Husson : “Interdire la messe est un abus du pouvoir exécutif”

Interdire la messe ? Edouard Husson, historien spécialiste de l’Allemagne (entre autres), professeur des universités, nous explique pourquoi il intervient dans un recours devant le Conseil d’Etat déposé par des évêques contre l’interdiction des messes durant le confinement. Il s’interroge sur la dérive actuelle, qui prévoit de restreindre fortement les fêtes de Noël pour réparer les dégâts causés par l’incurie du gouvernement. Vous pouvez signer la pétition lancée pour soutenir ce mouvement. 

Faut-il interdire la messe durant le confinement ? Pour beaucoup de catholiques, cette décision est incompréhensible et contrevient gravement à la liberté religieuse. C’est pour cette raison que des évêques ont déposé un recours pour réautoriser la tenue des assemblées religieuses en France. 

L’historien Edouard Husson nous explique pourquoi il intervient en faveur de ce recours et pour quelle raison il est spirituellement important de laisser les catholiques participer aux offices. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

close

Les droites de Husson

Soyez les premiers à connaître les 1001 secrets des droites françaises à l'approche des élections présidentielles. La lecture intégrale de cette lettre est comprise dans l'abonnement à 9,90 €/mois !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Shares:
1 commentaire
  1. Il serait temps que l’EGLISE bouge et se prononce car ce n’est pas avec ce pape que les Catholiques sont défendus !!!

    Où trouve-t-on la pétition ?
    Tout ce qui est pétition contre cette dictature est bon ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer