Depuis plusieurs mois, le droit à la propriété privée est discrètement, mais lourdement, attaqué en Europe dans un contexte de tensions croissantes. Nous avons déjà pointé les risques de la remontée des taux faisait peser sur les primo-accédants endettés en Grande-Bretagne, politique qui concourt à la “densification de l’habitat” prônée par la caste mondialisée et ses supplétifs écologistes. De son côté, la Commission Européenne a annoncé qu’elle utiliserait les avoirs russes gelés pour reconstruire l’Ukraine. Dans ce mouvement général où le droit de propriété commence à être grignotée de toutes parts, Emmanuel Macron apporte sa pierre : l’article 23 de la loi de programmation militaire précise (imprudemment selon nous) le régime des réquisitions en cas de péril pour la nation. Un amendement du gouvernement a même prévu des peines d’emprisonnement pour ceux qui refuseraient d’y obéir. Cette mesure s’inscrit dans la logique générale de “l’urgence” sur laquelle Macron s’est tant appuyé.
Dans le cadre de la loi de programmation militaire, le gouvernement a voulu préciser le régime des réquisitions, non seulement en temps de guerre, mais en temps de péril grave pour la nation. La formulation de l’exposé des motifs de la loi vaut d’ailleurs son pesant de cacahuètes :
La réquisition est un mécanisme de puissance publique dont dispose l’État pour obtenir, à défaut de tout autre moyen à sa disposition, la fourniture d’un bien ou l’exécution d’une prestation de service, par une personne physique ou morale, lorsque celles‑ci ne peuvent être obtenues au moyen d’une négociation amiable ni par voie contractuelle.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ce texte prépare comme la LPM surtout la France à ce que nous savons depuis des mois.
Et confirmé par Macron lors de son passage à Marseille avec l’annonce de la construction d’un hôpital militaire pour un conflit de haute intensité.
La France se prépare progressivement (comme les autres pays européens le font aussi) à la guerre pour affronter directement la Russie.
Merkel et Hollande ont confirmé dans des interviews que les accords de Minsk avaient été signés avec l’idée de gagner du temps et d’armer l’Ukraine pour affaiblir la Russie.
C’était la première étape. La seconde se prépare.
Et la Russie gagnera ssuf cinflit nucléaire où personne ne gagne
la Russie est juste un épouvantail pour mettre en place des lois d’exception. Affronter directement la Russie pourrait avoir des impacts sur la caste.
Il y a un machin qui s’appelle la “légitime défense”. Et ça vaut aussi quand l’état vous agresse gratuitement et commence à exiger de vous des choses contre-nature, mettant votre vie en péril, pour couvrir ses magouilles.
Le choix se résumera donc entre mourir pour des mondialistes pro-US cherchant toujours plus de poux à des russes qui nous foutaient une paix royale, et ne demandent qu’une chose : qu’on leur foute la paix chez eux. Ou, second choix, décapiter cet état déliquescent et corrompu jusqu’à l’os avec son UE totalitaire de merde, traquer les traîtres à la Nation jusque dans les chiottes, et nettoyer à fond les écuries de collabos.
Parce que le conflit de haute intensité, il peut aussi être civil…
Croyez vous que quelque chose ou quelqu’un peut les arrèter ???
nous… si on est prêts à se sacrifier…
Oui POUTINE je vois personne d’autres.
Une balle, peut – être …
Oui, quelqu’un avait bien réussi à lui mettre une baffe !
Ce qui est nouveau c’est la menace sur des activités “de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible”. C’est autre chose que le péril grave sur la nation.
Il est prévisible que l’engagement dans l’Otan jouera un rôle là -dedans… Il faut croire que les engagements internationaux – ont-ils été approuvés par les Français ? – sont plus importants que les engagement à respecter les libertés fondamentales de la population….
