Alors qu’un lourd climat de doute et d’agressivité règne en France, une fraction du parti de l’ordre jette de l’huile sur le feu et donne le sentiment de vouloir engager le pays dans une logique de libanisation, après avoir crié au loup pendant des années. On se souvient que la libanisation était un thème favori d’Eric Zemmour, en son temps. Mais sommes-nous sûrs qu’il ne s’agit pas d’une prophétie auto-réalisatrice plutôt que d’une crainte sincère ? En tout cas, certains militants de la cause “identitaire” française font tout pour communautariser le climat social et politique et pour exacerber les antagonismes, tout en appelant, bien entendu, à l’apaisement. Cette campagne de division se déchaîne d’autant plus sur les réseaux sociaux qu’un premier sondage montre que l’opinion est loin de désapprouver en bloc et sans nuance les “émeutiers”, malgré la présentation des résultats totalement biaisée par la presse subventionnée. Mais qui a intérêt à libaniser la France ? les banlieues, vraiment ?
Alors que le COVID semblait avoir fortement calmé les tensions communautaires en France (de nombreux musulmans ayant pu constater que les rigueurs de la police française ne les visaient pas seulement, mais s’exerçaient de façon encore plus désagréables contre les “koufars”), la mort de Nahel ravive brutalement les théories industriellement répandues depuis plusieurs années sur “la guerre civile” et autres annonces d’une submersion de notre pays sous le boutoir de la minorité musulmane qui y habite. Depuis plusieurs jours, c’est une véritable anthologie qui circule en boucle sur tous les supports “conservateurs”, au point que ceux-ci réussissent l’exploit de surpasser la propagande officielle sur le virus au temps du confinement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
A la question « qui a intérêt à la libanisation de la France » je pense dans le désordre:
Les USA
Le WEF
L’OTAN
Une France totalement appauvrie ne peut plus rien contre ni pour rien. Elle sera comme un sac de ballast dans un bateau.
Manipulation des jeunes des quartiers comme dans le cadre de BLM aux USA?
Rôle des rappeurs qui clament en permanence la révolte et la violence, des associations type ADAMA qui crient au racisme systémique, tout ça financé par qui et au profit de qui?
oui les USA depuis longtemps comme expliqué ici :
https://echelledejacob.blogspot.com/2012/03/le-multiculturalisme-pour-assujettir.html
Bonsoir à toutes et tous,
Personne n’a intérêt à libaniser la France car la France s’est libaniser toute seule depuis plus de quarante ans.
Ne donner pas trop d’importance aux politiques cités dans votre article, ils ne pèsent pas grand chose et les femmes et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas dupes.
Ils sont seulement exaspérés de constater que la plupart de leurs dirigeants locaux et nationaux n’ont plus comme priorité de solutionner les problèmes que les françaises et les français rencontrent aujourd’hui. Ces problèmes ont différentes causes dont la plupart ont leur source dans nos propres abandons familiaux, professionnels nationaux et personnels.
Soyons donc fidèles dans l’accomplissement journaliers de nos différents devoirs d’état, là où nous pouvons agir efficacement. Ne laissons pas aux autres et à l’État ce que nous savons faire et bien faire. Prions et travaillons sans relâche et soyons certains que le ciel nous aidera à neutraliser les processus et les personnes qui nous ont amené dans l’actuelle situation. Bien à vous toutes et tous
Réponse évidente : l’oligarchie Kapitaliste !
Si la droite identitaire souhaite tout en la dénonçant la libanisation de la France, c’est par son rejet fondamental de l’intégration et son phantasme d’une France ethniquement “pure”. Et quoi de mieux qu’une guerre civile pour justifier une épuration ethnique ?
Excellent article. Merci Eric.
Cette droite “identitaire” ne mérite ni sympathie ni tolérance (tout comme les “islamo-gauchistes”) car, incapable de produire une once de programme politique (solide), elle tire sa substance de l’altérité ou l’existence d’un “Autre”. Alors que la France post-Covid avait besoin de retrouver un certain “vivre-ensemble”, elle ne fait que diviser davantage … ce qui sert le pouvoir politique actuel.
Monsieur Verhaegue,
On ne vous sent pas à l’aise sur le sujet. Sous-entendre qu’Eric Zemmour, né à Montreuil, et ayant vécu au Drancy et à Stains, ne connaît pas la banlieue, il faut quand même le faire !
La libanisation de la France serait souhaitée par les grandes figures patriotes qui l’a combattent depuis 40 ans, voilà une belle inversion accusatoire !
Projet ou pas projet, la libanisation de la France est avant tout un FAIT, conséquence de flux migratoires sans précédent dans notre pays. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas reconnaître l’évidence : l’immigration massive est de nature en soi à déstabiliser un pays, à plus forte raison quand elle est d’origine islamique. Comme je le rappelais hier, la violence et l’esprit de conquête tiennent une place centrale dans l’islam (textes, fondateur, histoire et pratiques rituelles). Vous n’y pouvez rien, c’est ainsi.
Que certains utilisent ou favorisent cette immigration dans un but plus large, soufflant sur les braises, c’est possible. Mais, pourquoi refusez-vous de reconnaître ce problème intrinsèque ? A vous lire, nous avons l’impression que dire la vérité sur ce sujet serait servir les plans de l’oligarchie. Que celle-ci opprime à la fois le peuple d’origine et le peuple importé, qu’elle se serve de l’un contre l’autre, c’est bien possible, mais cela vous permet pas de sous-entendre que cette immigration massive serait inoffensive et qu’elle ne serait pas du tout un problème pour l’avenir de la France.
Qu’en pensez-vous ?
Je regrette de ne pas avoir votre talent pour écrire car j’aurai pu écrire la même chose. Sur le coup je pense que Monsieur Verhaegue est à côté de ses propres convictions. Dommage pour lui…
Si 77 % des Français pensent que les émeutes sont légitimes, M. & Mme tout le monde n’ont que ce qu’ils méritent.