déjà perdu
Il a raison.
Vous jouez le jeu du “oui mais la loi dit que”. La loi est mal foutue.
Ton gamin casse des voitures et tu vas faire de l’éducation inclusivo-psychologico-méthodologico-douce? tu le mets au Ki-gong? tu le mets en Sophrologie? Non tu lui mets deux énormes tartes et au lit sans draps ni couverture. Et si les flics le retrouvent tu l’amènes toi même en tant que père au commissariat.
Les parents qui donnent les tartes ou viennent chercher leur fils qu’ils savent en bas pour les mettre dans le coffre de leur voiture, étrangement ces enfants là ont plus de chances d’aller en cours, de faire carrière, de devenir des Hommes au sens noble du terme et de devenir respectable. Et, à l’occasion, de ne pas mourir d’une balle dans la tête.
Le calcul est simple. Après, rajoutez la couche de bien-pensance que vous voulez là-dessus. votre histoire
Moi j’y vois un début de prise de conscience de certains macronistes. Sans trop m’illusionner cependant, car que vaut la parole d’un préfet, même s’il a très visiblement fait allégeance au président par son arrêté anti-casserole.