Les jeunes passent trop de temps sur TikTok, juge notre père le Sénat, qui, bien que désormais incapable de sanctionner un exécutif dictatorial, compte se substituer aux parents dans l’éducation de leurs enfants.
Le film Lord of war est resté célèbre pour (entre autres) cette réplique : après avoir liquidé à bout portant l’un de ses propres gardes du corps pour tester un revolver que lui montre son marchand d’armes, le dictateur libérien Charles Taylor se retourne vers ce dernier, et déclare, tout sourire : « Cette jeunesse… Plus aucune discipline ! Personnellement, c’est MTV que je rends responsable ».
C’est de ce personnage, aussi hautement démocratique que son copain MBS, que semble s’être inspiré le mari de Brigitte, dont le sénat aux ordres – avec une réactivité dont il n’a pas toujours fait preuve – vient d’accoucher d’un rapport faisant implicitement porter le chapeau de la Naheliade à TikTok – dont le seul tort démontrable est, en l’occurrence, celui d’être le RS le plus utilisé par les adolescents… du monde.
Pour autant, tous les adolescents du monde ne se sont pas convertis au caillassage comme principal loisir, si bien que « la piste TikTok » est aussi insatisfaisante que toutes les grandes explications ethnico-sociologiques et théologico-conspiratives (services algériens, djihad des voleurs de godasses, etc.) qu’on nous sert, de gauche et de droite, pour couvrir la retraite d’une Macronie qui, en 5 ans de Gilets Jaunes et de Great Reset, a elle-même sapé l’autorité de l’Etat qu’elle déclare à présent en danger.
De l’éducation des jeunes au flicage de tous
Retraite offensive, d’ailleurs : comme il ne faut jamais laisser une bonne crise se perdre, les désidératas du Sénat dans son ultimatum à TikTok sont parfaitement raccord avec les lois scélérates dont la Naheliade a accéléré/justifié l’adoption, et, plus généralement, avec l’agenda de flicage omniprésent de la société qui fait partie intégrante de la Grande Réinitialisation.
On exige ainsi que TikTok vérifie l’âge de ses utilisateurs – ce qui reviendrait, concrètement, à nantir cette plateforme chinoise de responsabilités de cyber-police sur le territoire français. Anticipant la probable impossibilité technique d’une telle lubie, le pompier-pyromane législatif sait d’avance d’où viendra « la solution » au problème qu’il aura méticuleusement créé : de la suppression de l’anonymat en ligne – rêve humide de l’ingénierie socio-politique de Davos et de son menu personnel politique et médiatique.
Il y a autre chose que les jeunes (et les adultes) utilisent plus que Tik Tok ; je propose donc que le sénat en prive les gens
Il s’agit du trône, du pot, des chiottes…
Cette perversion de se vider chaque jour, pollue qui plus est nos eaux usées et rend les gens violents
Ce serait bien que le sénat décide d’en supprimer l’usage