Pour faire bonne mesure, le Conseil Européen a approuvé le projet d’arrangement administratif entre l’Agence Européenne de Défense (AED) et le Pentagone, ce qui ouvre encore un peu plus la porte au complexe militaro-industriel américain, poursuivant sa politique d’intégration UE-Etats-Unis, avec notamment la participation de représentants du Pentagone aux réunions du comité directeur de l’AED. (Source: Faits et Documents)
Il apparaît dangereux, effectivement, dans nos pays coupés en deux opinions depuis la radicalisation des esprits, de souhaiter qu’entrent en vigueur des lois inattaquables, soi-disant d’exception, = applicables à certains et pas “aux braves gens” tels que les nommaient Nicolas Sarkozy. Après l’expérience “covid” vertigineuse où l’étau a failli être mis sur tous les récalcitrants pour les priver du minimum vital, ces nouvelles mesures répressives pour un oui pour un non auraient vite une portée liberticide potentielle pour tout le monde, et surtout sans recours judiciaire possible. La porte ouverte à désigner une ciblen collective ou individuelle, dans l’arbitraire, mais bonne à torturer un temps indéfini, voire à supprimer… On pense aux disparitions jamais élucidées des pires régimes politiques.. Mais la question de savoir quoi faire là, sur le terrain des émeutes, reste posée : en l’état actuel des violences ici ou là, fatales, récurrentes, compréhensibles vu la philosophie qui prévaut qui est de s’acharner sur des boucs-émissaires, la population peut certes se garer, éviter les points chauds ou carrément se cloîtrer le temps que ça se calme, mais que peuvent faire les autorités telles qu’elles sont “éduquées” à part des arrestations pour l’exemple ?
Comme disait H16, si vous permettez au gouvernement de violer les lois en cas de crise, le gouvernement créera des crises pour violer les lois.
Absolument d’ accord, ce gvt est la matrice même des manipulateurs avec son état profond néocons en arrière fond, c’ est LA dimension qu’ il ne faut JAMAIS négliger. Et H16 a plus que souvent raison, je vous l’ accorde..
m’est avis que tous les projets délirants de ces belles âmes sont à renvoyer dans leur nostalgie de la situation de l’Angleterre du XIXème siècle et son aristocratie ensauvagée .
Ces relents actuels macroniens vont être interrompus dans leur élan par les mauvaises dispositions populaires augmentées des événements d’un UE qui va éclater et se dégonfler : surtout si Orban obtient un éclaircissement des dépenses commises parle conseil , la commission et le parlement européen et toutes leurs libéralités hors comptes . La défaite raisonnablement prévisible de l’OTAN va changer pas mal de projets et personne ne s’en plaindra .
Le projet de loi a été voté par le Sénat maintenant l’Assemblée Nationale va se prononcer. Espérons que cette fois les députés ne soient pas déjà en vacances. Ce serait dommage leur famille pourrait rapidement devenir SDF peut être eux aussi s’ils ne plaisent plus au pouvoir central et leurs enfants mobilisés pour un conflit armé ou ailleurs. Dans ce monde irrationnel tout est possible. Une occasion unique de black bouler ce texte attentatoire au droit de propriété et autres droits individuels.
De grace, députés réveillez vous ?
Macron s’inspire des lois de l’an 1 de la République. Réquisition de tous les biens de la noblesse et du clergé et financement de la dette énorme de la république via la vente des biens nationaux…
C’est exactement ce qui se prépare. La France est ultra endettée (près de 4000 milliards) et sa dette ne se finance plus depuis sa relégation par les agences de notation Fitch (AA-) et Standard & Poors (le AA étant maintenu sous condition..)
La seule façon pour Macron de sauver le pays de la banqueroute dans laquelle il l’a poussée (en bon pompier pyromane) est de réquisitionner les bas de laine et les propriétés des français, en commençant par les plus taillables et corvéables: la classe moyenne.
Vous croyez qu’ils n’oseront pas ? J’ai entendu cette musique avant le premier confinement, puis avant le passe sanitaire, puis avant le passe vaccinal, puis avant la waxxination obligatoire…
Et avez vous vu le vote du Sénat, de l’Assemblée ? A part quelques isolés, ils TOUS D’ACCORD pour écraser les petits propriétaires.
C’est un chèque en blanc pour tout et n’importe quoi de subjectif. Leur imagination perverse est sans limite pour tout nous siphonner. Ils ont créé le besoin avec le quoi qu’il en coûte.
Les pillards qui partent en prison depuis quelques jours s’appellent Pierre, Adrien, Jean-René, pas Mouloud ou Afif. Les mecs des banlieues sont les idiots utiles de la caste pour organiser la destruction et le pillage des classes moyennes. En 1914 et 1940, la caste n’a pas hésité à faire massacrer près de deux millions de Français avant de s’en prendre aux Juifs.