Rattrapé par ses casseroles internes en plein piquenique géopolitique de Vilnius, Macron continue à crâner – mais son bagou, désormais, sonne creux. Ridiculisé sur la scène internationale, est-il, pour autant, réellement affaibli ?
A Vilnius, le mari de Brigitte était pourtant arrivé en daron : du fait de sa sinistre proximité avec le dieu du mondialisme (Kissinger) – via ses anges : Schwab, Attali… –, en amont du sommet, Macron avait tout bon. Car c’est bien « sa position » – très décevante pour Zelensky – qu’a fini par confirmer la décision prise sur l’intégration de l’Ukraine.
Paradoxalement, néanmoins, c’est justement cette « victoire » qui, à partir de ce sommet, rend vaine l’illusion d’une « différence française en matière d’Ukraine » – étant donné qu’on découvre que les surenchères des jusqu’au-boutistes britanniques et polono-baltes… n’étaient qu’un bluff.
Ce dégrisement général rend Macron à sa réalité de leader d’une puissance moyenne servilement alignée sur le mainstream otanesque. Et à la réalité d’une situation interne dont l’image internationale a beaucoup pâti des scènes de chaos urbain qui, il y a une semaine, faisaient encore le tour d’Internet.
Tricard de 14 juillet ? – Même pas mal !
Or, dans la presse internationale, ces images apocalyptiques de la Naheliade apparaissent le plus souvent assorties des propos – universellement jugés ridicules – du mari de Brigitte sur l’influence des jeux vidéo.
Pour Macron, qui ne saurait ignorer ce ridicule dans lequel il a sombré, la question posée à Vilnius sur le report de sa prise de parole prévue pour le 14 juillet a donc probablement provoqué une sérieuse descente d’égo.
Pour autant, on aurait tort de s’imaginer qu’il rentre affligé de Vilnius. La dégradation de l’image de la France n’ayant aucune importance réelle dans la psychè du mondialiste Macron, nos pertes ne sont pas les siennes. Le risque des huées l’oblige certes à un 14 juillet confidentiel – et alors ? Défiler seul sur les Champs, pour l’autiste Macron, c’est une habitude.
Et la Naheliade, qui, ces temps-ci, le plombe un peu à l’international, reste pour lui une opération au bilan positif – dans la mesure où elle lui a – comme « le Covid », « l’Ukraine » et « les retraites » auparavant – fourni l’occasion de faire avancer l’agenda liberticide qui, dès le début, a justifié sa cooptation davosienne à la tête du bâtiment France, navire-amiral de la Grande Réinitialisation.
Une vision hyper lucide et une traduction cristalline !
Avec en prime une jouissance partagée par le couple : le désordre des esprits et le chaos amplifiè par la servilité des médias -grassement subventionnés par la dette no-limit jusqu’à quand? (mais s’en bat les c…..s)
Hélas vous avez raison! et ca finira très mal! Raison de plus pour nos organiser pour que les prochaines vraies émeutes soient celles du vrai 14 juillet!
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/leur-quatorze-juillet-et-le-notre/
Le crédit social arrive. Je suis certain que les racailles auront des dérogations et des privilèges.
Il est à la place que lui ont imposée les dirigeants davosiens.
La France ? On aurait pu lui donner un poste ailleurs qu’il aurait fait la même chose.
La Grande Réinitialisation a débuté en douce par Sarkozy mais il a été trop mou pour conserver son poste.
Pour que ce ne soit pas trop flagrant, ils ont propulsé Hollande en le flanquant dès son élection par ce parfait inconnu qui a occupé dès le premier temps le poste de Secrétaire général adjoint de l’Elysée. Pour un quidam pas même syndiqué, n’adhérant à aucun parti, ayant eu une promotion fulgurante vers le sommet : ministre dont la loi Macron sur la croissance qui est passée au forceps appelé 49-3. Avant longtemps on a compris que la “Loi El Khomri” était son œuvre.
Sauf que : dès 2015, dans son bureau de ministre, aidé par Valls et sous les regards détournés de Sapin son supérieur de Ministre, il préparait activement sa campagne électorale, allant jusqu’à demander à la Clinton (nous en avons les preuves) de l’aider avec un dîner pour récolter beaucoup de soutiens financiers.
Je vas arrêter là. Macron n’a jamais été élu par le peuple de France. ” le Dominion” américain avait déjà fait ses preuves dans notre pays.